Results 1 to 4 of 4
    Player
    MademoiselleNashu's Avatar
    Character
    Na Shu
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 60

Créer un nouveau compte psn / données de mon compte square enix?

Bonjour,

Je voudrais transférer mon compte FFXIV de la PS3 à la PS4, malheureusement mon compte psn a été créé il y a longtemps, avec une adresse email qui n'existe plus, et avec un mot de passe dont je ne me souviens plus (donc sans mdp, impossible de remettre une nouvelle adresse mail)

Je voudrais donc me créer un nouveau compte psn, ma question étant ne vais je pas perdre mes données de compte FFXIV, ou ne risque t il pas d'y avoir des soucis pour les remettre sur le nouveau compte psn? J'imagine que non mais je ne veux prendre aucun risque

Merci d'avance et bon dimanche!
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour MademoiselleNashu,

Je penses que créer un nouveau compte PSN n'est pas une solution sans conséquences, et qu'il faut plutôt l'envisager en dernier recours.
    Étant donné qu'il est impossible de délier un compte PSN d'un compte SE, et qu'il est impossible d'avoir deux comptes PSN lier à un compte SE (http://support.eu.square-enix.com/fa...la=3&kid=67458), si tu crées un nouveau compte PSN, tu ne pourras pas le lier à ton compte SE/FF XIV existant.

Je pense qu'il te reste juste à contacter Sony par téléphone en leur expliquant ta situation, ils vont normalement te demander de prouver ton identité en leurs envoyant par e-mail des preuves que ce compte t'appartiens bien, par la suite ils t'enverront un e-mail sur la nouvelle adresse e-mail que tu leurs auras communiqué avec un lien (valide seulement durant 3 heures) te permettant de réinitialiser ton mot de passe (Attention lien valable durant 3 heures) et résoudre ton problème de compte PSN (Aucune incidence ni sur ton compte SE/FF XIV ni sur ton compte PSN, justement le changement de ton login PSN avec la nouvelle adresse e-mail) :

http://faq.fr.playstation.com/app/an...tail/a_id/842/

Si ce n'est pas possible, tu peux dire à jamais à ton compte SE/FFXIV (sauf si un jour tu joues sur PC, là il faudra rajouter la clé d'un exemplaire du jeu sur PC sur ton compte SE/FF XIV via la Station Mog sur PC avec ton login et mot de passe FF XIV).
    Il ne te reste plus qu'à créer un nouveau compte PSN et un créer nouveau compte SE (et donc tu devras acheter un nouvel exemplaire du jeu directement sur PS4, à voir avec le service client SE s'ils ne peuvent pas te faire un geste commercial).

Mais j'espère malgré tout que le service client Sony pourra faire quelque chose pour toi, ce serait dommage de perdre ta progression
    (0)

Player
    MademoiselleNashu's Avatar
    Character
    Na Shu
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Merci beaucoup pour cette réponse

Je les contacterai pendant mes vacances pour voir s'ils peuvent m'aider alors, en fait après avoir regardé toutes les conditions je pense acheter le jeu sur la PS4 pour pouvoir jouer sur les 2 consoles (la PS4 étant à mon compagnon, il ne joue presque pas à la 3, il faut donc que je puisse y jouer quand il est sur la sienne )

J'imagine que ça ne sera pas trop difficile de prouver que c'est mon compte, je peux leur dire tout ce qui est dessus, leur donner mes infos de compte bancaire et toussa...

Je trouve ça dommage que ça soit gratuit de transférer, mais pas de jouer sur les 2, ça fait un fameux budget au final entre l'achat de base (heureusement à -50%), l'abonnement et l'achat du jeu sur PS4... Mais bon quand on aime...

Bonne semaine!
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour,

Vu que tu veux jouer sur PS4 quand la console de ton compagnon est disponible, et sur PS3 le cas échéant, effectivement le transfert gratuit PS3 > PS4 te fera perdre ton accès PS3.

Donc à la limite ce que tu peux faire une fois que tu récupères la main sur ton compte PSN (nouvelle adresse e-mail validée par Sony, et nouveau mot de passe créé), c'est effectuer malgré tout le transfert gratuit PS3 > PS4 de ton compte SE, et racheter le jeu sur PS3 plutôt, car premièrement l'exemplaire PS3 est moins chère (Amazon FR : FF XIV PS3, et de plus il reste encore moins chère en édition collector (Amazon FR : FF XIV Édition Collector PS3) que l'exemplaire PS4 (Amazon FR : FF XIV PS4), sans même parler de l'édition collector PS4 (Amazon FR : FF XIV Édition Collector PS4).

Mais quelque soit le cas de figure que tu choisis, tu dois faire en sorte de récupérer la main sur ton compte PSN (qui pour rappel est lui même lié à ton compte SE/FF XIV) pour pouvoir te loguer avec sur la PS4 de ton compagnon et ainsi pouvoir te loguer sur FF XIV.

Bonne vacances
    (0)