Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 103
    Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Ieyasa View Post
    J'ai essayé de faire cette quête qui me paraissait intéressante a faire, mais, en dehors de la première énigme, elles sont totalement incompréhensible.

Je peux donc dire avec certitude maintenant qu'il s'agit de bug et non moi qui n'arrive pas a les résoudre.
    Attention spoiler :

La deuxième énigme, chaque chiffre doit être remplacé par la lettre correspondante dans l'alphabet.
    La troisième la clef est CLE ( ou C est le E ) donc tu remplace par deux lettre plus loin dans l'alphabet et ça décrypte le message.
    La 4ème est une équation assez dure je trouve. Mais pas la partie ou tu es bloqué, il faut juste "savoir regarder sous un autre angle" Et ça te viendras rapidement. Ce n'est pas un bug.
    Réponse :
    0. Lapis Lazuli
    1.Fluorine
    2.danburite
    3.Malachite
    4.Sphène
    5.Soleil
    6.Oreille
    7.Doigt
    8.Poignet
    9.Cou

(1)
    Last edited by lololink; 07-11-2014 at 11:31 PM.

Player
    Anthrax132's Avatar
    Character
    Xander Dazkar
    World
    Shiva
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Bon, ben j'en suis arrivé à la 4è aussi; j'ai plus ou moins compris le principe, mais je cale complètement (suis trop une bille en maths) :/
    (1)

Player

J'ai terminé cette quete mercredi soir et ai vraiment apprecié de pouvoir faire marcher ma matiere grise.

Je suis juste un peu déçu par la recompense u_u mais je me suis bien amusé et me suis bien pris la tete.

Concernant "la clé est le C.L.E" il faut lire : la clé est le C est le E. Il faut utiliser le chiffre de César pour résoudre cette énigme.
    (1)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Très sympa comme quête, j'espère qu'il y en aura d'autres de ce genre au prochain patch
    L'énigme mathématique par contre j'ai un peu galéré, j'ai fini par passer en version EN et c'était tout de suite beaucoup plus simple
    (1)

Player
    x3nor's Avatar
    Character
    Xenor Immortalis
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 58
    Je l'ai fini, personnellement des gens de ma CL ont abandonné le client Fr au profit du client En qui était beaucoup plus clair sur les énigmes. Par contre ça te retourne le cerveau lol
    (0)

Si vis pacem, para bellum

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Mouais, pas convaincu. Ca se fait tres bien en francais de bout en bout hein... C'est le soucis des traductions, il faut s'adapter. Et la je trouve que ca passe (J'ai reussi a tout faire sans aide).
    (2)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by EdgeFayth View Post
    Mouais, pas convaincu. Ca se fait tres bien en francais de bout en bout hein... C'est le soucis des traductions, il faut s'adapter. Et la je trouve que ca passe (J'ai reussi a tout faire sans aide).
    Si c'était si facile en français, je voudrais bien connaitre ton résonnement pour déduire le dernier objet a équiper pour valider l'énigme après que tu ais recréé le tableau Monstres > titre > époque, car autant en anglais, ca reste accessible, autant j'ai pas trouvé en français.

Les 4 premières épreuves sont faisable en français, même si la 4eme avec le "épée + dague = Poings" était quand même bien chiant, voir inaccessible pour certains.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 07-12-2014 at 08:18 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Si c'était si facile en français, je voudrais bien connaitre ton résonnement pour déduire le dernier objet a équiper pour valider l'énigme après que tu ais recréé le tableau Monstres > titre > époque, car autant en anglais, ca reste accessible, autant j'ai pas trouvé en français.
    Bah si tu suis tout bien l'énigme ça passe, y a juste un passage qui n'est pas clair.

Quand ils disent de prendre le milieu d'un nom mais qu'en fait c'est pas une seule lettre, mais celle qu'il te reste après avoir enlevé la première et la dernière lettre
    (1)

Player
    Ieyasa's Avatar
    Character
    Yeonhee Shikhu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Personnellement, j'ai trouvé que la dernière énigme était bien plus facile que les 3 précédentes, mais je suppose que cela varie en fonction des gens, on est pas tous pareil.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Je suis coincé à la deuxième énigme et ça fait des heures que je cherche "ou paissent des agneaux" j'ai fait tout le verger estival et la Coerthas et rien. Quelqu'un aurais une indication ou on trouve le lieu car c'est frustrant un moment.
    l'indice doit être "ou naissent les agneaux" et le point doit se trouver, a la noscea centrale près de l'entrée de Limsa vers la porte du zephyr.

Quote Originally Posted by lololink View Post
    Bah si tu suis tout bien l'énigme ça passe, y a juste un passage qui n'est pas clair.

Quand ils disent de prendre le milieu d'un nom mais qu'en fait c'est pas une seule lettre, mais celle qu'il te reste après avoir enlevé la première et la dernière lettre
    On parle bien de l'enigme avec le Chigoe, la sirene, le goret, le pugil et la Guivre ? Avec ces noms (voir même que le milieu de ces noms), comment obtiens tu "Gorgerin en cuivre" ?
    Même en prenant ton explication, comment je fais un "gorgerin en cuivre" avec un H de chigoe ^^"

J'aimerais bien réussir a comprendre cette énigme, même si je l'ai passé et validé en anglais.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 07-13-2014 at 07:34 PM.

11. 07-13-2014 06:57 PM

Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast

Tags for this Thread