Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 71
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Smilamy View Post
    La bonne question c'est, est il vraiment important pour une équipe de dev de penser plusieurs modes pour tuer un boss là où les joueurs au final ne feront que celles qu'ils jugent la plus rentable ? Comme le 0 click en t2 là où nous on s’embêtait à se faire passer la pourriture ?
    Ce n'est pas le nombre de stratégie qui est importante, c'est le bon équilibre des différentes mécaniques. Et ne pas abuser sur le nombres de mécaniques au seins d'un même combat (quand je lis certaines strats de certains combat, ça fait quand même peur la quantité de truc à gérer, au point que je me demande quand les dps ont le temps de taper le boss).
    (0)

Player

d'ailleur pourquoi il as pas commencer par ca...
    pourquoi les blm commencent pas leur cycle avec un brasier ? XD

Oui enfin il faut arrêter la mauvaise foi 5 minutes. Si les météors sont à 5 mm entre deux try ça ne change rien à la stratégie.
    Je parlais surtout d'une équipe à l'autre, si bien entendu tu n'appliques pas la "strat officielle"
    Et même dans un même groupe, ce ne sera pas toujours les mêmes visés donc la danse ne sera pas toujours la même d'un try à l'autre.

@Silent : As-tu vraiment testé les méandres de bahamut pour pouvoir critiquer les nouveaux raids ou t'es-tu juste contenté de regarder des vidéos/guides ? (sans vouloir être élitiste mais j'ai pas l'impression que tu sais de quoi tu parles)
    (0)
    Last edited by uryell; 07-17-2014 at 10:55 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Je parlais surtout d'une équipe à l'autre, si bien entendu tu n'appliques pas la "strat officielle"
    Et même dans un même groupe, ce ne sera pas toujours les mêmes visés donc la danse ne sera pas toujours la même d'un try à l'autre.
    )
    Que ce soit X, Y ou Z qui soit ciblé par le météore, ça change rien au combat car les météores arrivent toujours au même moment et on les gère de la même façon.

Le T9 est vraiment le mauvais exemple du combat ou il y a de l'aléatoire. Tout dans ce combat est prévisible à la seconde prêt: tu peux prendre 10 runs d'une même équipe, tu verras qu'à une ou 2 deux secondes d'intervalles, le boss et les joueurs font tous la même chose. Tout le monde suit son petit script.

Le T6 et le T7 sont plus intéressant sur la dose d'aléatoire qu'ils introduisent, mais là encore c'est très limité (bulbe/frelon/liens au T6 voix/cris/renaud au T7). Le T7 parait aléatoire parceque pas grand monde cherche décortique les cycles, mais si tu creuses un peu, tu te rends compte qu'il n'y a rien d'aléatoire: voix voix cris avec toujours les mêmes intervalles de temps entre chaque, reste juste à prendre en compte le reset qu'impose la dissectrice et tu retombes dans un combat ultra scripté à faire les yeux fermés ou presque.

On en est qu'au deuxième coil et je suis déjà lassé de ce genre de combat bien trop scripté, alors avec le troisième coil, je vais certainement commencer à les vomir.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Que ce soit X, Y ou Z qui soit ciblé par le météore, ça change rien au combat car les météores arrivent toujours au même moment et on les gère de la même façon.
    Ben désolé, mais si on extrapole, un combat aléatoire ne change pas non plus le combat, c'est juste l'ordre dans lequel il exécute ses attaques qui change mais il va pas créer une nouvelle attaque pour tes beaux yeux.
    Donc oui, on gère toujours de la même façon car on réagit à une attaque mais on doit rester réactif car on sait pas qui est visé. On ne peut pas non plus prévoir quel golem sera de quelle couleur à un instant t, et même si tu me dis qu'il y a un ordre précis, pour trouver cet ordre tu dois analyser le combat pendant un bon bout de temps.

Oui il y a de l'aléatoire sur les combats de raids, le nier est un mensonge, dire que c'est insuffisant, c'est vouloir de la facilité et du hasardeux pour remplacer de la technicité et l'apprentissage d'une strat.
    (1)
    Last edited by uryell; 07-17-2014 at 11:19 PM.

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Ben désolé, mais si on extrapole, un combat aléatoire ne change pas non plus le combat, c'est juste l'ordre dans lequel il exécute ses attaques qui change mais il va pas créer une nouvelle attaque pour tes beaux yeux.
    Donc oui, on gère toujours de la même façon car on réagit à une attaque mais on doit rester réactif car on sait pas qui est visé. On ne peut pas non plus prévoir quel golem sera de quelle couleur à un instant t, et même si tu me dis qu'il y a un ordre précis, pour trouver cet ordre tu dois analyser le combat pendant un bon bout de temps.
    On demande pas des combats 100 % aléatoires non plus (comme tu dit il y a de l'aléatoire sur les turn de bcoil). Mais surtout des rencontres qui te demandent de bien jouer sans pour autant devoir accomplir des déplacements/actions basés à 100 % sur du par coeur (comme le T9 de bahamut, qui est vraiment le pinacle de ce genre de PVE).

Sur le T9 il y a des trucs aléatoires (le plus important étant la position des dragons dans la dernière phase) mais globalement ça ne change absolument rien (ça t'empêche juste de programmer un bot pour jouer à ta place, sans cet aspect du T9 tu pourrais programmer 8 bots et faire le T9).
    (0)
    Last edited by Stanelis; 07-17-2014 at 11:21 PM.

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Stanelis View Post
    Sur le T9 il y a des trucs aléatoires (le plus important étant la position des dragons dans la dernière phase) mais globalement ça ne change absolument rien (ça t'empêche juste de programmer un bot pour jouer à ta place, sans cet aspect du T9 tu pourrais programmer 8 bots et faire le T9).
    Meme ceci n'est pas aléatoire malheureusement ^^ il existe seulement 3 styles de positionnement des dragons, en sachant que si l'une de ses positions à été vue, au prochain pop tu peux l'écarter, ainsi il restera que deux positionnements possible.. En réalité il suffit de regarder au nord ou au sud si un dragon est là et tu sais directement dans quelle situation tu es et où tu dois te placer.
    Donc pour les dives bomb tu peux très bien dès le debut du combat positionner A, B et C de tel manière que chaque point correspond au premier placement possible du dive .

Personnellement je me suis déjà lassé des méandres, après 6 semaines de farm, on y va comme si on tombait un garuda.. coucou t'es mort, next ! Heureusement qu'il y a le mode sadique pour justement pallié a ce monotone installé pour les groupes qui farm.
    (1)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    J'aime bien les raids de FF, ils présentent une difficulté intéressante, les boss sont plutôt sympa, du moins pour Bahamut.
    Par contre ça manque sérieusement de boss (juste 4 tous les 6 mois )
    Par contre, les trash sont franchement inutile. Faut soit les rendre plus dur, soit les supprimer selon moi.

"- la reactivité"
    Pour avoir joué à WoW bien 3 années, je trouve que FF demande justement pas mal de réactivité (après ça dépend aussi des boss et classes qu'on joue).

"- l'adaptation"
    Même si c'est les boss sont scriptés elle est toujours là. De plus des boss plus aléatoire risquerait de juste simplifier le combat, enfin je suis pas convaincu.

"- la polyvalence."
    Je joue offTank et j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire.

Dernier point, je trouve que des raids à 12 serait plus intéressant, 8 ça fait assez peu.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Alors là non, il y a un support, c'est le barde, il y a un OT c'est le War ( DPS supérieur, quand il ne tank rien il spamme ses 2 débuff pour augmenter le DPS des tanks et diminuer les dégâts des boss )
    Le barde n'est pas un support. Au mieux un DPS moyen avec options de support. 3 chants utiles 2 fois par jour (allez, 4 si c'est un soir de raid) ne font pas du barde un support. J'attends beaucoup de la classe gunner dans ce sens (annoncée comme la première vraie classe support de FFxiv)

Quand au warrior OT... C'est globalement faux aussi. le combo WAR MT + PLD OT a plus de dps grâce au serment de l'épée. Un WAR peut parfaitement tanker tout un raid avec les 2 bonus 100% de temps après un bon pull

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Le T9 est vraiment le mauvais exemple du combat ou il y a de l'aléatoire. Tout dans ce combat est prévisible à la seconde prêt: tu peux prendre 10 runs d'une même équipe, tu verras qu'à une ou 2 deux secondes d'intervalles, le boss et les joueurs font tous la même chose. Tout le monde suit son petit script.
    Il existe déjà des guides avec le script des attaques de la phase 1 à la seconde près. Voire de tout le combat à peu de chose près si le dps est comparable.
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    SE devrait lancer, juste comme ça, Le Nombril (Extrême - Aléatoire), et on verra qui survivra jusqu'à la fin du combat si Titan se met à faire ses attaques dans n'importe quel ordre et avec la possibilité de les répéter 4 à 5 fois de suite puisque c'est aléatoire, avec un intervalle de temps entre chaque attaque lui aussi aléatoire, et sans que le combat soit découpé en phases car tout serait aléatoire (ainsi que le combo coeur+super attaque qu'il pourrait répéter 6-7 fois pendant le combat si ça lui chante).

Tout d'un coup ça serait moins facile et sans doute que ça metterait bien plus à l'épreuve le gameplay des joueurs (capacité à prendre des décisions en situation d'urgence +++, capacité à garder ses CDs pour des phases critiques du combat, selon son évaluation perso +++) et pour une fois, pas que pour les healers (petit rage pour rire au passage )

EDIT : Et d'ailleurs, les joueurs ne rechercheraient plus des gens qui "connaissent le combat par coeur", puisque tout le monde serait logé à la même enseigne : impossible de savoir si le boss dort ou s'il a décidé de nous mettre la crampe du siècle, connaitre ses attaques suffit pour entrer dans l'arène, et bien sûr, avoir une bonne expérience de jeu de façon général, un bon contrôle et une bonne expérience de sa classe.

Par ailleurs, des combats moins axés sur les réflexes mais plus sur la réflexion seraient pas mal. Dans FFXIV, que tu sois un excellent dps, un excellent healer ou un excellent tank, le "pan t mort" prend toujours le dessus. Tu es un bon dps ? un bon heal ? un bon tank ? lolilol, t'as glissé dans l'eau ! (c'est digne d'un dessin animé absurde ce genre de trucs, sérieux).
    (1)
    Last edited by Aaiwn; 07-18-2014 at 01:33 PM.

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Le barde n'est pas un support. Au mieux un DPS moyen avec options de support. 3 chants utiles 2 fois par jour (allez, 4 si c'est un soir de raid) ne font pas du barde un support. J'attends beaucoup de la classe gunner dans ce sens (annoncée comme la première vraie classe support de FFxiv)
    Tout à fait, et quand on voit le BRD que SE avait conçu dans FFXI, ça m'a fait un choc de voir celui du XIV.
    On est passé de ça : http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Bard_Song_List
    Au BRD de FFXIV.

Pour le coup, celui du XI était un véritable buffer oui. Buff only, no dps. Mais les buffs étaient si puissants que ça valait largement le coup de sacrifier un slot de dps pour obtenir une puissance de feu gigantesque et un confort de regen MP extra pour les healers (simultanément qui plus est, et indéfiniment puisque le BRD pouvait refresh ses songs en boucle sans que ça lui coûte la moindre ressource).
    (0)

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast