Page 7 of 38 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast
Results 61 to 70 of 384

Hybrid View

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    La mentalité des joueurs y est pour rien, le système de chasse est moisi c'est tout.
    (0)

Player

Faut pas tout mettre non plus sur le jeu, même si il y a des dysfonctionnements
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Faut pas tout mettre non plus sur le jeu, même si il y a des dysfonctionnements
    Un système de NM pareil, c'est juste la cause principale de drama. Ils auraient pu rendre le tout super sympa, mais non on fout des grinds de mobs random.
    (0)

4. 07-11-2014 04:18 AM

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il faut semi-instancier les chasses (comme les mandats).

Et virer les chasses de merdes en ville pour mettre de vrais contrats à la place (les élites B-A-S quoi).

Tu prends le contrat, tu peux faire apparaitre le mob.

Une fois le contrat en poche, tu vas voir un pnj (le nom du pnj est marqué dans le contrat, ainsi que le lieu ou le trouver) qui te donne un indice quant à la façon de trouver/faire apparaitre le mob. Un truc un peu évasif mais pas trop nom plus. Ça peut aller du truc le plus simple (on aurait aperçu le monstre à tel endroit, le mob y est) à une mini quête de traque (genre suivre une piste jusqu'à sa tanière), voir des conditions spéciales (devoir utiliser un métier de craft/recolte, mirager une tenue pour être de la couleur qui attire un mob...etc).
    Le pnj "expert en chasse" pourrait quant à lui donner des indices supplémentaires.

La chasse pourrait se resservir même de certains donjons (rang A ou S). Par exemple, le dragon de Brayflox (normal) doit bien chasser pour se nourrir de temps en temps. Et causer bien du soucis aux éleveurs de dodos de la région. Et on se retrouverai à chasser une version alternative (Brutal) de ce boss, après avoir trouvé un moyen de le faire sortir du donjon (attendre l'heure ou il sort de sa tanière pour chasser, utiliser un appât...etc)

Et comme c'est de la chasse de monstres dangereux, un savant et inutilement compliqué algorithme déciderait que certains jours, il y beaucoup de mobs dangereux à chasser, et d'autres, aucun. Et toutes les variantes entre les deux extrêmes. En gros, tous les jours tu vas à la guilde voir ce qu'il y a de disponible. Tout en cassant un peu la routine "je me connecte, je fais tous mes trucs quotidien pas forcément intéressant"**

Bien entendu, pour les A et S, c'est un contenu à faire en équipe du début à la fin. Une chasse d'équipe est disponible, tu montes l'équipe avant de prendre le contrat. Et à la fin, tu retournes à la guilde pour valider le contrat fini.
    Les contrats sont aléatoire, on ne peux pas choisir le mob (juste le rang pour choisir le type de chasse auquel on veut participer), pour ne pas se retrouver à 500 équipes au même endroit.

Un vrai contenu qui pourrait remplacer un donjon par exemple (au lieu de faire une aléatoire, tu fais une chasse en équipe, et au final, t'es pas perdant en mytho/martiaux, et avec des loot inédit propre à la chasse).

Tout ça donnerait un peu de vie aux maps. Honnêtement, en dehors des villes et des éthérites, on ne croise que très peu de gens qui font des choses. De plus, certains gros combat pourrait laisser quelques séquelles. Le dragon de Brayflox de mon exemple plus haut pourrait, si il a été chassé certain nombre de fois dans la journée, laisser des flaques de son poison pendant quelques heures sur la map ou à lieu sa chasse.

PS : dans tout ce que je raconte, je pars dans l'optique B = solo, A = petite équipe, S = équipe complète. Et quand ce sera possible, SS= alliance. Vu que les combats sont semi instancié dans tout mon baratin, autant calibrer les combats pour des teams de base.
    PSS : c'est plus une refonte totale mon bazar en fait, j'avais pas prévu d'aller aussi loin, tout à commencé à "faudrait que ce soit semi-instancié, et j'ai divagué"

** : tiens, d’ailleurs, ça me donne l'idée de "tache exceptionnelle et compliqué" que pourrait donné aléatoirement les tribus tribales. Genre tu te connectes, t'as une lettre mog qui te dit "les Kobolds ont besoin d'aide", et t'as une quête spéciale avec une bonne récompense à la clé à faire (quoi pourrait être un contenu d'équipe d'ailleurs). Bref, un impondérable dans la mécanique très routinière du jeu^^

Quote Originally Posted by NekoBaka View Post
    Maintenant les gens s'insulte en Hurler houhou !
    Clairement c'est le système qui fait ça :/

Faut augmenter les PV de tout les rang ...
    Oui mais non.
    J'ai pas envie de tomber sur un rang B à 3h du matin par hasard (le seul moment ou ça peut arriver je sens ^^) et pas pouvoir le tuer parce qu'il me faut 1000ans pour l'avoir. C'est lui qui m'aura à l'usure, alors que c'est un mob solo TT_TT
    (7)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 07-11-2014 at 04:42 AM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je pense que SE devrait t'engager Ankhesh. Ton idée est juste géniale et elle résoudrait tous les problèmes qu'on a aujourd'hui (je parle de la communauté comme du système en lui même)... Le pire c'est qu'en lisant la dernière lettre du producteur, ça m'avait l'air vraiment intéressant ... Yoshida a une façon de dire les choses de sorte à ce qu'elles soient toujours vues d'un bon œil au départ.

Citation de Yoshida:

Au fait, j’ai eu vent de vos inquiétudes concernant l’exclusivité sur ces monstres et les chamailleries qui pourraient s’ensuivre, donc je tenais à vous rassurer : il n’existe aucune restriction et tout le monde peut se joindre à la bataille à tout moment. Comme certaines cibles d’élite possèdent une puissance incommensurable, il est vivement conseillé de hurler pour appeler à l’aide les aventuriers qui passent dans les environs. D’ailleurs, j’ai ouï dire que certains monstres particulièrement rares peuvent abandonner des objets très intéressants... Le nombre de participants ne réduisant pas vos chances d’être récompensés, j’espère que vous saurez collaborer pour remporter la victoire !
    Une vaste blague quand on voit l'état du jeu aujourd'hui... C'est plutôt chacun pour sa gueule et je te blacklist si tu me voles MON monstre ... Tsss.

J'espère grandement voir un changement arriver, là c'est juste impossible et comme cela a été dit sur un autre post, l'ambiance devient vraiment glauque sur les canaux hurler ...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Je pense que SE devrait t'engager Ankhesh.
    Et on me dirait "c'est pas possible, ça couterai trop cher"^^
    (0)

Player
    Uraegis's Avatar
    Character
    Stephane Aegis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    De la chasse , j'aurai préféré quelque chose de plus solo ou individuel , plutôt quelque chose de + personnelle comme les cartes au trèsors mais en cross-skillant avec par exemple les idées d'explorations , du genre faudrait un temps comme ça , faire une emote et faire ainsi pop le monstre , ainsi le rang B est solotable , A une petite équipe et S une grande équipe ou + stratégique , enfin du moins ce que j'imaginais de ce que ce serait la chasse à la FF12 mais sauce 14 alors que là , c'est un pseudo-aléa en + aléatoire et + haineux vis-à-vis de/entre la communauté (je dis pas que ce soit la haine toujours) mais d'une manière globale T.T
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Uraegis View Post
    De la chasse , j'aurai préféré quelque chose de plus solo ou individuel , plutôt quelque chose de + personnelle comme les cartes au trèsors mais en cross-skillant avec par exemple les idées d'explorations , du genre faudrait un temps comme ça , faire une emote et faire ainsi pop le monstre , ainsi le rang B est solotable , A une petite équipe et S une grande équipe ou + stratégique , enfin du moins ce que j'imaginais de ce que ce serait la chasse à la FF12 mais sauce 14 alors que là , c'est un pseudo-aléa en + aléatoire et + haineux vis-à-vis de/entre la communauté (je dis pas que ce soit la haine toujours) mais d'une manière globale T.T
    C'est ce que tout le monde attendait, mais Yoshi a voulu être original...
    (1)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    C'est ce que tout le monde attendait, mais Yoshi a voulu être original...
    C'est moi où bien il a tendance a foirer quand il tente ça ? XD
    (0)

Page 7 of 38 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast