Page 21 of 37 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 31 ... LastLast
Results 201 to 210 of 364
    Player

Il faut que tu apprennes à lire, on parle du rythme 2.2, pas de celui 2.3. Et CT2, je n'ai pas encore vu de sable, donc 3 sables par personne = 12 semaines.
    On parle de la chasse et de ses récompenses, donc bien sur qu'on est en train de parler de la 2.3
    (0)
    Last edited by uryell; 07-15-2014 at 02:11 AM.

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    On parle de la chasse et de ses récompenses, donc bien sur qu'on est en train de parler de la 2.3
    Je répondais à quelqu'un qui parlait "en quoi 2 sables et 2 huiles par semaine, c'est trop lent". Faudrait arrêter de prendre 1 phrase par ci par là et d'en tirer des polémiques.
    (1)

Player

ben désolé mais apporter des réponses en zappant des données au problème, c'est un peu débile, mais vas y, continue...
    Tu justifie l'apport considérable de sables/huiles grace à la chasse car à la 2.2, on en gagnait très peu mais à la 2.3, on avait CT2 qui était suffisant pour se full stuff 110 sans en rajouter avec la chasse qui a bousillé tout un équilibre de récompenses.
    (1)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    ben désolé mais apporter des réponses en zappant des données au problème, c'est un peu débile, mais vas y, continue...
    Tu justifie l'apport considérable de sables/huiles grace à la chasse car à la 2.2, on en gagnait très peu mais à la 2.3, on avait CT2 qui était suffisant pour se full stuff 110 sans en rajouter avec la chasse qui a bousillé tout un équilibre de récompenses.
    Bon, désolé mais répondre sans avoir lu, c'est débile. Tu ne lis pas, et tu te trouves des excuses, GG.
    En passant, tu as fait combien de CT ? Tu as vu combien d'huiles ? Combien de sables ? J'ai vu 1 huile, 0 sable et 3 mémoquartz en 8 runs (si je ne me trompe pas), donc compter sur 1 drop sur par semaine, LOL. Si mes stats sont proches de la réalité, ça donnerait 64 runs pour une FC pour choper 1 huile chacun, c'est-à-dire à oublier.

Je justifie l'apport considérable en prenant une vue d'ensemble et pas sur ton petit cas isolé. Non, demain on ne verra pas des randoms full i110. Moins de 3% des joueurs voient un sable par semaine. En fait, ce seront ceux qui ont tombé le T9 ou sont dessus qui le seront. Et ENCORE UNE FOIS (attention, il faut LIRE LA SUITE COMPLETEMENT) moi aussi je trouve que c'est trop, mais ENCORE UNE FOIS (il faut LIRE TOUT J'AI DIT !) j'arrive à comprendre la raison derrière sans me limiter à ma petite personne. Et en passant, je m'en fous que le random paeon soit i15 ou i999, je joue pour moi et pas pour me croire meilleur que lui. Le stuff est un outil pour terminer le jeu, pas une fin en soi, et beaucoup l'ont oublié.
    (1)
    Last edited by Alcyon1; 07-15-2014 at 02:48 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    si tu farm deja BC2 a quoi il te servent a par flatter ton ego ?(les sable/huile/memo)
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    si tu farm deja BC2 a quoi il te servent a par flatter ton ego ?(les sable/huile/memo)

Déjà je le farme pas, je raid déjà une fois toutes les 3 lunes quand il y a besoin. Ensuite, pour ceux qui le font, ils servent à préparer la 2.4, à stuffer les rerolls au cas où, à laisser des sables/huiles ax gens qui ne jouent pas 6h par jour pour faire de la chasse. Je pourrais continuer sur une page, mais ça suffira pour le moment. Et sinon, ta réponse, elle sert à quoi à part flatter ton ego ?
    (1)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    "Tu as vu combien d'huiles ? Combien de sables ? J'ai vu 1 huile, 0 sable et 3 mémoquartz en 8 runs"

Heu Y a pas de Sable Sur CT vous savez....
    Les sables c'est uniquement la chasse pour le moment.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Alcyon1 View Post
    J'ai vu 1 huile, 0 sable et 3 mémoquartz en 8 runs (si je ne me trompe pas), donc compter sur 1 drop sur par semaine, LOL. Si mes stats sont proches de la réalité, ça donnerait 64 runs pour une FC pour choper 1 huile chacun, c'est-à-dire à oublier.
    Moi aussi j'ai droit de faire des stats à partir d'échantillon non représentatif ? :3
    3 runs, 2 huiles, 0 tomes (les sables ne dropperont qu'à la 2.35), donc une FC se stuff (3 huiles par personnes) en 3 semaines à 12 runs par semaine. Non ? ;D

Le taux de drop annoncé par yoshida des tomes/huiles (et plus tard sables) est de 30%. Statistiquement, il faut 27 runs par semaine pour satisfaire un roster
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    En tout cas, la chasse a au moins un mérite, c'est d'avoir ramener de la vie sur les serveurs!

On est passé du 0 interaction sociale a pleins de discussions en shout dans toutes les zones d'eorzea! Bon certes, ça reste la plupart du temps des insultes, mais ça reste quand même de la communication entre joueurs!

Autre mérite de la chasse, c'est que ça donne aussi un certain poids aux joueurs qui jouent ensemble: se regrouper en CL/LS pour faire plusieurs PT de chasse qui communiquent en direct sur les positions, c'est fun. Sur ce point on s'est quand même bien amusé ce WE. D'ailleurs, truc de dingue, on a enfin pu remarquer que d'autres CL existaient sur le serveur!!

Y a pas à dire, ça change de sortir de la bulle des instances et autre contenu pour joueur solo.

Voila pour les points positifs. Pour le reste tout à été dit, c'est un système bancal, ou la seule difficulté c'est d'arriver le premier sur un morceau de viande B, A ou S.
    Dans l'urgence, la première chose à faire c'est de considérablement augmenter les PV des mobs pour apaiser un peu l'ambiance qui règne autours de ces chasses.

Pour la suite, ce serait bien que SE réfléchisse vraiment à un vrai système de NM "moderne" plutôt qu'à ces aléas sans cercle violet.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Pour la petite anecdote, Odin a pop hier soir sur Moogle. Avec un groupe de ma CL , on était sur place assez rapidement, on alerte les gens qu'odin a pop avant de pull. (de toute façon à 8, c'était risqué)
    Soudain, un joueur décide de pull odin tout seul sans attendre personne. Je sais pas s'il s'est cru en chasse de rang B ou A, bref, on l'a regardé, il est mort en 2 secondes, on a bien ri.
    Tout ça pour dire qu'un rang S devrait être équivalent à un "odin", selon moi. Même si on arrive pas dans les 30 sec après le pull, on a le temps de le combattre. Et le contrat hebdo devrait ressembler à ça, selon moi.

edit : enfin, ils ont fait ce qu'il fallait, je commençais à désespérer
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post2267527

Alors ça c'est une excellente nouvelle ! Merci de partager Uryell
    Faut surtout remercier Evangelus (et jeuxonline(jol)), c'est lui ma source d'info
    (3)
    Last edited by uryell; 07-15-2014 at 06:10 PM.

Page 21 of 37 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 31 ... LastLast