Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    Arkilia's Avatar
    Character
    Arkilia Nya
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Question Clarifier la reglementation liée aux parsers (dps meter)

Bonjour.

Je voudrais que Square Enix prenne ses responsabilités et clarifie une bonne fois pour toute l'utilisation ou non de parser (dps meter). Dans la reglementation, on nous parle qu'il est interdit d'utiliser de logiciel qui analyse les données, mais apres plusieurs conversations avec plusieurs Agents SEE, aucun d'entre eux ne m'a interdit d'utiliser ce genre de logiciel (à savoir FF14 APP : Gemme verte). Donc avant de l'utiliser et de me prendre un ban comme certains joueurs en ont pris, j'ai demandé aux agents mais eux meme ne savent pas quoi répondre.

Je vous joins le log de la conversation.

Merci de définir clairement si oui ou non nous pouvons utiliser ce genre de logiciels. Si non, il serait peut etre temps de le faire remarquer à l'auteur du parser pour que d'autres joueurs ne se fassent pas ban pour un motif ambigue.

https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
    (1)
    Last edited by Arkilia; 07-15-2014 at 10:58 PM. Reason: Lien fonctionnel

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Officiellement ils ne peuvent pas dire que tu as le droit car c'est un programme tiers et ils sont interdit. Officieusement, à moins que tu t'en serves pour tricher ou pour pourrir un mec qui est mauvais, tu ne risques rien. Idéalement tu n'en parles simplement pas IG ou ici
    (0)

Player
    Arkilia's Avatar
    Character
    Arkilia Nya
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Idéalement tu n'en parles simplement pas IG ou ici
    C'ets quoi comme politique ca ? Une regle c'est une regle. Y'a pas a etre officieux ou officiel. Je croierais entendre les dialogues de harry potter a propos de "vous savez qui" ... Pourquoi ne pouvons nous pas en parler ? Justement, a force de ne pas en parler, rien n'est clairement défini. Il faut arreter de contourner le probleme. (Sans vouloir offenser)
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ils ne peuvent pas détecter son utilisation par des moyens légaux, d’où l'utilité de ne pas en parler.

Après si tu peux pas comprendre la raison pour laquelle SE ne peut pas officiellement dire "ok vous pouvez utiliser les parsers" a cause des 2 cas que j'ai cité dans mon 1er message, n'en utilise simple pas.
    (0)
    Last edited by Gael; 07-15-2014 at 11:03 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Logiciel tiers, c'est écrit noir sur blanc. C'est interdit.
    Logiciel tiers = parser = interdiction. Je vois comment on pourrait être encore plus précis.
    (1)

Player
    Arkilia's Avatar
    Character
    Arkilia Nya
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Seisui, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas pourquoi plusieurs MJ me disent oui ?
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Tricher avec un dps meter je voit pas trop comment.
    Si SE reconnaissait officiellement autoriser les Parser çà deviendrait l enfer en PU ( déja que c est pas terrible),car ouvert as tout le monde même ceux qui savent pas s en servir
    Dans la situation actuelle si tu décide d en prendre un c est as tes risque et péril mais ça garantie une utilisation plus intelligente de ce type de logiciel de la part des joueurs.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Tricher avec un dps meter je voit pas trop comment.
    Dernier exemple en date : Trouver les monstres de chasse longtemps avant de les avoir en visuel (le parseur couvre une large zone et te prévient vocalement du nom du monstre qui est up. Ou encore en frontline, ça permet de voir les ennemis longtemps avant qu'ils ne te voient et donc de prendre l'avantage sur eux...

On est d'accord qu'on est plus dans le simple parser, mais a ma connaissance, tout ceux du marché ne se limitent pas au simple parse de données malheureusement
    (0)
    Last edited by Gael; 07-15-2014 at 11:41 PM.

Player
    Arkilia's Avatar
    Character
    Arkilia Nya
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ah la dessus il est vrai que ces fonctionnalités sont nuisibles au jeu. Mais je trouve dommage de mettre les parser dans le meme panier.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    C'est le problème et la raison (l'une d'elle) pour laquelle ils ne peuvent pas officiellement accepter les parsers. La solution serait de mettre a disposition des joueurs celui qui existe déjà IG et dont ils se servent pour les tests... mais faut surtout pas offenser les mauvais joueurs donc...

Mais encore une fois tant que tu ne franchis pas la ligne et tant que tu te contentes des fonctionnalités de base, tu n'auras pas de problème.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread