Bonjour à toutes et à tous,

Nos amis anglais ont créé sur leur forum une pétition afin que le système de chasse soit retiré le temps qu'il soit corrigé comme il se doit. Bien qu'à mon sens, aller à un tel extrême soit une mauvaise idée, je pense malgré tout qu'il faut que SE fasse une mise à jour assez importante de ce contenu.

Il y avait déjà pas mal de comportements négatifs auxquels n'importe quel joueur pouvait se retrouver confronter dans le jeu mais avec l'apparition de la chasse dans la mise à jour 2.3, la communauté de Final Fantasy XIV montre visiblement ce qu'elle sait faire de pire.

Et les ajustements d'aujourd'hui ne servent manifestement à rien. Les monstres ont beau avoir été largement boostés au niveau de leur PV, la situation ne s'arrange absolument pas. Différentes CLs s'accaparent (à grands coups de logiciel tiers illégal bien évidemment) toujours les cibles et le ras le bol qui gronde gangrène petit à petit l'ambiance sur le jeu.

Je ne crois pas que la situation va particulièrement se tasser et même si c'est le cas, il ne faut pas attendre que cela arrive. Je pense qu'on est tous conscients de ce qu'on aime dans cette chasse et de ce qui ne va pas et devrait être amélioré.

Alors même si c'est la pétition sur les forums anglais qui m'a convaincu d'écrire ce sujet, je ne veux pas faire une pétition mais il faut se faire entendre quitte à proposer ce qui vous paraîtrait naturel comme comportement / corrections à apporter.

Citons pèle-mêle et j'en oublie :
  • Obliger le joueur à se rendre au tableau de chasse de sa grande compagnie s'il veut pouvoir participer à une chasse et en obtenir les récompenses
  • Ne nommer que des monstres de rang S dans les contrats d'élite car seuls ceux-ci peuvent supporter le nombre de joueurs
  • Essayer de trouver un moyen d'empêcher le bon fonctionnement des logiciels tiers illégaux (type radar)

Je précise que ce topic n'est pas un bureau des plaintes et que ceux qui brandissent avec puérilité et inutilité l'argument du t'es qu'un rabat-joie peuvent aller se rhabiller car ils n'apporteront rien de constructif ici.

J'aime FFXIV et je soutiens Yoshi-P depuis qu'il a été nommé à son poste et que j'ai vu ce qu'il avait fait pour améliorer la v1. D'autant plus avec l'arrivée de la v2. J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose de très mauvais avec l'apparition de ce système et c'est pour ça que si vous aimez également FFXIV, vous n'hésiterez probablement pas à ajouter un message à ce topic et à apporter vos idées pour rendre ce système beaucoup plus fun et équitable.

Tini Blue - Defender of Eorzea (et de FFXIV)