Results 1 to 3 of 3
    Player
    Recca79's Avatar
    Character
    Hanabishi Recca
    World
    Faerie
    Main Class
    Archer Lv 50

Barre de raccourcis pour système PS4

Bonjour à tous!

Je suis relativement nouveau sur FFXIV (depuis environ 4 mois) et j'ai besoin de conseils. J'voulais savoir (pour ceux qui sont des "habitués" du jeu sur console PS3 et PS4 (contrôle avec la manette)) : pour toutes les classes qui vont sur le "champ de bataille", avez-vous des suggestions pour les "barres de raccourcis"? J'veux dire quel skill vous avez placé dans quel "slot", dans quel # de barre (ceux de la classe jouée + ceux des autres jobs utilisables), un petit "résumé" sur vos choix, vos trucs/conseils et opinions, etc. J'veux surtout trouver moyen de tirer profil max de toutes les classes pour bien jouer. Merci à tout ceux et celles qui vont m'donner un ptit coup d'main :-)
    (0)
    - Toujours prêt pour offrir mon aide quand j'le peux (et vice versa) ^_^

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est très personnel ce que tu demandes la.

Chacun y va un peu de sa petite sauce.

Perso, je mappe les touches de la mêmes manières sur tous les classes.

Toutes les classes avec des combos, les premiers, second et troisième coup sont toujours sur les mêmes boutons. Et quand elle a un second combo, de la même manière, toujours les trois mêmes autres boutons. Le stun/silence sont toujours au même endroits. De même que les CD principaux.

Comme ça, quand je prend une autre classe, et a fortiori une que je joue pas forcément tous les jours, je ne suis pas vraiment perdu.
    (2)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Comme l'as dit Ankie, ça dépend vraiment de la personne.

Personnellement j'ai trouvé une méthode pratique pour moi qui me permet d'effectuer mes rotations avec simplicité.

Pour te donner un exemple, avec mon tank war lv50 mes touches sont agencées de la manière suivante;

Sur la première barre j'ai toute mes actions de combat (qui influent sur mon ennemi)
    Sur r2 j'ai mes combos qui constitue ma rotation de base :

Rond, ma première action, un DoT
    Croix ma deuxième action, le premier mouvement de mes trois combos
    Carré, le deuxième mouvement de mes combos 2 et 3
    Triangle, le dernier mouvement de mon deuxième combo

>, le dernier mouvement de mon troisième combo
    V, le deuxième mouvement de mon premier combo
    <, le dernier mouvement de mon premier combo
    ^, mon cd stun

En gros ma rotation de base est rond, croix, bas, gauche, croix, carré, triangle, croix, carré, droite (haut en fonctionne si j'ai besoin de le placer a un moment précis, sinon je le balance des qu'il est prêt)

Sur l2 j'ai mes actions de job (encore une fois, celle qui agissent directement sur mon ennemi sauf une qui augmente ma force) et mes actions qui augmente l'aggro.
    Croix carre rond triangle pour les actions de Job, les flèches pour l'aggro.

Sur la deuxième barre j'ai tout mes buffs, foutus un peu en bordel simplement par ce que c'est situationel, pas besoin d'ordre précis pour bien m'en servir.

Après à toi de trouver ton propre set up qui te conviens, ça m'as pris pas mal de temps pour trouver celui la mais au final il marche avec quasiment toute les classes que j'ai joué et je me débrouille plutôt bien avec :3
    J'espère que tout ça t'aidera ^^
    (0)
    Last edited by Phyllo; 07-30-2014 at 10:43 AM.