Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 74

Hybrid View

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Stanelis View Post
    Sur le T9 il y a des trucs aléatoires (le plus important étant la position des dragons dans la dernière phase) mais globalement ça ne change absolument rien (ça t'empêche juste de programmer un bot pour jouer à ta place, sans cet aspect du T9 tu pourrais programmer 8 bots et faire le T9).
    Meme ceci n'est pas aléatoire malheureusement ^^ il existe seulement 3 styles de positionnement des dragons, en sachant que si l'une de ses positions à été vue, au prochain pop tu peux l'écarter, ainsi il restera que deux positionnements possible.. En réalité il suffit de regarder au nord ou au sud si un dragon est là et tu sais directement dans quelle situation tu es et où tu dois te placer.
    Donc pour les dives bomb tu peux très bien dès le debut du combat positionner A, B et C de tel manière que chaque point correspond au premier placement possible du dive .

Personnellement je me suis déjà lassé des méandres, après 6 semaines de farm, on y va comme si on tombait un garuda.. coucou t'es mort, next ! Heureusement qu'il y a le mode sadique pour justement pallié a ce monotone installé pour les groupes qui farm.
    (1)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Ben désolé, mais si on extrapole, un combat aléatoire ne change pas non plus le combat, c'est juste l'ordre dans lequel il exécute ses attaques qui change mais il va pas créer une nouvelle attaque pour tes beaux yeux.
    SE devrait lancer, juste comme ça, Le Nombril (Extrême - Aléatoire), et on verra qui survivra jusqu'à la fin du combat si Titan se met à faire ses attaques dans n'importe quel ordre et avec la possibilité de les répéter 4 à 5 fois de suite puisque c'est aléatoire, avec un intervalle de temps entre chaque attaque lui aussi aléatoire, et sans que le combat soit découpé en phases car tout serait aléatoire (ainsi que le combo coeur+super attaque qu'il pourrait répéter 6-7 fois pendant le combat si ça lui chante).

Tout d'un coup ça serait moins facile et sans doute que ça metterait bien plus à l'épreuve le gameplay des joueurs (capacité à prendre des décisions en situation d'urgence +++, capacité à garder ses CDs pour des phases critiques du combat, selon son évaluation perso +++) et pour une fois, pas que pour les healers (petit rage pour rire au passage )

EDIT : Et d'ailleurs, les joueurs ne rechercheraient plus des gens qui "connaissent le combat par coeur", puisque tout le monde serait logé à la même enseigne : impossible de savoir si le boss dort ou s'il a décidé de nous mettre la crampe du siècle, connaitre ses attaques suffit pour entrer dans l'arène, et bien sûr, avoir une bonne expérience de jeu de façon général, un bon contrôle et une bonne expérience de sa classe.

Par ailleurs, des combats moins axés sur les réflexes mais plus sur la réflexion seraient pas mal. Dans FFXIV, que tu sois un excellent dps, un excellent healer ou un excellent tank, le "pan t mort" prend toujours le dessus. Tu es un bon dps ? un bon heal ? un bon tank ? lolilol, t'as glissé dans l'eau ! (c'est digne d'un dessin animé absurde ce genre de trucs, sérieux).
    (1)
    Last edited by Aaiwn; 07-18-2014 at 01:33 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Oui il y a de l'aléatoire sur les combats de raids, le nier est un mensonge, dire que c'est insuffisant, c'est vouloir de la facilité et du hasardeux pour remplacer de la technicité et l'apprentissage d'une strat.
    C'est beau de se voiler les yeux
    Il n'y a rien d'aléatoire sur le T9, c'est un script. Comme je l'ai dit, tu peux prendre les exemples T6/T7 qui ont une dose "factice" d'aléatoire mais en aucun cas le T9.

Un T9 aléatoire ce serait plus dans ce genre la:

En P1, il ne ferait pas systématiquement après les 3 premiers météore: rayon/dynamo+dive/double dive

Mais il ferait aléatoirement un de ces combos après chaque météore. Pour maintenir le même niveau de difficulté, le temps de "cast" serait modifié pour permettre la bonne réaction des joueurs.

Sur le dynamo par exemple, après le premier météore jaune, on est tous collé soit au boss soit loin du boss, bien avant le dynamo, rendant cette attaque caduc: on ne l'évite pas à on l'anticipe.

Si le dynamo est aléatoire, on ne peut pas anticiper le placement, par contre, il faut donner une seconde de plus pour permettre une réaction "humaine".

Pareil pour les double dive après le deuxième rouge: on est déjà tous écarté pour éviter le one shot.

De l'aléatoire, ce n'est pas demander au boss de créer des attaques nouvelles à la volée, cesses de dire des conneries Uryell STP.

L'aléatoire, c'est le boss qui utilise sa gamme d'attaques mais sans suivre un script 99% du temps. Il y a un pattern globale qui est toujours nécessaire: P1/P2/P3/P4 sur le T9, mais dans chacun de ces pattern, le séquençage des attaques n'est pas toujours le même.

Le T9 de cette façon ne serait ni plus difficile, ni plus facile qu'il ne l'est actuellement, par contre il serait bien plus fun à jouer. La difficulté supplémentaire qu'induit le séquençage aléatoire des attaques se compense par le fait de les adapter au temps de réaction d'un être humain ( de l'ordre de une à deux secondes).

Bref, ça revient à sortir du schéma actuel ou on évite les attaques par anticipation et non pas par réaction.

Il serait bon, dans le HL de FF14 d'avoir ces deux types de combat HL: du full script ou on apprendrait par cœur la danse à effectuer et du semi script avec un pattern global mais des séquences d'attaques qui diffèrent.

ça aurait le mérite d'apporter une variété nécessaire au HL.
    (2)
    Last edited by Alkel; 07-18-2014 at 04:50 PM.
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    J'aime bien les raids de FF, ils présentent une difficulté intéressante, les boss sont plutôt sympa, du moins pour Bahamut.
    Par contre ça manque sérieusement de boss (juste 4 tous les 6 mois )
    Par contre, les trash sont franchement inutile. Faut soit les rendre plus dur, soit les supprimer selon moi.

"- la reactivité"
    Pour avoir joué à WoW bien 3 années, je trouve que FF demande justement pas mal de réactivité (après ça dépend aussi des boss et classes qu'on joue).

"- l'adaptation"
    Même si c'est les boss sont scriptés elle est toujours là. De plus des boss plus aléatoire risquerait de juste simplifier le combat, enfin je suis pas convaincu.

"- la polyvalence."
    Je joue offTank et j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire.

Dernier point, je trouve que des raids à 12 serait plus intéressant, 8 ça fait assez peu.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    en changeant comment se passerais le combats cela pourrait etre possible, les combats de raid ne devrais pas forcement etre des dps check. le probleme actuel n'est pas que les combats ne sont pas fait dans ce sense, mais le manque de classe support. s'ils font des combats qui ferais la part belle au support, le barde deviendrais une classe encore plus indispensable qu'elle ne l'est. et il ne veulent pas de ca pour l'instant.

je verrais plus la danseuse comme une buffeuse/healeuse et le mage bleu comme un debuffeur/dps, ce qui collerait bien en faite.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-18-2014 at 02:14 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je verrais plus la danseuse comme une buffeuse/healeuse et le mage bleu comme un debuffeur/dps, ce qui collerait bien en faite.
    Les danseurs sont traditionnellement des debuffeurs (perte MP, perte HP, altérations d'état diverses, reset du timer d'action) mais oui ils pourraient être à nouveau les healeurs à TP de FFxi éventuellement (quoi que un healer qui ne peut pas sprint est un peu désavantagé non ?)

Le mage bleu ça dépend des actions qu'ils lui donnent. Mighty Guard, Dragon Force, Angel Whisper et White wind sont d'excellents sorts de buffer/healer, alors que goblin punch, Guard-Off, Acid ou Poison Claw sont de bons sorts de dps/debuffeur (pris au pif dans la liste des sorts de FFTA, FFxi en avait une flopée)
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Personnellement, j'ai adopté définitivement la classe heal car actuellement, c'est la seule chose qui me permet d'avoir de l'imprévu dans un combat :/
    (0)

Player

le fait que l'invocateur doit ressucité les morts. c'est chose, bien que possible, ne sont pas exploiter dans les combats de raid actuel. car soyons honnete un dps qui creve sur certain combat.... bah autant le laisser mort.
    Tu viens de perdre toute crédibilité :/

Pour répondre à Aaiwn, sur la possibilité de tester un Titan HM/EX avec des enchainements aléatoires, je te propose de refaire ses primo 6 mois après les avoir tombé pour la dernière fois. Tu te rendras compte que même si tu as oublié le pattern exact, tu te démerdes tout aussi bien qu'avant.
    (0)
    Last edited by uryell; 07-18-2014 at 03:25 PM.

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Oui, mais je parle bien entendu de ces combats dans le contexte de leur sortie. C'est évident qu'aujourd'hui, avec le stuff 100 et plus, les primos sont expédiés, et un combat + rapide = un combat où le risque d'erreur est plus mince.

J'ai vu Garuda Brutal cet aprem lors d'un Aléatoire défi, My god, quand je pense à l'époque où elle était d'actualité :/ Là elle s'est juste fait rouler dessus en mode "tuuuuut tuuuuut tuuuut tuuuuut" (bruit du poids lourd qui recule >.>), avec un tanking pourrave et des gens "hello 1st time".
    (0)

Player

Apparemment, on a du mal à se comprendre et ça risque de finir encore une fois en debat sterile où chacun campe sur sa position.
    Je vais me répéter mais les variables du T9, c'est qui est focus par telle attaque, skip d'une séquence en fonction du dps fourni, le placement des météors qui dépend que de nous, la couleur des golems et je dois en oublier.
    Un enchainement aléatoire des compétences du boss entre chaque envolée n'apporte pas plus de fun, c'est une erreur, ça ne change pas le combat. Nerfer la dynamo ou une autre attaque pour atteindre ce niveau d'aléatoire, c'est aussi une erreur, l'intérêt de la dynamo, c'est justement que c'est instant. Si tu as le temps de réagir, ça vaut pas mieux qu'une Aoe à esquiver à CT.
    Vous voulez certains changements en espérant plus de fun mais trés clairement, si vous trouvez le combat naze à l'heure actuelle, c'est pas avec une modification dans l'ordre des enchainements que le combat va vous sembler plus intéressant. Vous allez juste le rendre moins difficile.
    (0)
    Last edited by uryell; 07-18-2014 at 05:12 PM.

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast