Page 17 of 21 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 ... LastLast
Results 161 to 170 of 203
    Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    j'avoue que j'ai été surpris quand j'ai décidé hier soir de voir vraiment ce que ça donnait la chasse en activité CL (avant je fuyais la chasse "massive" comme la peste), et ma fois c'était plutôt marrant. J'ai même appris des nouveaux mots fleuris en anglais !

Je reconsidère donc mon jugement, bien que je regrette quand même encore un peu que le système n'est pas plus proche de celui de FFXII.

Par contre je comprend tout à fait que l'organisation des chasses est plus efficaces s'il y a beaucoup de monde reparti dans toutes les maps, et que les plus petits groupes on plus de mal.
    N’empêche pendant que tout le monde (de la même CL) tourne en rond, et cherche les nm, on a le temps de dire des conneries en vocal et passer des moments sympa ^^

C'est tout a fait cela Evangelus.
    Chez nous, ca a remis un coup de fouet a notre CL, et ca a permis a des joueurs qui étaient assez discrets (voir invisible) de se monter un peu plus, de discuter & de mieux s'intégrer.
    Pour moi, c'est une vrai activité de guilde, et même si ça peut paraitre "chiant" pour certains, cette activité demande un vrai travail de groupe et accroît la communication entre ceux qui s'y investissent.

Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Il est vrai que même si je n'aime pas la feature, il est réellement plaisant de le faire en CL. On se marre beaucoup sur le TS, et se faire chambrer car est passé devant un mob de chasse sans le voir c'est vraiment marrant ^^
    Oui, ca arrive souvent de voir un petit taunt lancé quand tu passes a coté d'un monstre (ca m'est déja arrivé un certain nombre de fois ^^" ), ou quand le nouveau en chasse demande a ton groupe de venir après avoir vu un boss d'ALEA (et non une cible de chasse)
    Encore hier, mon groupe m'appelle après avoir trouvé le "Roi des sangsues" a Mor Dhona, et moi, en arrivant sur place, a 2 mètres du monstre, je met en canal CL "c'est un troll ?" car je n'avais pas vu le monstre juste sous mes yeux. Je me suis fais sacrément chambré. ^_^"

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    ce qui est amusant dans ce que vous decrivez, c'est que vous avez du fun a juste parler entre vous, pas vraiment a jouer. c'est ce qui est assez ironique, car c'est ca la chasse, plus de temps a rien faire qu'a jouer.
    Je joue a un MMORPG pour me détendre, m'amuser, prendre du fun. Discuter avec la communauté avec laquelle tu joues en fait partie.
    D'ailleurs, c'est souvent la communauté dans laquelle tu es qui te fais rester sur un jeu.

Madie, c'est ce que c'est, un ALEA avec pop random et sans UI.

faut appeller un chien un chien. et dans le cas present, les proie rank B, A et S ne sont rien d'autre que des ALEA sans UI. d'ailleur certaine alea de boss on des repop assez similaire... et si vous croyez qu'ils sont aller jusqu'a recreer un systeme complet pour la chasse faut arreter.

ps: d'ailleur juste comme ca, une partie de ceux qui defendent la chasse font partie de ceux qui, encore recement cracher allegrement sur les ALEA.
    La grosse critique des ALEA, c'est qu'ils ont repris un système d'un autre jeu, en l'implémentant en moins bien que la source originale.
    A la base, le système de quête publique (ALEA) est ultra scénarisé, et ne se limite pas uniquement a 3 scénario comme sur FFXIV (pop de boss, pop de vagues de mobs, récolte). je reconnais qu'il doit y avoir 2/3 ALEA qui ressortent du lot, mais ils sont très rare.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    @panzer: sauf que tu repond a coter a chaque fois la...
    je suis pas en train de parler des raisons qui fait que tu reste sur le jeu, ni sur la bonne implementation ou pas des ALEA (si tu as lus sur le sujet, je pense aussi qu'elles son mal exploiter)

je suis en train de parler de la chasse:
    - du fait qu'elle ne soit valable que pour un petit nombre de joueur (bah oui meme en attendant et tous, seul un faible pourcentage du serveur peut vraiment profiter de cette feature)
    - du fait qu'elle n'est qu'un odieux time sink deguiser (bah oui on passe plus de temps a attendre les monstres qu'a vraiment les affronter)
    - du fait qu'elle ne soit pas adapter a la population importante du serveur (faire des monstres pour 4 personnes qui pop toutes les 30 minutes, je suis désolé c'est stupide!)
    - du fait que le ratio recompense/difficulté soit complementement foireux et qu'on tombe dans l'instant-gratification (vue que les monstres peuvent etre massacrer en surnombre, il n'y as aucun risque ni aucun danger impliquer autre que de pas avoir assez de contribution)
    - du fait que ce ne sont que des ALEA sans UI!
    - du fait que ca aurait pue etre bien plus que ca! mandat, carnet de chasse, alea de boss, ils etait deja la! pourquoi n'avoir sortie qu'un truc si limité alors qu'il etait franchement possible de faire mieux!
    - du fait que ce truc ne favorise que les Hardcore, bah oui, si ton temps de jeu n'est pas au moment du repop des rang A et S tu les verras jamais, sur Ragnarok les S repop tard dans la nuit par exemple.

donc, ce qu'on dit, c'est tous ca et bien plus... on dit pas que la chasse ne peut pas etre amusante, on dit juste qu'elle merite mieux et que ce qu'on as actuellement, est encore plus imcomplet et sous exploiter que les ALEA dont il est issus!
    (6)
    Last edited by silentwindfr; 07-27-2014 at 10:11 PM.

Player
    RagingSmezer's Avatar
    Character
    Raging Smezer
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 56
    @panzer: sauf que tu repond a coter a chaque fois la...
    je suis pas en train de parler des raisons qui fait que tu reste sur le jeu, ni sur la bonne implementation ou pas des ALEA (si tu as lus sur le sujet, je pense aussi qu'elles son mal exploiter)

je suis en train de parler de la chasse:
    - du fait qu'elle ne soit valable que pour un petit nombre de joueur (bah oui meme en attendant et tous, seul un faible pourcentage du serveur peut vraiment profiter de cette feature)

Non, cela ne demande pas d'avoir fait le t9 avant de pouvoir faire la chasse

- du fait qu'elle n'est qu'un odieux time sink deguiser (bah oui on passe plus de temps a attendre les monstres qu'a vraiment les affronter)

C'est de la chasse, dans la chasse tu passe plus de temp a trouver le gibier que tirer.

- du fait qu'elle ne soit pas adapter a la population importante du serveur (faire des monstres pour 4 personnes qui pop toutes les 30 minutes, je suis désolé c'est stupide!)

Tu ne parle que des rang B, et oublie complètement les rang A, avis très objectif.

- du fait que le ratio recompense/difficulté soit complementement foireux et qu'on tombe dans l'instant-gratification (vue que les monstres peuvent etre massacrer en surnombre, il n'y as aucun risque ni aucun danger impliquer autre que de pas avoir assez de contribution)

Ca on est d'accord, ils ont abusé au niveau des recompensses

- du fait que ce ne sont que des ALEA sans UI!

Cela prouve que ta malheureusement jamais fait de rang A. Les rang A ont des skills qui peuvent rapidement te faire chier.

- du fait que ca aurait pue etre bien plus que ca! mandat, carnet de chasse, alea de boss, ils etait deja la! pourquoi n'avoir sortie qu'un truc si limité alors qu'il etait franchement possible de faire mieux!

On parle de chasse, tu nous parle de mob a faire pop...

- du fait que ce truc ne favorise que les Hardcore, bah oui, si ton temps de jeu n'est pas au moment du repop des rang A et S tu les verras jamais, sur Ragnarok les S repop tard dans la nuit par exemple.

Les rang S ont un temp de repop entre 36h et 72h et il y en a dont tu peux forcer le pop après les 36h, donc non ils ne peuvent pas que pop la nuit.

donc, ce qu'on dit, c'est tous ca et bien plus... on dit pas que la chasse ne peut pas etre amusante, on dit juste qu'elle merite mieux et que ce qu'on as actuellement, est encore plus imcomplet et sous exploiter que les ALEA dont il est issus!
    Le gros problème c'est surtout les récompense, ce qui fait qu'il y a trop de personne focus la dessus en même temps.
    (0)
    Raging Smezer
    Auto-proclamé roi de la chasse et exemple du parfait déchet.
    GM de la section ffxiv chez Metatrone.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    merci raging de completement repondre a coter toi aussi... bon vue que je suis bonne poire je vais demonter tes arguments.

-" Non, cela ne demande pas d'avoir fait le t9 avant de pouvoir faire la chasse"
    la je parle du fait que il y'as en moyenne par serveur 5000 joueurs, combien gagne de marque par cible? meme en attendant, meme avec les rang S tu vas avoir 30-50 joueurs dans le meilleur des cas. ca fait meme pas 1/100 de la population.

-"C'est de la chasse, dans la chasse tu passe plus de temp a trouver le gibier que tirer."
    on est dans un jeu video, tu le paye tous les mois, jusqu'a preuve du contraire tu ne paye pas pour rien ton jeu. de plus si on veux faire le parallele avec la vie reelle, comme tu tente maladroitement de le faire, la chasse demande bien plus que ce ballader au hasard d'une zone en esperant voir le monstre pop. ce n'est pas de la chasse!

-"Tu ne parle que des rang B, et oublie complètement les rang A, avis très objectif."
    j'avoue que celuil la je me suis repeter par rapport au premier, bah, les monstres de rang B, A et S; etait prevue au depart pour des joueurs solo, des groupes de 4 et plusieurs groupes. maintenant c'est groupe de 4, 8 et plusieurs groupes. ca reste tous de meme tres faible quand tu ajoute le temps de repop. dans des conditions idea d'utilisation (donc le nombre de joueur prevue) cette feature est insuffisante pour la population des serveur qui est tres souvent trop importante. (certain serveur se retrouve en bloquer en creation de personnage presque 16 heures par jours.)

-"Cela prouve que ta malheureusement jamais fait de rang A. Les rang A ont des skills qui peuvent rapidement te faire chier."
    explique moi en quoi ca change le fait que ca soit juste des ALEA sans UI? pas mal de boss d'ALEA on des attaques bien chiantes, surtout les boss regionaux. prenons le cyclop de coerthas, combien de fois je l'ai vue wipe le zerg l'attaquant car les gens fesait n'imp? pareil pour la chimere du thanalan septentrionale...
    le format des proie de chasse n'est rien d'autre que des ALEA auquel on as retirer toutes les indications qui furent mise en place pour les ALEA, a savoir le timer (car ils n'en n'ont pas), le but (car c'est toujour tuer le monstre) et sa position sur la carte (ca reduirer a neant le fait qu'elle pop random)

-"On parle de chasse, tu nous parle de mob a faire pop..."
    juste un exemple de chasse lié au mandats, les monstres rare de mandats qui ne pop que sous certaine condition... et ouai, ce genre de truc par exemple on etait retirer du bestiaire car pas mal de joueur trouver chiant de trouver les bonnes conditions pour le faire pop. ca c'est deja plus de la chasse, de plus ici, je parle d'ameliorer le systeme en ajoutant plus de contenue qui serais fesable par d'autre type de joueur. de plus, tu ne fait qu'attendre que la proie pop d'elle meme (sauf pour les S j'en convient, j'aimerai d'ailleur qu'ils virent les B et A et qu'ils n'y est que des S), donc c'est pas vraiment de la chasse.

enfin tous ca pour dire qu'aucun de tes argument ne tiens la route... ici ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que la chasse n'as rien de different avec les Zerg d'ALEA qu'on avait a la 2.0... et le pire c'est que vous vous en defendez alors que trouvez moi la difference?

car je rappelle le zerg d'alea de la 2.0, c'etait, on attend que l'alea pop, on fonce dessus en pack et on l'explose... voir on attendait pour en finir certaine histoire de grapiller dans les 250.000 exp, c'est exactement ce que vous faite la.
    les recompenses sont en effet un soucis, mais c'est directement lié a l'implementation de la chasse, s'ils avait fait comme je le pense, les gens se serait repartis sur differentes facon de le faire, certain optant pour les ALEA, d'autre pour les mandats et enfin les autres sur les proie qui pop, tous le monde auraient trouver son bonheur, on aurais eu une feature bien mieux exploiter que ce qu'on as la.

ps: j'ai fait du B, A et S.... je parle pas sur le vent hein.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 07-27-2014 at 10:55 PM.

Player

La difficulté d'obtention de l'huile du temps est aussi compliqué que pour la CT2.
    Il est plus simple et plus accessible d'obtenir un sable du temps et chasse qu'en turn 8.
    Le temps nécessaire pour se caper myth comparé au brayflox run est bien supérieur mais moins ennuyeux donc plus simple.
    On se cappe involontairement en martiaux mais les missions aléatoire expert sont toujours nécessaires à faire pour la quête Novus.

Je pense qu'il serait bien d'imposer une limite dans le temps pour obtenir les insignes alliés comme pour les Mémoquartz (Je dirais 750 par semaine). Cela abaisserait l'engouement du à la chasse aux monstres et revaloriserait le PF sans pour autant tuer la chasse ! Les problèmes de performance que certains joueurs peuvent rencontrer seraient moins présents avec la régularisation du nombres de chasseurs.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bah bizarrement je trouve que le plus marrant c'est de chercher les monstres plus que de les tuer (ceux que certains appellent du temps de non jeu), les tuer est un vrai calvaire par contre et il faut faire quelque chose pour arranger ça mais ça serait dommage qu'ils enlèvent le coté recherche :-/
    Après ça me dérangerait pas qu'ils modifient le système mais faudrait toujours avoir la partie recherche pendant des heures.
    Bon pour l'instant je n'ai pu acheter qu'une mascotte mais une fois la 2eme obtenue je m'attaquerais surement aux sables.
    (0)
    Last edited by Narzaal; 07-28-2014 at 01:58 PM.

Player

Bof, chacun son délire mais jouer à cache cache avec des monstres (en prenant en compte un temps de repop plus ou moins long), c'est pas super excitant.
    Pareil pour les rangs S, provoquer leur apparition en suivant certaines actions est sympa sur le papier, mais quand on est une centaine à marcher à la queuleuleu en haute noscea (juste un exemple), c'est pas trés fun.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    moi je serais contenter dans un premier temps qu'ils rendent la chasse plus vaste dans le principe et qu'il retravaillent l'equilibre.
    mais j'avoue qu'ajouter plus de maniere de faire pop les rank S serais pas mal. bien que je verrais un systeme plus baser sur ce que font les joueurs.
    exemple, si tu chasse les proie d'un monstre, passer un certain nombre tuer il apparait... aucun timer lié a son repop autre que les actions des joueurs.

ca peut etre aussi la peche ou la recolte.... au final faire que nos actions est des consequences. pareil, tant que le monstre de Rank S n'est pas tuer, certain monstres pourrait ne plus pop, ca forcerai les joueurs a communiquer plus.

un exemple tous con, les moutons du coerthas, passer un certain nombre tuer, un rank S apparait et il faut le tuer, sinon plus aucun mouton ne pop dans la zone entiere. ca forcerai les gens a le chercher pour retablir l'equilibre du terrain.

sur le meme principe, imaginons que les forces restant de l'empire commence une invasion et tu dois tuer leur chef pour la stoper (c'est toujour de la chasse), les monstres se retrouve remplacer dans certain coin par les troupes imperial, les joueurs doivent reduire leur nombre pour que la proie apparaissent, apres il faut le trouver et l'eliminer pour terminer l'event. meme si c'est plus pour les ALEA que ca fonctionnerai.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 07-28-2014 at 05:39 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ça m’énerve cette omniprésence de la chasse partout. Les HL ne semblent vouloir faire plus que ça, 24/24. Vous croyez que "ça va faire" jusqu'à la 2.4 dans cet état?
    J'ai même l'impression que les méandres sont relégué en seconde zone, car le stuff arrive plus vite via la surdose de chasse ...

ça, plus le mode autruche des développeurs sur la chasse font que ça devient inquiétant. J'ai plus l'impression d'être en face d'un truc incontrôlable qui continue sa course en avant sans que personne n'ose l'arrêter.
    (9)
    Last edited by Evangelus; 08-07-2014 at 09:26 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    tu as tout as fait raison Evangelus et vu comme c est parti je crois bien que ca va etre comme ca jusqu as la 2.4
    (0)

Page 17 of 21 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 ... LastLast