Ca résume bien et à force on s'emmerde, le but de la v2 était de faire mieux que la v1 hein....et bien que l'ajout de contenue et de feature soit important, force est de constater le classisme effrayant de certain de leur choix. je me rapelle encore Yoshida disant qu'ils allaient offrir de nouvelles experiences au joueurs et tenterai des choses... mais j'attend encore de voir ca..
heureusement que les boss de donjon offrent des experiences differentes, mais meme la, rien de transcendant.
et tu peut appliquer cela a beaucoup de leur ajout, ce sont des schema simple et basique sans prise de risque.
Par contre, pour te rejoindre sur certains points, on voit trés clairement que certaines nouveautés sont bâclées (faute de temps pour les peaufiner ? ). Les nouvelles coiffures ou montures, par exemple, ont des textures dégueu. Un petit carton jaune pour avertir que le relâchement sur certaines choses se fait sentir.
A coté de ça, il y a des trucs réussis et de vraies surprises, comme la quête d'exploration.
Last edited by Evangelus; 07-27-2014 at 02:12 AM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Contrairement a tout ceux qui s'en plaignent, je trouve la chasse très bien comme elle est actuellement.
On a enfin une activité ou une guilde peut jouer ensemble et ou la coordination paie.
Chez nous (Zantetsuken) nous sommes environs 15-20 joueurs permanent a chasser en prime time et tout se passe bien.
On note toutes les heures ou des NM meurent pour connaitre leurs heures approximatives de repop, puis on répartit 2/3 joueurs par map ou un mobs peut pop pour "scouter" la zone
Comme cela, on sait toujours a peu près ou et quand un monstre va apparaître et il est rare que l'on rate un NM (ca arrive mais très peu souvent)
La chasse est une activité de groupe/guilde et demande de l'organisation, et c'est une des choses qui manquait a FFXIV pour donner un but/une raison d'exister a une compagnie libre.
On peux enfin jouer ensemble et ca me plait.
Les récompenses peuvent paraître élevé, mais bon, il était deja tellement facile de se "caper" en martiaux même sans la chasse, et les mytho servent a faciliter l’accès de certains aux reliques (achat de livres pour la relique animus et de carte pour les alexandrite) et a l'ancien stuff 90 deja bien dépassé.
La plupart des reproches que l'ont voit contre la chasse, c'est "ouin ouin, il ont maintenant plus facilement des sables du temps qu'il y a 3 mois...", mais messieurs, il faut penser que l'accès au stuff Ilev 110, 3 mois après sont arrivé sur le jeu allait forcément devenir plus accessible (politique de FFXIV). Et il faut aussi se dire que ce stuff, dans 2 mois, avec l'arrivée du patch 2.4 sera obsolète.
Donc ce n'est en rien une hérésie que ce soit plus facile a avoir, c'est juste que cela énerve ceux qui ont eu du mal a récupérer leur stuff lors des 3 premiers mois.
On le sait depuis la 2.1 que la politique de Yoshi-p pour FFXIV, au niveau du stuff, c'est de le renouveler tous les 6 mois, et cela en deux phases :
Patch 2.0 > stuff 90 difficile a avoir ou demandant un farm limité de token ---> patch 2.1 > hausse du cap de token afin d'avoir son stuff 90 plus facilement.
Patch 2.2 > Stuff 100 (token)/ 110 (bahamut) ajouté ---> patch 2.3 : Accès plus facile au sable/huile et donc au stuff 110 via token + sable
Patch 2.4 > ajout du stuff 120/130 ---> patch suivant > accès plus facile au stuff XXX
Dites vous qu'a l'introduction d'un nouveau pallier de stuff, celui ci sera dur a avoir pendant 3 mois, sera facilité au niveau accès les 3 mois suivant et sera obsolète a la fin de ces 6 mois.
Last edited by panzertroll; 07-25-2014 at 10:26 PM.
j'avoue que j'ai été surpris quand j'ai décidé hier soir de voir vraiment ce que ça donnait la chasse en activité CL (avant je fuyais la chasse "massive" comme la peste), et ma fois c'était plutôt marrant. J'ai même appris des nouveaux mots fleuris en anglais !
Je reconsidère donc mon jugement, bien que je regrette quand même encore un peu que le système n'est pas plus proche de celui de FFXII.
Par contre je comprend tout à fait que l'organisation des chasses est plus efficaces s'il y a beaucoup de monde reparti dans toutes les maps, et que les plus petits groupes on plus de mal.
N’empêche pendant que tout le monde (de la même CL) tourne en rond, et cherche les nm, on a le temps de dire des conneries en vocal et passer des moments sympa ^^
Last edited by Evangelus; 07-27-2014 at 02:23 AM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
La différence entre les 2 situations, c'est que dans le 1er cas, la restriction a été levée pour tout le monde, quelque soit notre activité, dans le 2e cas, elle n'est levée que pour les joueurs qui focus la chasse, une activité super chiante qui n'est populaire que pour ses récompenses.Patch 2.0 > stuff 90 difficile a avoir ou demandant un farm limité de token ---> patch 2.1 > hausse du cap de token afin d'avoir son stuff 90 plus facilement.
Patch 2.2 > Stuff 100 (token)/ 110 (bahamut) ajouté ---> patch 2.3 : Accès plus facile au sable/huile et donc au stuff 110 via token + sable
il ne faut pas se leurrer Uryell, peut importe l'activité, si il n'y a pas de récompense a la clé, personne n'y va.La différence entre les 2 situations, c'est que dans le 1er cas, la restriction a été levée pour tout le monde, quelque soit notre activité, dans le 2e cas, elle n'est levée que pour les joueurs qui focus la chasse, une activité super chiante qui n'est populaire que pour ses récompenses.
Les ALEA ? >> obligé de les incorporer aux reliques pour leur donner un second souffle, activité super redondante.
Les donjons ? >> obligé d'augmenter les récompenses puis de mettre des bonus de roulette pour attirer les joueurs, car ceux ci n'étaient pas valable au début du jeu, spam des mêmes donjons HL pour se "caper" en martiaux & abandon des donjons qui ne rapportent presque rien
Les chasses au trésor ? >> redondant, elles n'auraient eu aucun intérêt si les coffres n'avaient pas eu des loots sympa dedans.
etc...
De plus, la chasse peut te paraître chiante de ton point de vue. Chez nous, on s'amuse avec ce système pour le moment.
Last edited by panzertroll; 07-25-2014 at 10:21 PM.
Et combien de personnes de chez vous continuent à jouer avec le radar? Combien de personnes de chez vous sont encore dans les LS de chasses pour informer votre CL des positions que vous auriez manqués?
Si la réponse aux deux questions est ZERO alors vous m'en voyez ravi.
(Non, c'est pas une attaque personnelle, juste une question)
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.