Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Neptunia's Avatar
    Character
    Neptunia Scathach
    World
    Behemoth
    Main Class
    Marauder Lv 50

tanking impossible

Bonjour je viens pour poser sur la table un problème que tous les tanks ont du remarquer, à savoir une baisse de la génération d'aggro par les tanks.
    Avant tout je tiens a poser le contexte avant qu'on m'insulte d’être noob: J'ai commencé le jeu en occultisme et ayant des problèmes a entrer dans l'outil de mission je m'en suis remis aux arts de l'épée. J'y ai maitrisé ma classe de paladin ainsi que ma classe de guerrier. Je n'ai jamais vraiment eu de problemes lors de mon tanking mis a part des erreurs humaines.
    (0)

Player
    Neptunia's Avatar
    Character
    Neptunia Scathach
    World
    Behemoth
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Maintenant les faits: aujourd'hui je décide de faire ma roulette bas niveau et je tombe sur halatali... l'instance est déjà commencée l'ancien tank est parti sans rien dire, jusque là rien d'anormal. J'attaque un groupe de monstre avec 2X lancer de bouclier sur une cible puis 2X flash, je change de cible et "surprise!" ma première cible attaque l'archer. J'essaye d'enchainer les "lame rapide + lame sauvage" mais n'y gagne aucune aggro, chaque fois que je la gagne, je la reperds... Je me rappelle alors de la puissance du flash en bas niveau, brule tout mon mana mais rien n'y fait, je n'obtiens même pas l'attention du monstre... Je vous rappelle que je suis ilvl 88 synchronisé quand même...
    Ce problème va-t-il être corrigé??
    (0)

"Eorzéa tombera! Nous guiderons ce monde vers sa fin!" Neptunia Scathach, Chef de Doomsday Clock

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Tout simplement a cause de la syncrho le ilvl te sert a rien sur les donjon post level 50 un stuff de level 20-23 sera plus utile qu'un stuff ilvl88 en donjon level 20

Ensuite faut pas oublier que sur les instance low tu n'as pas ton serment de bouclier ou le Défi et que le barde a un potentiel de reprise d'aggro juste horrible dans les donjon low level ou le tanking est assez hard a tenir

Ceci n'est en rien un problème
    (0)

Player
    Neptunia's Avatar
    Character
    Neptunia Scathach
    World
    Behemoth
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    dans les donjon low level le tanking est assez hard a tenir. Ceci n'est en rien un problème
    Je comprends bien ton point de vue mais n'oublies pas que cette instance je l'ai déjà spammée en synchro... Et que celle ci était tout simplement INFAISABLE. Te rapelles-tu tes débuts dans le jeu? ces moments ou flash génèrait genre 1/4 de l'indicateur agro sur l'agro de tes camarades? Si je te dis que ce même flash génèrait autant que provocation tu me crois? tu lances 1 flash tu choppe l'agro, là l'archer lance un tir puissant et te vole l'aggro, et ce en continu... non perso je trouve ça anormal... J'ai fait toutes mes roulettes ce jour là sans probleme mais j'avoue avoir été surpris par celle-ci qui s'est avérée etre un calvaire pour moi comme pour mes equipiers... malgré mes skills pour l'inimité j'ai eu l'impression d'etre un moine nostuff essayant de prendre l'aggro en permanence...
    (0)

"Eorzéa tombera! Nous guiderons ce monde vers sa fin!" Neptunia Scathach, Chef de Doomsday Clock

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    je pense surtout que tu est tomber sur un gros boulet qui continuais as dps comme un porc le mob parce que " de toute facon osef même synchro il fait pas mal le mob "
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    oui c'est aussi possible que si le barde était aussi overstuff par rapport au donjon tu ai bien plus de mal s'il gère pas son dps vu que t'es limité en skill les archer/bard en instance low c'est une crise de nerf assurée
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    oui c'est aussi possible que si le barde était aussi overstuff par rapport au donjon tu ai bien plus de mal s'il gère pas son dps vu que t'es limité en skill les archer/bard en instance low c'est une crise de nerf assurée
    Pas possible. Sur et certain.

D'après la descrption'est le cas classique du barde qui attaque dans la milliseconde suivant le pull. Et qui comme il bourrine derrière, reste toujours très haut dans la liste d'aggro. Au point que d'aller placer un coup sur un autre mob pour stabiliser son aggro suffit à perdre le premier.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Le Job de tank c'est de jouer en symbiose avec le Job de DPS qui n'est pas de rollface clavier mais de surveiller son aggro en faisant du dps.

Si tu tombes sur un DDébile, tu ne pourra rien faire.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Cependant, il y a bien un problème avec l'aggro. Même si je ne perd pas l'aggro des mobs, je vois bien que contrairement à avant la 2.3 les autres membres de l'équipe sont bien plus haut en aggro qu'avant, et même quand je joue avec des personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer.
    Je ne m'en plains pas, je dois être encore plus vigilant qu'avant, mais je pense qu'il y a eu une modification dans l'aggro.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ou un bug lié à la 2.3 qui pour une raison mystérieuse fait que par exemple, défi ou serment du bouclier ne sont plus prit en compte.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast