Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

chocobo = casu ou hardcore?

Quand je lis ceci, ceci et ceci, j'ai l'impression que vous avez réservé l'obtention d'un chocobo lv11+ à une extrêmement petite élite.

Je ne comprends pas. Quels joueurs élite vont réellement s'intéresser à (perdre du temps avec) leur chocobo? Sachant qu'on ne peut rien faire si on fait équipe avec son chocobo, pourquoi avoir bloqué l'accès à cet élément du jeu aux casus comme moi? Parce que ma Chouquette, elle est lv10 (vu que je joue beaucoup avec elle) mais je n'ai pas accès à plus. Et si je jouais hardcore, je ne jouerais pas avec elle.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player

Je critiquais encore récemment le grind de l'élevage de chocobos mais depuis hier, j'ai changé d'avis.
    Donc pour répondre à ta question : contenu pour hardcore ou casu ? la réponse, c'est casu.
    Je m'explique.
    Le joueur hardcore, c'est celui qui joue énormément, le casu, celui qui a un temps de jeu réduit.
    Si on met de coté le moyen d'obtention des légumes, nourrir son chocobo assez régulièrement en légumes est bénéfique à partir du rang 5 (3500 xp). A un rang inférieur, je conseille aux joueurs de farmer des mobs, c'est plus intéressant.
    Le coté casu, c'est donc une courbe de leveling plus rapide à partir d'un certain rang et la possibilité de faire pex son chocobo même si on ne joue pas (à condition que les gens de ta guilde participent en le nourrissant). C'est donc un contenu pour les joueurs avec un temps de jeu réduit, donc un casu.

De l'autre coté, le joueur hardcore gagnera plus d'xp en continuant à farmer (en passant par l'écurie à chaque rang supérieur au rang 10 et pour avoir un boost toutes les heures).
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    oui et non uryell, quelques astuces:

- deja le chocobo peut etre entrainer 2 fois par heure, une fois par vous et une fois par un autre joueur
    - l'etat de l'etable definis le gain d'exp, il y'as 3 etat: Sale, acceptable et propre, il faut un balais pour changer d'etat a l'etat superieur. en gros pour passer de sale a acceptable et de acceptable a propre. la ou ca deviens assez interessant.
    - le gain d'un chocobo dans une etable propre est de... 1% de son total pour le prochain niveau par entrainement. en gros il peut gagner 2% par heure.

enfin un truc a savoir hyper important, le chocobo ne peut pas gagner de niveau dans l'etable, verifier de facon reguliere sa progression pour le retirer avant qu'il ne gagne son niveau.
    autre point important, il faut que le chocobo reste 1 heures dans l'etable pour pouvoir etre entrainer par les autres.

le seul veritable probleme est que seul faut oublier, ce systeme est clairement prevue pour etre fait en guilde, entre l'obtention du balais, des legumes speciaux ou bien de l'oignon pour passer de niveau au dela de 10.... franchement bonne chance pour le faire tous seul.

autre point pas mal de guilde dans notre quartier ont litterallement abandonner la feature, car elle reclame d'etre actif dans la maison. ce qui est bien dommage. car au final, il ne faut que 50 heures dans l'etable par niveau.
    (2)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Dans le Coil aussi, si on enlève tout, ça en fait une feature casu

L’élevage de chocobo, c'est un truc pour casu, qui demande d'être un gros hardcore pour en profiter tant ça prend du temps.

Comme la relique à partir de l'atma, comme le craft post 2.2, comme la chasse telle qu'elle est à la release 2.3, et comme les sans doute nouvelles features de la 2.4 tel que le jeu est parti.

Pour un casu, c'est également beaucoup plus simple de faire l'objectif chocobo du carnet, et de sortir son chocobo à chaque fois qu'il fait des trucs sur la map. Tu prend une heure par semaine (pas forcément en bloc, juste quand tu fais des trucs sur la map) pour te farcir les 100 ennemis du carnet d'objectif chocobo et t'as 20-25% de l'xp d'un niveau.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    autre point pas mal de guilde dans notre quartier ont litterallement abandonner la feature, car elle reclame d'etre actif dans la maison. ce qui est bien dommage. car au final, il ne faut que 50 heures dans l'etable par niveau.
    C'est ce qu'on a fait dans la notre, on garde juste le bâtiment écurie pour le passage lv11 quand on aura trouvé des légumes pour.
    (2)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 07-22-2014 at 09:02 PM.

Player

Tu prend une heure par semaine (pas forcément en bloc, juste quand tu fais des trucs sur la map) pour te farcir les 100 ennemis du carnet d'objectif chocobo et t'as 20-25% de l'xp d'un niveau.
    Non, contrairement à l'élevage qui calcule l'exp donnée par rapport au rang du chocobo, le challenge log donne une quantité fixe d'xp, pas un pourcentage du niveau.
    (je crache pas sur le challenge log, ça donne pas mal d'xp quoiqu'il en soit mais je voulais être précis là dessus)

@Silent : 1% d'xp, ça parait rien mais ça finit par dépasser les récompenses xp du challenge log et pas une fois par semaine, toutes les heures.
    (1)
    Last edited by uryell; 07-22-2014 at 09:07 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Non, contrairement à l'élevage qui calcule l'exp donnée par rapport au rang du chocobo, le challenge log donne une quantité fixe d'xp, pas un pourcentage du niveau.

Le carnet donne 5% de l'xp du niveau pour 20 ennemis, et 10% de l'xp du niveau pour les 100. 15% grâce à ça. Le reste est donné par le pexing lui même

Toutes les récompenses d'xp du carnet (xp normale, xp chocobo, marque de loup) sont basées sur un pourcentage en fonction du niveau.
    (5)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je me considère comme un touriste: je me promène, je dis bonjour à tous les mobs que je croise un par un, je touche un peu à tout, etc... Du coup, ma chouquette est lv10. Si j'avais maximisé mon ratio loot/temps, je ne l'aurais jamais montée au lv10, vu qu'elle me bloque pour les donjons ou les équipes de chasse/FATE/Odin.

Mais utiliser l'étable est juste impossible pour moi, alors quel intérêt de me dire qu'elle pourrait être lv11+? Paske si j'avais accès aux ressources, c'est pas le lv11+ de ma Chouquette qui m'intéresserait, non?
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player

Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Le carnet donne 5% de l'xp du niveau pour 20 ennemis, et 10% de l'xp du niveau pour les 100. 15% grâce à ça. Le reste est donné par le pexing lui même

Toutes les récompenses d'xp du carnet (xp normale, xp chocobo, marque de loup) sont basées sur un pourcentage en fonction du niveau.
    http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Challenge_Log
    Soit il y a une erreur sur ce site, soit c'est une valeur fixe et pas un % (sauf pour le pvp)
    D'où sors tu ces pourcentages ??

edit : autant pour moi alors
    (1)
    Last edited by uryell; 07-22-2014 at 09:33 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Challenge_Log
    Soit il y a une erreur sur ce site, soit c'est une valeur fixe et pas un % (sauf pour le pvp)
    Je confirme, ma Chouquette à toujours gagné 10% de l'exp à obtenir pour passer au niveau suivant quand j'obtenais le niveau 2 du challenge. Quelque chose comme 120000exp entre les niveau 9 et 10.
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Un bête calcul quand j'ai constaté qu'au niveau suivant, mon chocobo gagnait plus d'xp qu'au niveau d'avant. Et qui s'était vérifié au niveau encore suivant.

Les valeurs données sur ton site sont d'ailleurs, si je ne m'abuse, les gains affiché quand on est lv 50 (et qu'on n'a plus besoin du carnet comme boost d'xp^^)
    (1)

11. 07-22-2014 11:42 PM

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast