Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 74

Hybrid View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que uryell, ce n'est pas une variable.
    ce dont Alkel parle ici est de l'ordre dans laquel le boss vas faire ces actions, qu'elle affecte tel joueur ou un autre ne rentre pas ligne de compte. ce n'est en rien de l'aleatoire...
    pour que ca soit plus clair, dans le cas du T9, l'ordre dans lequel les attaques seront fait sont deja conditionner, c'est un script denuer de toute IA, le mieux en comparatif c'est une macro... en gros actuellement le boss a une macro, il vas la faire et suivre un timer, tout en ayant des palliers pour changer de phase.
    en gros ca donne ca:
    - attack 1
    - wait 10 sec
    - attack 2
    - wait 10 sec
    - attack 1
    ...

c'est de ca qu'on parle. heureusement que les attaques ont des parts de variable ou alors ca ne serais meme pas un combat, mais du jeu de rythme.
    et non un sequencage plus evoluer des attaques ne rendras pas le combats plus simple, si c'est bien fait meme ca seras bien plus dure. et je vais meme etre mechant, j'ai commencer les mmorpg a 16 ans, je vais avoir 35 ans... et j'ai jamais vue des combats aussi simple. la seule difficulté est d'avoir 8 personne qui vont reussir le pattern sans ce tromper. ce n'est pas de la difficulté!

tu veux de la difficulté?
    ce n'est pas au travers d'un combat full script que tu l'auras... désolé mais non! pour avoir passer des trucs a s'arracher les cheveux, crois moi ce qu'on as la n'as rien de dure! c'est juste de la memorisation et de l'anticipation! si tu as les bon joueurs ca en est meme trivial.
    pourquoi pense tu que T9 est etait battus par un groupe en i95-100 en moyenne?
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-18-2014 at 05:20 PM.

Player

ok tu trouves ça facile ? alors je te propose de me faire un screen de ton down T9 avant ce soir, si c'est si simple. C'est limite insultant alors que tu n'as même pas mis les pieds aux méandres, tu te permet de juger un contenu. WTF

heureusement que les attaques ont des parts de variable ou alors ca ne serais meme pas un combat, mais du jeu de rythme.
    Donc arretez de dire que c'est juste une danse, juste un jeu de rythme. Oui, il y a des variables dans n'importe quel combat. ça change pas complètement le fight mais dire qu'on pourrait presque faire du bot sur ces fight, c'est du troll.

Si vous voulez de l'aléatoire, go pvp.
    (0)
    Last edited by uryell; 07-18-2014 at 05:35 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    J'ai l'impression que le côté aléatoire, il est surtout lié aux autres membres de l'équipe et à leurs réactions. Pas à l'IA des boss elle-même.

(je ne juge pas, je n'y ai jamais mis les pieds mais le sujet m'intéresse )
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    uryell, je vais etre un peu mechant et meme cassant, mais la tu est de mauvaise foi, je veux bien que tu aime beaucoup le jeu. mais faut arreter, j'aime le jeu peut etre autant (qui sait plus) que toi, mais je vais pas me voiler la face.
    pourquoi je vais pas en bc? j'y trouve aucun defi... pire, je n'ai pas de statiques, donc forcement, je peux pas down seul un combat. juste comme ca j'ai fait ma part de rl et de endgame...crois moi je pese mes mots quand je dis que ce qu'on as actuellement est facile.
    pire, meme des truc vieux de plus de 6 ans sont plus dure, prend Naxx 60, ca c'etait dure et pourtant c'etait scripter... mais pourquoi c'etait dure? parce qu'au milieux du script il y'avais des randoms au niveau de l'ordre des attaques. ici ce n'est pas le cas, ton attaque 2, suivra toujour l'attaque 1, qui seras suivis de l'attaque 3. c'est ca de quoi on parle...

et faut arreter d'essayer de justifier l'injustifiable et surtout quand on est a court d'argument... evite les attaques du genre, fait moi un screen du t9 que tu as clean.
    (2)

Player
    Smilamy's Avatar
    Character
    S'milawy Fhey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    et faut arreter d'essayer de justifier l'injustifiable et surtout quand on est a court d'argument... evite les attaques du genre, fait moi un screen du t9 que tu as clean.
    J'avoue que j'aime pas l'argument non plus mais je peux le comprendre, ça reste frustrant d'avoir l'impression de remarques pas appropriées quand la personne n'a pas fait le raid dont on discute par exemple. Dans le même ordre, entendre le c'est facile, le T9 on s'ennuie et j'en passe, faut réaliser que pour la plupart c'est pas si facile, on arrive à peine à passer les golems nous ... pourtant on est pas particulièrement mauvais ... mais ça nous semble pas si "facile" que ça.

Il est vrai qu'un mix entre le script et l'aléatoire serai un peu plus appréciable. Je pense qu'il faut savoir scripter ce qu'on veut de punitif, et mettre en aléatoire une partie. Genre une grosse attaque scriptée, 2 - 3 attaques piochées au hasard parmi un panel de 5 - 6 attaques qu'auraient le boss, puis la grosse attaque scriptée. On verrai alors un peu plus de réactivité mais ne rêvez pas, quand on sait comme chaque attaque doit être esquivée, ça redevient une danse, l'attaque arrive, j'applique l'esquive et peut importe réellement qu'elle soit arrivée par surprise ou que je sache avant qu'elle arrive, au final je danse même si la chorégraphie et juste un chouïa plus improvisée.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je rejoins quand même Uryell, dire d'une chose qu'elle est facile quand on ne l'a pas testée, c'est pas très honnête intellectuellement ^^
    Un contenu même scripté n'est pas forcément facile. Le T5 donne du fil à retordre à énormément de monde. Les Primos Titan, Lévi, Mog X également.
    Par contre je suis d'accord que la difficulté n'est pas forcément inhérente au boss mais plutôt aux joueurs qui font des erreurs.

Mais quand on avance en groupe c'est ça aussi qui est sympa, voir la progression de chacun, discuter pour gommer les erreurs et parvenir à la victoire. [Mode bisounours sur une licorne envoyant des bisous aux Lalafels déguisés en Opo-Opo ON]
    (3)

Player

Faut réaliser aussi qu'un combat "aléatoire" comme vous le décrivez, c'est juste un combat scripté à plusieurs embranchements.
    Sur tous les MMO auxquels j'ai joué, c'était du 100% scripté quand il s'agissait d'un PVE de qualité. Un combat structuré comme sur wow, Rift ou swtor.
    A contrario, sur GW2, pas de script, pas de trinité, un joyeux bordel, un PVE infame.

les jeux oldschool (pas forcément MMO) étaient 100% scriptés et pourtant beaucoup plus dur que maintenant, car trés punitif et c'était trés apprécié par les joueurs.(ex : ghost and goblins)
    Donc non, script =/= facile

edit : ok, autant pour moi pour GW2, je me suis peut-etre pas assez attardé sur son PVE pour bien en parler.
    (0)
    Last edited by uryell; 07-18-2014 at 06:24 PM.

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Faut réaliser aussi qu'un combat "aléatoire" comme vous le décrivez, c'est juste un combat scripté à plusieurs embranchements.
    Sur tous les MMO auxquels j'ai joué, c'était du 100% scripté quand il s'agissait d'un PVE de qualité. Un combat structuré comme sur wow, Rift ou swtor.
    A contrario, sur GW2, pas de script, pas de trinité, un joyeux bordel, un PVE infame.les jeux oldschool (pas forcément MMO) étaient 100% scriptés et pourtant beaucoup plus dur que maintenant, car trés punitif et c'était trés apprécié par les joueurs.(ex : ghost and goblins)
    Donc non, script =/= facile

edit : ok, autant pour moi pour GW2, je me suis peut-etre pas assez attardé sur son PVE pour bien en parler.
    Non les vieux jeux n'étaient pas aussi scriptés que FFXIV. Sur FFXIV tu peux prévoir exactement ce que va faire le boss à un instant t et l'ordre des capacités ne va jamais varier d'un fight à l'autre. Le meilleur exemple étant le T9 où l'ordre des capacités est fixe et à apprendre par coeur sur la dernière phase du T9 (sinon tu le tombe pas).

En général dans les vieux jeux les boss faisaient une capacité aléatoire dans ce qu'ils pouvaient faire tous les X secondes ou avaient des cooldown variables sur leurs capacités (c'est pas forcément mieux cela dit).

Après le problème n'est pas tant le manque d'aléatoire dans les capacités des boss que le manque de flexibilité dans les manières d'y faire face (et c'est dommage).

ok tu trouves ça facile ? alors je te propose de me faire un screen de ton down T9 avant ce soir, si c'est si simple. C'est limite insultant alors que tu n'as même pas mis les pieds aux méandres, tu te permet de juger un contenu. WTF
    C'est pas "facile" mais il a raison : la seule difficulté consiste à trouver 7 bonhommes qui connaissent la danse (même pas qui savent bien jouer, puisque c'est trivial) sur un combat donné (c'est ce qui était critiqué dans le mega wall of text du poster japonais). C'est une difficulté artificielle et à des années lumières de ce qu'était le raid à une époque. On en a déjà discuté mais à une époque les classes dans les MMORPG étaient beaucoup moins puissantes qu'elles ne le sont dans les jeux récents, et rien que d'assurer un tank n spank correct sur un boss de raid était un challenge en lui même et un travail d'équipe (une tank party de raid sur FFXI c'était 6 joueurs et sans cette optimisation le tank se faisait aplatir).

Sur les vieux jeux tu avais l'impression de devoir abattre des montagnes avec des cure dents, et c'était particulièrement jouissif (et épique) d'y arriver à coup de stratégies élaborées par les joueurs à 100 %. Personnellement je trouve ça triste que le PVE de FFXIV se limite, en très grande partie, à éviter des AOE en rythme.

Il suffit de regarder les messages dans le party finder ,où en général le seul pré requis est de connaitre le combat (la danse), pour s'en convaincre.
    (0)
    Last edited by Stanelis; 07-18-2014 at 08:56 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    uryell, les combats de GW2 sont scriptés, cependant, n'ayant pas de système d'aggro digne de ce nom, c'etait un véritable bordel.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Elijah's Avatar
    Character
    Elijah Bailey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Petite question : quelqu'un as t-'il essayé les méandres sadique ?
    Si je demande ça c'est simplement pour savoir si ce raid à la difficulté supérieure apporte cette dose d'aléatoire que certains recherchent ici ?
    D'ailleurs le t9 sadique a-t'il été tombé ?

Sinon je trouve que le t6-t7 et le t8 (dans une moindre mesure) proposent beaucoup plus de mécaniques aléatoires que le labyrinthe. En même temps c'était pas bien compliqué^^. Et dans l'état je les trouve très bien ces étages. Toujours pas tombé le t8, mais j'ai hâte de voir le t9 *_*
    Par contre je trouve marrant que certains se plaignent du manque de mécaniques aléatoires, alors que dès que le jeu en propose (exemple les piqués de gemellia) tout le monde adopte la technique qui vise à éliminer cette gestion de l'aléatoire.... m'enfin bref^^
    (1)

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast