Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

L'état du RP sur FFXIV

Régulièrement, je montre FFXIV à des amis joueurs et j'essaye de les convaincre de me rejoindre dessus. Et quelques fois, je reçois une réponse du genre :

"Ouais, ça a l'air pas mal ton truc... Mais y a du RP dessus ?"

Et là, euh...
    La dernière fois que j'ai vérifié l'existence d'une communauté RP sur FFXIV, ça remonte... Je sais qu'il existe un assez gros forum pour la communauté anglophone. Et côté français ? Je me souviens des Songes de Nymeia, une LS RP sur Ragnarok qui remonte aux premiers jours de la V1 et qui, semble-t-il, existe encore. Et après ?

Y a-t-il une communauté RP française sur FFXIV ? Où se regroupe-t-elle ? Quelles sont ses Compagnies Libres, ses linkshells... ?

P.S : Pensez à indiquer de quel serveur vous parlez.

P.P.S : Ce sujet n'est pas un débat sur "le RP dans un MMORPG/dans FFXIV, pour ou contre ?". Merci de ne pas le faire dévier !
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Y a du RP sur Ragnarok, chez les Songes et Althyk entre autre. Y a aussi une LS RP (enfin au moins une). Pour le RP dans la rue, c'est un peu plus compliqué. Disons que soit tu fais ta recherche avant d'accoster quelqu'un pour savoir si il parle français, sinon en anglais ça passe.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Communauté rp aussi sur Moogle avec au moins une CL : la compagnie d'Oschon : http://oschon.n4v1.com/forum/index.php
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Y'a les Yuna's Guardians sur Cerberus mais je sais pas s'ils sont toujours aussi actif au niveau du RP
    (0)

Player
    Silissia's Avatar
    Character
    Lya Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Je te confirme qu'il est vraiment difficile de trouver des rôlistes francophones sur FFXIV. Ayant monté une compagnie Rp dès la sortie du jeu, ça a été presque mission impossible de recruter convenablement. Quant au rôle-play dans les rues... euh... je ne me souviens pas en avoir croiser. Et c'est bien dommage.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Oh, j'oubliais. Le grosse plate-forme RP anglophone c'est Balmung
    (0)

Player
    HarmoniumXII's Avatar
    Character
    Empereur Harmonium
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 15
    Nous on s'amuse très bien sur Moogle dans ma LS "Chat Général FR". Une belle petite communauté ou tous le monde est le bienvenue, on s'amuse, on demande qui veut donjon, on raconte des conneries, on fait du rp, on fait des mini jeux devinette et autre !

C'étais vraiment ce qui manquait au jeu j'ai trouvé un chat général, je parle pas de zone, mais global, et moi je l'ai fais sur moogle, j'ai crée une LS ou tous le monde est le bienvenue et c'est vraiment sympathique je trouve de parler avec tous le monde, même des gens qu'on connais pas et qu'on apprendra à connaitre, car ceux qui joue que en guilde sont finalement cloisonnée dans leur guilde, et vont pas à la rencontre des autres.
    (0)

Dieu parmi les hommes, Homme parmi les Dieux.

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Communauté rp aussi sur Moogle avec au moins une CL : la compagnie d'Oschon : http://oschon.n4v1.com/forum/index.php
    Ah merde je me disais bien que je connaissais ce pseudo au lac d'airain xD
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je dois avoir un dont pour tomber sur les personne qui font du RP sur moogle XD
    4 jours d'affilée, je me suis retrouver en plein milieu XD (RP FR en plus ^^ et a chaque fois des compagnie différente), l'un je me souviens qu'il était a la cabane de l’ermite ^^. (ça ma occupée de lire pendant que j'attendais mon donjon )

Donc oui ça existe, même très bien, mais apparemment faut les chercher XD ou avoir de la chance inoui et tomber direct sur eux sans le vouloir XD.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Kouranne's Avatar
    Character
    Aoi Enjeru
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Donc oui ça existe, même très bien, mais apparemment faut les chercher XD ou avoir de la chance inoui et tomber direct sur eux sans le vouloir XD.
    C'comme les pokemons shiney ! C'est rare et c'est un must have =D
    Plus sérieusement, je ne peux que te conseiller également la compagnie d'Oschon comme mis ci dessus pour Moogle, étant sur ce serveur et non sur Ragnarök
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast