Le turn 7 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=jsfC2gOOLNU
Vidéo en entière d'une autre fc : https://www.youtube.com/watch?v=Y4tcVUIxn8Y
Last edited by RagingSmezer; 07-18-2014 at 08:06 PM.
Raging Smezer
Auto-proclamé roi de la chasse et exemple du parfait déchet.
GM de la section ffxiv chez Metatrone.
sur les raid ça manque de fight a la Kirin je trouve , avec sont coté aléatoire et petit pattern fixe sur 1/2 JA ( et encore je suis généreux)
Astral Flow (Invoque un avatar et l'utilise a n importe quel nomment une fois atteint 75%)
invoque des versions affaiblit de Byakko, Genbu, Seiryu, and Suzaku toutes les 3 min. au hasard,les 4 peuvent être présentes au même moment,mais ne seront pas re-invoquer.
Additional Effect: Earth Damage : utilise ce skill a chaque coup blanc
Decently strong Auto Regen et va s'y le regen de ouf qui l'a mouhahahahaha
Quake : utilise quand il veut
Rasp: utilise quand il veut
Sleepga : utilise quand il veut
Stonega IV : utilise quand il veut
Stone V : utilise quand il veut
pas mal de boss de FFXI avais ce genre de pattern aléatoire , ça manque de nos jours même si cela et révolu pour certain ....
Vrais que la benediction a 1% du kill fout bien la rage "c'est le jeux ma pauvre Lucette " !!
(Je parle de ce FF a l’époque du 75 bien-sur )
Faut pas oublier notre amis Jaggedy-Eared Jack THE BOSS ON FFXI !!
Last edited by shyryu; 07-18-2014 at 08:10 PM.
Sauf que si on applique vos raisonnement, tout les combat son scriptée et ne nécessite qu'a les apprendre donc techniquement potentiellement down par n'importe qui en PU et les bc2 devrait être down par quasi tout le monde actuellement... Oh wait, c'est clairement pas ce que je lis que le progress CODEX (tout les cl sont pas dessus mais clairement pas rapport à la 2.0/1 beaucoup moins de guilde ont fini le progress), je vais être méchant également en te disant que je n'avais pas besoin que tu dise de toi même (que tu n'as jamais mis les pied sur bc 1 et 2) pour le savoir, regarder des vidéo de ceux qui maitrise le fight oui ça donne clairement l'impression, pff c'est easy, si t'avais try pendant des semaine pour te casser les dents sur ces combats que tu qualifie de "trop scriptée" je pense que tu n'aurais pas le même point de vus. Pour moi Silen tu est la dernière personne à pouvoir commentez la faciliter/difficulter des raid proposez par SE.pourquoi je vais pas en bc? j'y trouve aucun defi... pire, je n'ai pas de statiques, donc forcement, je peux pas down seul un combat. juste comme ca j'ai fait ma part de rl et de endgame...crois moi je pese mes mots quand je dis que ce qu'on as actuellement est facile.
Maintenant je m'en branle mais complettttt de votre expérience WOW ou autre, de vos intance ultra dure ou il fallait 40 personne de co pour les faire, tout le monde vient de différent style de MMO et parfois certains débute les MMO avec FF, les notion de difficulté ne sont pas les même pour tous, si vous chercher de la difficulté de coil hm vous satisfera (du moins quand vous aurez réussi à apprendre un paterne par cœur, vus que pour vous le combat ne se résume qu'a ça, sa devrait pas prendre trop de temps)
Pour ce qui est de la réaction, l’adaptation et la polyvalence elles sont belle est bien présent dans TOUS les raid, quand une mécanique de combat n'est pas respecté c'est bien l’adaptation ainsi que la réaction qui détermine si le groupe wipe ou non, la polyvalence des heal qui peuvent compléter/pousser le dps, celle de l'OT (War, parce que le coup du palouf en ot c'est plus sur et tu gagne en dps j'ai pouffé de rire) à la fois tank, à la fois dps, OT quoi, bref tant que l'humain restera lui même à savoir un truc imparfait et imprévisible, ces facteurs seront toujours présent en raid.
Pour ce qui est du coil hm, bah ça se résume en une tout petit erreur, un léger manque de dps, un léger relâchement des heal/tank=> wipppppeeeee, donc tu est poussé à donner vraiment le meilleur, à toujours rester concentré et à l'affut des futur mécanique.
J'ai oubliée de parler du fait que SE n'imposait pas the dance universelle mais bien plusieurs option pour down chaque boss, pour passez chaque mécanique (plus celle que les joueurs conçoivent eux même qui n'ont parfois riennn à voir avec celle de SE), si vous recopiez bêtement ce que font les autres, oui c'est nul, sans intérêt et à titre personnel ça me ferait chier de partir en raid pour copier. Suffit de tourner sur twitch le mardi pour voir quelque stream FF et les différence de strat assez impressionnante.
Ce qui est scripté ce sont bel et bien les actions du boss, ce qui défini la victoire ou non se sont les joueurs et leur action, pas le respect d'un script.
Last edited by Wisper; 07-18-2014 at 08:46 PM.
"Bonjour je suis BLM et je vais t'apprendre à jouer tank"
depuis la 2.1, le WAR est le MT le plus opti pour les combats où on subi des pics importants de dommages prévisibles (T5 et T9 par exemple). Si vous utilisez un PLD ça ne pénalise pas mais ça n'est pas optimal.
Et tu ne dois jamais jouer en PUG si PLD OT > WAR OT te fais rire. Ou tu n'as jamais joué tank. Ou les 2, pour ce que ça change.
Twintania devrait approcher des 15% de joueurs encore en jeu je pense. Beaucoup n'ont plus aucun intérêt dans le raid de toute façon, donc les chiffres du T9 devraient atteindre a peu près les mêmes que twintania 2.2 lorsque la 2.4 arrivera : un peu moins de 5%
Last edited by Kuwagami; 07-18-2014 at 08:57 PM.
Tout se fait en PU jusqu'au T9. Le T9 est tellement long à apprendre (il y a 4 phases dont tu dois apprendre la chorégraphie et la dernière phase est encore plus longue à apprendre que les trois précédentes réunies, principalement parce que les déplacements sont différents à chacune de ses capacités) que tu as plus vite fait de monter une statique (et encore il faut en avoir la motivation).tout les combat son scriptée et ne nécessite qu'a les apprendre donc techniquement potentiellement down par n'importe qui en PU
On dit pas que c'est facile , juste que c'est de la difficulté artificielle et totalement inintéressant en tant que raid (ça serait du contenu à 4 joueurs que ça ne changerait rien). Le raid 25 sur wow est en perte de vitesse pour les mêmes raisons (concrètement les boss fonctionnent pareil et du coup la valeur ajoutée par rapport au raid 10 est nulle).
C'est surtout parce qu'une part croissante de joueurs s'en tamponne totalement le cocotier du coil. Au début de la 2.0 il y avait tous les raiders qui étaient venus sur FFXIV suite aux annonces des raids 24 (depuis pas mal sont partis).Oh wait, c'est clairement pas ce que je lis que le progress CODEX (tout les cl sont pas dessus mais clairement pas rapport à la 2.0/1 beaucoup moins de guilde ont fini le progress)
Aussi tout le monde ne se la ramène pas sur le codex pour étaler son progress (imo il doit y avoir plus d'une statique à avoir down le T9 sans s'être référencé sur le site). C'est une habitude issue d'autres MMORPG qui ne se transpose pas forcément bien sur FFXIV (tout le monde s'en fout de qui a tué quoi).
Last edited by Stanelis; 07-18-2014 at 09:32 PM.
Player
dans ce débat je suis neutre. J'en ai rien à carrer du soit-disant "manque de difficulté" (ma difficulté étant surtout basée sur "avoir 7 autres personnes capables") mais par contre je trouve les combats trop "extrêmement scriptés" genre Titan Ex chiants à mourir. Mais c'est un autre débat.
Pour les chiffres, les ancients datent de 2-3 mois et les actuels (pour T5) pourraient être confirmés par des joueurs PS3 (même si du coup ça prendrait en compte ceux qui ont arrété de jouer).
Par contre, augmenter la difficulté des raids ne ferait pas quitter ceux qui ne le font tout simplement pas. De très nombreuses personnes ont arrété le raid (soit jamais tombé le T5, soit moins d'effort investit avec les autres modes de jeu). Du moins certainement pas à hauteur de 60%. Mais je ne pense pas que ça soit acceptable pour autant.
PS : pas besoin de supprimer ton post ^^
Non on demande à ce que les boss de raid soient mieux design pour favoriser le travail d'équipe et les interactions entre les joueurs (un peu comme le T7 et ramuh EX) plutôt que d'être basés sur l'exécution individuelle parfaite d'une chorégraphie quasiment fixe (comme le T9, leviathan EX ou titan EX).Avec les chiffres que tu cites,vous demandez une augmentation de difficulté,alors qu'une faible minorité down les contenus les plus dur du endgame.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|