Results 11 to 20 of 74

Threaded View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

Raid de FF14, donnez votre avis!!!

je pense que le sujet est souvent débattus a droite a gauche sur different sujet, alors essayer de tous regrouper ici.

on as souvent mis en avant que le full script de FF14 rend les combats plus accessible, ce qui est dans un sense vrai, malheuresement, je fait partie de ces gens qui regrette le manque de testes des capacités des joueurs, tel que:
    - la reactivité
    - l'adaptation
    - la polyvalence.

ce sont des choses absentes des combats de FF14, pour pas mal de raison d'ailleur, mais je vous laisse commencer j'en parlerai plus en avant apres.

- la réactivité: cette competence est principalement lié au fait des reagir a ce qui se produit a l'ecran, je pense qu'elle est absente des raid actuel pour la raison suivant, les boss etant ce qu'ils sont on peut aisement anticiper ce que le boss vas faire, a ce moment la on ne reagis plus a ce qui se produit a l'ecran, mais on agis en fonction d'un pattern deja etablis a l'avance. l'autre raison et le temps de reaction tres court, souvent lié au lag que certain rencontre sur les AoE, forcant encore une fois le joueur a anticiper plutot que reagir.

- l'adaptation: cette competences est d'apres moi, ce qui differencie un bon joueur d'un mauvais joueur. un bon joueur vas pouvoir reagir et adapter son style de jeu quelque soit la situation. mais voila, exit l'adaptation, et la c'est en grande partie au full script aussi, ici on s'adapte pas on fait un pattern! pire avec les techniques de boss insta-kill (voir insta wipe) il n'y pas la place pour la moindre recuperation d'erreur ou reaction a une inconnue qui pourrait mettre a mal un groupe entier.

- la polyvalence: dans un raid de FF14, on remplis tous un role (normal dans un mmorpg), mais justement, ces roles sont devenue des carcans qui empeche les classe d'avoir des capacité de veritable teamplay. les classes support, controller, debuffer etant desormais plus ou moins fait par tous le monde. mais voila a trop distribuer ces competences elles n'ont plus autant d'impact qu'avant. des role tell que l'offtank n'ont plus reellement leur place dans un raid de FF14. je parle d'un vrai offtank qui pourras la voler tanker des add qui apparaissent ou passer en mode dps pour aider le groupe a tomber des monstres plus vite.
    je me rend compte que pour cette derniere c'est une notion d'un autre age en faite, mais j'avoue qu'elle me manque...
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-17-2014 at 09:33 PM.