Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player

Le futur jeu de cartes de FF14

Je voulais pas polluer l'interview de Secrets d'Eozea donc je crée un nouveau topic pour en discuter.
    J'ai testé récemment le jeu de cartes de Blizzard, Hearthstone et je me posais justement la question si SE ne devait pas suivre ce modèle de jeu de cartes plutot que celui de FF8.

En effet, Hearthstone était trés addictif, avec une évolution de nos decks et un gameplay bien rodé.
    J'ai adoré le jeu de cartes de FF8 (beaucoup moins celui de FF9) mais je crains qu'il ne soit pas adapté pour un MMO.
    Qu'en pensez-vous ? SE risque-t-il de se mettre à dos la communauté avec un jeu de cartes trop éloigné des modèles d'origine ou même de perdre son identité ?
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Je vois pas pourquoi le jeu de carte de FF8 sera pas adapté au Online, ils l'avaient bien fait pour celui de FF9.

Hearthstone, c'est un jeu de carte dans la même veine que Magic l'assemblée ou un truc du genre?
    (0)

Player

pas joué à Magic donc je peux pas trop dire, mais il me semble que ça s'en approche, oui.
    Le problème du jeu de cartes de FF8, c'est qu'il est peut-être trop basique pour donner envie d'y jouer des centaines d'heures. Si c'est pour en faire un mini jeu du même style que le parley, ça en vaut pas la peine. il faut qu'il y ait une vraie progression.
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Qu'en pensez-vous ? SE risque-t-il de se mettre à dos la communauté avec un jeu de cartes trop éloigné des modèles d'origine ou même de perdre son identité ?
    Exactement.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Sur FFWorld a l'époque on avais le FFWorld Triple Triad qui reprenais justement celui de FFVIII y'avait énormément de joueurs. Je sais pas si le jeu est toujours actif mais je me rappel qu'on pouvait y passer bien des heures par jour
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Je vois pas pourquoi le jeu de carte de FF8 sera pas adapté au Online, ils l'avaient bien fait pour celui de FF9.

Hearthstone, c'est un jeu de carte dans la même veine que Magic l'assemblée ou un truc du genre?

De mémoire, c'est celui de ff8 qui était online, j'y avais joué un temps d'ailleurs, pas celui de FF IX (pourtant bien meilleurs)
    (0)

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Hearthstone se rapproche de l'école Magic en effet, les mécanismes sont plus simples et le jeu plus accessible mais le principe est le même : deux joueurs avec des points de vie à réduire à zéro, des monstres à déployer sur le terrain en payant leur coût, monstres qui possèdent leurs propres types, compétences et caractéristiques. (Il est gratuit, tu peux aller l'essayer pour t'en faire ta propre idée si ce genre de TCG te branche.)
    J'ai assez hâte de voir ce que va proposer Square. J'imagine qu'ils se savent attendus sur ce sujet, et j'espère qu'ils continueront de proposer quelque chose qui, justement, ne s'inspire pas de ce que font tous les autres gros TCG du marché. C'était pour moi la plus grande force de Triple Triad et Tetra Master : ils ne ressemblaient à rien de déjà connu.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    De mémoire, c'est celui de ff8 qui était online, j'y avais joué un temps d'ailleurs, pas celui de FF IX (pourtant bien meilleurs)
    C'était bien Tetra Master Online qu'on avait avec le Playonline et on pouvait y jouer jusqu'à 3.

https://www.youtube.com/watch?v=ZUMdL5Jfc8k
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Voila donc en gros via Square on avait un jeu basé sur FFIX et via un fansite un jeu basé sur FFVIII et dans les deux cas ça marchait bien ^^
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Tetra Master, je sais pas trop.
    J'ai rarement vu du monde dessus et c'était 1€ en plus sur l'abonnement.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast