Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41

Thread: La latence

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

La latence

Bon autant le dire tout de suite, je ne connais pas toutes les subtilités de la "latence"
    Je ne suis pas joueur de Rift mais je suis tomber sur ça :

http://forums.riftgame.fr/showthread.php?5174-R%E9solution-des-probl%E8mes-de-latence-%28Orange%29

alors maintenant je suis un peu embrouillé. La latence c'est la faute au serveur, au FAI, ou les deux?

Et si Trion y arrive, je vois pas pourquoi Square-enix ne ferait pas de même <.<

Ou alors le terme "latence" ne désigne pas toujours la même chose.
    Une personne peu éclairer les lanternes?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Facile Chef

Etant du métier, je vais essayé de t'expliquer la chose

Trion a optimisé ca table de routage vis à vis d'Orange et Virgin.

Tu aura l'explication du routage sur Wikipedia, mais en les citant :
    Le routage est un processus décentralisé, c'est-à-dire que chaque routeur possède des informations sur son voisinage. Chaque routeur maintient une liste des réseaux connus, chacun de ces réseaux étant associé à un ou plusieurs routeurs voisins à qui le message peut être passé. Cette liste s'appelle la table de routage, et contient trois types de routes :

* les routes correspondant à des réseaux directement connectés : pour ces réseaux, le routeur peut acheminer le paquet directement à la destination finale en faisant appel au protocole de niveau 2 (Ethernet par exemple).
    * les routes statiques, configurées en dur sur le routeur par l'administrateur du réseau,
    * les routes dynamiques, apprises d'un protocole de routage dynamique dont le rôle est de diffuser les informations concernant les réseaux disponibles.
    Square-Enix ayant des clients du monde entier doivent utiliser les routes dynamiques.

Dans ton lien, je pense qu'ils ont optimisés leurs routage en écrivant des route statiques sur leurs routeurs, ceci afin de diminuer le nombre de routeur entre les serveurs et ton fournisseur.

Maintenant il faut analyser les choses :
    - Si le problème de latence est générale (je veux dire pour ton FAI dans ton pays), il faut peut être penser a optimiser le routage du coté de SE.
    - Si le problème est uniquement de ton coté c'est soit ta ligne qui a un problème, soit ton PC qui est peut être vérolé ou autre, ou bien ton "ptit frère" qui télécharge et prend tout la bande passante ;D
    - Si le problème est mondial, et bien là, SE doit optimiser toute leurs infrastructure xD

J'espere que j'ai été assez clair

Si quelqu'un veut être plus précis ou me corriger, qu'il n'hésite pas
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Et dans le cas de FFXIV c'est donc mondial.

Ok merci pour la lumiere =)
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    A oui aussi :

Latence :

En informatique et plus spécifiquement sur les réseaux informatiques, la latence (aussi appelée lag) désigne le délai entre le moment où une information est envoyée et celui où elle est reçue. De façon plus générale, la latence peut aussi désigner l'intervalle entre la fin d'un événement et le début de la réaction à celui-ci, par exemple :
    # le délai entre une requête d'un client et la réponse du serveur

Le lag peut être occasionné par plusieurs causes :

Capacité réseau insuffisante
    La transmission des paquets de données est soit ralentie par un routeur parce que le réseau ne possède pas une bande passante suffisante, c’est-à-dire qu'il ne peut faire face au nombre de paquets envoyés ou demandés, soit parce les paquets passent par un grand nombre de routes différentes avant d'atteindre leur destination. La bande passante d'une zone où les paquets circulent normalement sans problème peut par exemple être réduite pendant les heures de plus grande activité, ainsi, un paquet devra être mis dans une file d'attente à chaque routeur avant de continuer son chemin. Les encombrements aux heures de pointe constituent une bonne analogie de la question.

Capacité de calcul inefficace ou insuffisante
    Le lag peut être provoqué par une requête inhabituelle qui ne figure pas encore en mémoire cache, ou si la requête demande une importante quantité de capacité de calcul. Le délai n'est ainsi donc pas nécessairement lié à une distance géographique.

Contrainte technologique
    En fonction de la technologie employée, le traitement et la transmission des signaux peut demander un délai variable. Les réseaux de transmission par satellite géostationnaire, par exemple, causent un délai minimal de l'ordre de 270 ms, il en va de même de réseaux câblés sur de très longues distances.

Réordonnancement des paquets
    Avec IP, il est possible que les paquets arrivent à la destination finale dans un ordre différent de celui utilisé pour l'expédition. Certaines implémentations de protocoles (notamment le jeu en temps réel) exigent une arrivée ordonnée des paquets et rejetteront les paquets arrivés hors séquence, comptant alors sur les retransmissions pour reconstituer le flux de données original, ce qui cause des délais anormalement élevés.

Wikipedia est ton amis chef
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    L'optimisation de la latence c'est le genre de chose que l'on fait en dernier ça au niveau d'un mmo? Une fois que tout les chemins d’échange de données sont finit?
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suppose que cette optimisation ce fait en meme temps que celle de l'infrastructure lors de test qu'on appelle "Stress Test".
    Généralement ce test précède juste la Release, après la Bêta.
    (0)

Player
    Arma's Avatar
    Character
    Arma Son
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ben rien que le temps qu'il faut attendre pour que le pnj apparaissent c'est horrible, je sais pas si vous avez le meme soucis mais la sa craint, sa me rappel la beta, environ 30s a 1 minute, apres en general sa va meme si parfois en groupe ou en opc
    (op commando) il y a des retard de cast de skill, ou ton perso se fige bien droit et bouge plus mais attaque quand meme voila j'espere qu'il regleront sa digne d'un FF
    (0)
    [url=http://www.enjin.com]

Player

Le vrai problème, c'est quand, dans un jeu qui semble accorder une place primordiale au placement dans les combats, on comprend que c'est tout bonnement inutile d'essayer dans ces conditions.
    Un exemple précis: l'attaque de "sortie de terre" des taupes. Ca a l'air facile à éviter comme ça, mais concrètement tu crois être loin alors qu'en fait non, ton perso a même pas encore bougé. Ca me ferait bien rire (comprendre: pleurer) d'avoir le ratio entre joueurs français et joueurs japonais qui réussissent à éviter ça. Personnellement, je dois être à environ 2/10 attaques évitées (et c'est pas toujours parceque j'étais en train de lancer un sort ^^.
    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais ressenti une telle gêne quand je jouais à FFXI.

edit: vu qu'a priori, on a pas encore de support sur la section française, j'ai pris la liberté de commencer un thread dans la section anglophone (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3892#post13892). J'y dis à peu près la même chose, mais peut-être de manière légèrement plus engagée
    (0)
    Last edited by Suburp; 03-09-2011 at 11:15 PM.
    Always sit down when you can. Leslie Nielsen

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    La remarque (et surtout l'exemple) de Suburp est intéressante et bien représentative.

Vous avez deja essayé de vous placer avec quelqu'un d'autre dans une position precise? Genre dos à dos ou miqo'te assise avec son elezen (lol) ? Bien souvent la personne qui se place vous dit qu'elle est placé comme il faut, mais vous vous la voyez en decalage ...

Faites des essais, ça marche pas toujours.
    Et c'est pareil pour le placement des monstres.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-09-2011 at 10:51 PM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tient faudrait que je regarde l'écran de madame qd on est en mandat tous ensemble.
    Juste pour voir si elle voit la même chose que moi.

Je m'en rendais compte surtout qd je faisait des buff.
    Je me déplace pour être proche de l'équipe, et eux me voyant bouger en décalage bouge aussi.
    Résultat tout le monde bouge, c le bazar xD
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast