Franchement… ça m'étonnerait même pas...
Franchement… ça m'étonnerait même pas...
signe en esperant que cela changera dans le bon sens.
A mon avis le problème n'est pas là.
- Obliger le joueur à se rendre au tableau de chasse de sa grande compagnie s'il veut pouvoir participer à une chasse et en obtenir les récompenses
- Ne nommer que des monstres de rang S dans les contrats d'élite car seuls ceux-ci peuvent supporter le nombre de joueurs
- Essayer de trouver un moyen d'empêcher le bon fonctionnement des logiciels tiers illégaux (type radar)
Il faut changer le système de chasse et le transformer en mandat d'élite avec des manières de faire apparaitre les monstres/lancer le mandat en récoltant des objets par exemple ou en tuant assez de monstre dans une zone avec son groupe etc...
Bref revoir le fonctionnement de base du système de NM. Honnêtement on dirait plus des battues que de la chasse là, c'est une armée de chasseur qui chasse la moindre bête qu'ils trouvent.
Les NM ça peut être bien si c'est un monstre rare du niveau de la zone qui donne un objet éthéré par exemple. Mais en faire une activité HL de Zergfest c'est...
Je ne parle pas des prix abusif et illogique de certains équipements.
Excellente idée, réunir certains items de pop pour le faire apparaitre, et seuls ceux qui l'ont fait pop peuvent l'attaquer (mob locked). D'autres NM pourraient avoir d'autres façon d'être pop, ça serait éventuellement aux joueurs de le découvrir.A mon avis le problème n'est pas là.
Il faut changer le système de chasse et le transformer en mandat d'élite avec des manières de faire apparaitre les monstres/lancer le mandat en récoltant des objets par exemple ou en tuant assez de monstre dans une zone avec son groupe etc...
Bref revoir le fonctionnement de base du système de NM.
Les NMs en liberté pourraient continuer d'exister, mais n'apporteraient rien de moins ni de plus, ils seraient en quelque sorte du "bonus" pour ceux qui ont eu de la chance de tomber dessus et qui sont arrivés vite sur place. La compétition serait tout à fait acceptable dans cette situation.
Actuellement, la Chasse est un bestiaire de classe déguisé et les gros NMs sont en fait des Aléas qui donnent une autre monnaie. Alors que ça pourrait devenir un vrai contenu low level et HL. Par exemple, le set stello/noct en martial, les bijoux en chasse. Comme ça on pourrait faire autre chose que de spammer l'outil de missions :/
Un peu de PVE en extérieur serait fun, ça changerait du clique>tp>timer, ça donnerait vie aux zones et on passerait plus de temps dedans plutôt que d'être tous packés à Mor Dhona.
Last edited by Aaiwn; 07-18-2014 at 02:23 PM.
Je signe, même si je ne sais pas ou signer
Je chasse quand je tombe sur un monstre B par hasard, sinon, je n'y touche pas, de moi même, je ne prend pas l'initiative de me dire "je vais aller chasser", le système tel qu'il est ne fait pas envie.
J'en profite pour remettre ce que j'avais posté dans l'autre sujet sur la chasse : ce que moi, j'aurai aimé qu'elle soit (donc plein de trucs potentiellement irréalisable^^)
>Une remise à zéro complète du bouzin
Il faut semi-instancier les chasses (comme les mandats).
Et virer les chasses de merdes en ville pour mettre de vrais contrats à la place (les élites B-A-S quoi).
Tu prends le contrat, tu peux faire apparaitre le mob.
Une fois le contrat en poche, tu vas voir un pnj (le nom du pnj est marqué dans le contrat, ainsi que le lieu ou le trouver) qui te donne un indice quant à la façon de trouver/faire apparaitre le mob. Un truc un peu évasif mais pas trop nom plus. Ça peut aller du truc le plus simple (on aurait aperçu le monstre à tel endroit, le mob y est) à une mini quête de traque (genre suivre une piste jusqu'à sa tanière), voir des conditions spéciales (devoir utiliser un métier de craft/recolte, mirager une tenue pour être de la couleur qui attire un mob...etc).
Le pnj "expert en chasse" pourrait quant à lui donner des indices supplémentaires.
La chasse pourrait se resservir même de certains donjons (rang A ou S). Par exemple, le dragon de Brayflox (normal) doit bien chasser pour se nourrir de temps en temps. Et causer bien du soucis aux éleveurs de dodos de la région. Et on se retrouverai à chasser une version alternative (Brutal) de ce boss, après avoir trouvé un moyen de le faire sortir du donjon (attendre l'heure ou il sort de sa tanière pour chasser, utiliser un appât...etc)
Et comme c'est de la chasse de monstres dangereux, un savant et inutilement compliqué algorithme déciderait que certains jours, il y beaucoup de mobs dangereux à chasser, et d'autres, aucun. Et toutes les variantes entre les deux extrêmes. En gros, tous les jours tu vas à la guilde voir ce qu'il y a de disponible. Tout en cassant un peu la routine "je me connecte, je fais tous mes trucs quotidien pas forcément intéressant"**
Bien entendu, pour les A et S, c'est un contenu à faire en équipe du début à la fin. Une chasse d'équipe est disponible, tu montes l'équipe avant de prendre le contrat. Et à la fin, tu retournes à la guilde pour valider le contrat fini.
Les contrats sont aléatoire, on ne peux pas choisir le mob (juste le rang pour choisir le type de chasse auquel on veut participer), pour ne pas se retrouver à 500 équipes au même endroit.
Un vrai contenu qui pourrait remplacer un donjon par exemple (au lieu de faire une aléatoire, tu fais une chasse en équipe, et au final, t'es pas perdant en mytho/martiaux, et avec des loot inédit propre à la chasse).
Tout ça donnerait un peu de vie aux maps. Honnêtement, en dehors des villes et des éthérites, on ne croise que très peu de gens qui font des choses. De plus, certains gros combat pourrait laisser quelques séquelles. Le dragon de Brayflox de mon exemple plus haut pourrait, si il a été chassé certain nombre de fois dans la journée, laisser des flaques de son poison pendant quelques heures sur la map ou à lieu sa chasse.
PS : dans tout ce que je raconte, je pars dans l'optique B = solo, A = petite équipe, S = équipe complète. Et quand ce sera possible, SS= alliance. Vu que les combats sont semi instancié dans tout mon baratin, autant calibrer les combats pour des teams de base.
PSS : c'est plus une refonte totale mon bazar en fait, j'avais pas prévu d'aller aussi loin, tout à commencé à "faudrait que ce soit semi-instancié, et j'ai divagué"
** : tiens, d’ailleurs, ça me donne l'idée de "tache exceptionnelle et compliqué" que pourrait donné aléatoirement les tribus tribales. Genre tu te connectes, t'as une lettre mog qui te dit "les Kobolds ont besoin d'aide", et t'as une quête spéciale avec une bonne récompense à la clé à faire (quoi pourrait être un contenu d'équipe d'ailleurs). Bref, un impondérable dans la mécanique très routinière du jeu^^
Bon, je suis content que mon sujet ne parte pas en cacahuètes
Sinon, je crois que ce n'est pas pour rien que SE a temporairement annulé la campagne Bon Retour, ils ne se risqueraient pas à offrir un week-end de connexion gratuite pour (re)découvrir le jeu si suite à la dernière mise à jour, l'ambiance est pourrie et certaines features sont bancales. Donc j'espère un patch correctif (côté client cette fois) assez rapidement![]()
Je signe aussi !
Je trouve quand même que le système a des avantages concernant le coté aléatoire des apparitions. J'aime me balader dans le monde a faire mes tribals / cartes aux trésors et tomber sur un monstre élite. Je trouverais dommage de limiter les monstres élite a un pop par semaine avec un système de mandat.
Mais je suis d'accord avec toi, les problèmes actuelle sont à corriger.
Mon soucis c'est qu'aux heures de grandes chasses les cibles A ou + ne s'affichent pas sur l'ecran meme en augmentant ou réduisant la capacité de presonnages à l'écran =/ . Rajoutez a ça 15 mage blancs qui spam médica 2 a répétition alors que le pull n'est prévu que 2 ou 3 minutes après la seule cible que je risque de voir a terme c'est Alain Afflelou lol .
Je suis pas pour un peu de compétitions.
Si j'allais de mon idée, dites moi ce que vous en pensez;
Rang B et A:
- Augmentation des marques obtenus (Allié/Mytho/Martial), en contrepartie on ne peut obtenir ces marques qu'une seule fois par semaine sur chacun des mobs (obtention du montant total des marques, peu importe si la participation était importante ou pas).
L'équipement ilvl70 achetable contre des Insignes alliés devrais avoir des bonus pour le rendre utile tel que l'augmentation des marques obtenus sur les NM, Augmentation des stats lorsque l'ont combat des monstres nommés.
Il y a là une feature avec un fort potentiel, c'est dommage que ça ne soit qu'une simple tuerie récompensant pour tous les autres events.
Les insignes alliés, c'est un bon début, mais ce serait bien d'avoir plus de récompense en rapport avec la chasse.
On à connu les ZNM sur FFXI, ça peut être un début d'idée. Permettre d'acheter avec les insignes des pop items pour accéder à des endroits où se trouvent des monstres bien plus terrifiants.
Pour l'instant, je trouve ça con de voir ces mobs être tué uniquement dans le but de farmer des marques...
Last edited by Nexxus; 07-16-2014 at 04:50 PM.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
créer une sorte de Hunt log (comme le challenge log, bestiaire, etc..) pourrait être pas mal mais à vrai dire, les contrats de chasse remplissent déja ce role donc pas besoin de créer un système alternatif.
L'erreur qu'ils ont fait, c'est de donner des récompenses plus importantes en chasse sauvage qu'avec les contrats.
Juste un exemple mais si ils donnaient 50 insignes pour un contrat et seulement 5 en chasse sauvage, ça résoudrait beaucoup de problèmes selon moi.
ps : pour les récompenses en rapport avec la chasse, je suis complètement pour.
Last edited by uryell; 07-16-2014 at 05:18 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.