Tu soulèves un très bon point Spass, le fait qu'on se prenne à tout le temps vouloir anticiper, des sorts de soin partent inutilement, pas au bon moment, on se prend à vouloir mettre un maximum de point en Vitalité pour augmenter ses HP, parce qu'on sait que la majorité du temps on ne pourra pas esquiver ces attaques spéciales à temps, et que le seul moyen de s'en sortir, est d'y survivre grâce à une grosse quantité de HP ou d'équipement orienté défense alors que suivant la classe que l'on joue ce n'était peut-être pas notre souhait au départ...

Et les combats en deviennent moins dynamique, car sachant qu'ils n'arriveront pas à éviter les attaques, les joueurs européens restent fixes et figés, et ça ne contribuent pas à les habituer à adopter des placements adéquats de distances en fonction des mobs et des attaques utilisées.

Par contre Bob, quand je te lis:

Quote Originally Posted by Bob View Post
Ma réponse personnelle (et je dit bien personnelle) : Hors de question de faire des serveurs continentaux
Car je veux garder cette aspect multiculturel et multilingue que je trouvé dans FFXI et pas les autres MMO.
(Un serveur full FR o_O OMG => /flee ! l'horreur)

Tu fais un peu comme les joueurs m'ayant incendiés sur les forums de l'Alpha, j'ai jamais suggéré un serveur par pays, il n'est pas question d'un serveur français, il faut arrêter de le mentionner comme ça, mais un serveur européen accueillant plus de 40 nations, c'est pas parce que le jeu n'est traduit qu'en anglais/français et allemand qu'il n'est pas joué ailleurs en Europe actuellement, les forums anglais sont remplis de suédois, norvégiens, espagnols, italiens, hongrois, etc.

Et ne le prends pas mal Bob, mais tu dis que tu veux pas un serveur full FR, et tu es sur le serveur notoirement connu et choisi depuis la bêta pour accueillir et y réunir les français entre eux...