Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Kyosuke's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    38
    Character
    Cocomai Fafamai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 29

    [dev1013] Révision de l’affinité des équipements

    Ayant remarquer que personne n'a encore prêté attention au sujet de l'équipement que l'on peut porter avec n'importe quel classe et n'importe quel level. J'ouvre ce sujet pour voir un peu les avis et les idée qui serait bonne a prendre.

    Je vais pas aller par 4 chemins mais a l'heure actuel ce qui me démotive le plus du jeu, c'est de prendre une classe bas level et l'équiper avec n'importe quoi.

    Exemple : Je prends mon Occultiste et je lui équipe ma belle haubergeon lv 48 et tout le reste.

    A partir de la je commence a coincer, monter un job pour juste débloqué les abilités, c'est bien gentil. Avant tout c'est aussi pour le plaisir d'équiper un item a un certain level, genre une arme au lv 25 donc on va vouloir rush pour y arriver. La encore le système actuel nous permet de l'équiper.... Je veux bien croire qu'il y a des malus quand on équipe plus haut mais honnêtement la pénalité est tellement minime dans certain cas que ca gène pas grand monde.

    Comme pour beaucoup de sujet , un système a la FFXI serait un bon exemple. Pourvoir d'équiper l'item/armes une fois le level atteind et surtout de ne plus voir un mage en tenu de guerrier , ca fait trop job hybride pour moi et ca y perd de d'identité.

    Je veux bien croire qu'il faut innover, comme le voulait Tanaka, mais dite moi si je me trompe, n'ayant jouer qu'a FFXI en mmorpg et plein d'autre rpg sur console, mais j'ai pas le souvenir de pouvoir équiper cash les meilleur équipement avec un personnage si bas level -.-;

    On aime ou on aime pas , perso c'est ce qui m'éloigne le plus du jeu de pas avoir des item qui te donne envie de progresser. On peux s'imposé des limites et équiper l'item une fois le level atteind mais l'envie est tellement grande que dois fois je craque 5 level avant <.<
    (0)

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est que tu met un elementaliste et un occultisme a coté, tu ne sais pas qui est qui (hormis l'arme).
    Laisser les équipements tel quel pour allez jusqu'au rang 50, pourquoi pas, mais dans le cadre d'une spécialisation de classe après le rang 50 par exemple, il faut des équipements attitrés c'est certain.

    Un mage avec une armure de gladiateur rang 50, bof quoi.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Plutôt pour une limitation des équipements à des rangs et des classes spécifiques. Bien qu'actuellement, ce système ne me chagrine pas outre mesure.

    Par contre, j'aimerai beaucoup que cela soit suivi d'une augmentation de l'inventaire, voire de l'accès à la zone privée. Va devenir coton le stockage =)

    @Evan:
    Faudrait voire à pas pousser mémé non plus =D
    Tu mettais le stuff Seer's à whm blm smn (sch?) visuellement tu les distinguais pas.
    De même avec le stuff Thf Rng Cor là, comment ça s'appelait, bon bref le stuff lv30 è_é là roo je sais pu
    De même avec une vermillon cloak. Pareil avec les Jujitsu Gi qua. Ou la SH.

    Sur FFXIV à l'arme on voit de suite le job.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-09-2011 at 09:30 PM.

  4. #4
    Player
    Zelea's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    15
    Character
    Zelea Eliade
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'aimerais voir plus d'équipement exclusif à certain jobs sans toutes fois mettre chaque pieces dans cette optique.

    Je ne comprend pas pourquoi un mage équiperait une cotte de maille qui lui donne la moitié des stats en bonus en plus, ces stats sont str,vit ou dex. pratiquement inutile à une classe de mage.

    Sauf que j'aime le réalisme qui fait que n'importe qui peut mettre n'importe quoi. Inutile oui mais réaliste. Si tu peux enfiler une cotte de maille de 30 kg à une grand-mère c'est clair qu'elle ne pourra pas être optimale mais rien ne l'empêche de la mettre pour autant.
    (0)

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    11
    Il est clair que le fait de pouvoir s'équiper d'une armure par exemple qui est de base 20 à 30 level au dessus de notre rang c'est pas très logique. Quelle idée leur est passé par la tête en laissant cette possibilité.

    Quoi qu'il en soit, si aucun changement n'intervient à ce niveau, il faudra faire avec. Moi j'ai toujours respecté les levels d'équipements et je me suis toujours équipé avec un équipement favorisant ma classe et tout ceux à qui ça gène de pouvoir s'équiper de tout et n'importe quoi n'ont qu'à faire comme moi tout simplement.
    (0)


    LS Walkyrie basé sur Selbina : http://www.ls-walkyrie.fr/Forum

  6. #6
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Certe aqua Mais bon le truc qui fait "tache" c'est plutôt le fait qu'on peu mettre tout et n'importe quoi.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  7. #7
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suis d'accord qu'il faudrait des équipements avec un/des jobs restreint et l'impossibilité de la porter avant le lvl requis.
    Je comprend l'idée de SE de vouloir donner un sentiment de liberté mais je trouve que d'un autre côté on perd le côté "motivation" pour pouvoir atteindre le lvl requis d'une armure.

    Je serais même prête personnellement à ce que tout les items est ce genre de restriction mais je pense que la majorité des gens serait contre. Trop de gens s'équipe avec des équipement plus haut level que le leurs et se retrouvaient à poil. Alors en rajouter au fur et à mesure : Oui s'il vous plait et pas uniquement pour les armures 50.

    Même d'un côté économique, cela permettrait au gens qui se lance dans le craft de vendre du stuff bas lvl.
    L'exemple de la grand-mère justement montre que si elle veut porter une armure lourde et bien je la vois mal courir normalement avec car elle manque de force physique! ^^;
    (0)

  8. #8
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Shauni View Post
    Même d'un côté économique, cela permettrait au gens qui se lance dans le craft de vendre du stuff bas lvl.
    L'exemple de la grand-mère justement montre que si elle veut porter une armure lourde et bien je la vois mal courir normalement avec car elle manque de force physique! ^^;
    C'est bien vrai ça ^^
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  9. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    85
    J'aime bien le système de dragon age: origins. Le port des équipements est basé sur les stats du perso. Il faut de la force pour porter des armures et armes lourdes, de la dextérité pour manier dagues et arcs et de la magie pour maitriser sceptres et bâtons.

    Etant donné les stats paramétrables du niveau physique dans FFXIV, ce systême pourrait être appliqué. Après libre à chacun de monter la force si il veut porter une belle armure lourde même en jouant mage. C'est pas censé mais c'est aussi ça la liberté. Puis il y a des gds-mères costaud! haha
    (0)

  10. #10
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Le souci à l'heure actuelle c'est surtout le manque de gear pour les classes. Si on ne pouvait pas équiper n'importe quel stuff d'une autre classe, on se retrouvait avec des armures vraiment moyennes (Exemple : M'en fous que c'est parfaitement compatible à 100% avec OCC si c'est pour avoir +5MP derrière est pas d'/INT/MND/PTY)

    Alors oui je suis pour que l'affinité soit modifié, qu'on distingue davantage un Maraudeur d'une Pugiliste ou d'un mage, mais il faudra rajouter de l'équipement lorsqu'ils feront ça ^^.

    Et je serai pour aussi l'impossibilité d'équiper du stuff si on n'a pas le Rang requis sur l'armure. Mais là ça poserait un problème d'inventaire (Mule FFXI, remember ? ^^)
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast