Page 17 of 37 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast
Results 161 to 170 of 364
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    @silentwindfr:
    C'était couru d'avance.
    Vu la feature, un sujet sur celle-ci pour pointer ces défauts allaient nécessairement attirer les règlements de compte.

Ce n'est pas pour rien qu'en dehors de 2 ou 3 sujets. La plupart, c'est au mieux des sujets inutiles qui coulent en 1j, au pire des sujets utile qui se font polluer en 2j...
    La communauté MMORPG a changé en 10 ans, et cette communauté n'est pas (plus?) apte à discuter d'un sujet important sans partir "en vrille" en quelques posts.

Le sujet reste néanmoins intéressant car il attire l'oeil des CM par son nombre de post et sa fréquence de post, ce qui permet de montrer qu'il y a un soucis sur le fonctionnement même de la feature.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je l'espere Freud, sincerement, je l'ai deja dit plutot...
    la feature de hunt bien fait pourrait valoir a FF14 de se demarquer et meme de creer une nouvelle sorte de pve. voir d'ouvrir la porte a d'autre feature qui pourrait plaire a pas mal de monde. (-genre des time attack mode ou des survival mode) je le dirais jamais assez le mmorpg c'est inspirer d'autre jeu pour evoluer, mais voila depuis plus de 10 ans ce n'est plus le cas, le genre stagne plus qu'il n'evolue, alors que les autres genre essaye de changer et de s'adapter.

je pense que ce baser uniquement sur une feature type donjon/raid est une erreur, qu'il est possible de creer des contenu de qualité sans suivre ce schema. voir meme d'innover sans pour autant prendre des risque. pire, certaine de ces ameliorations peuvent etre directement prise de certain de leur jeu.
    neanmoins, je m'eloigne du sujet, pour l'instant c'est le hunt qui doit subir de sacré changement pour le rendre interessant et surtout l'epurer de certaine chose que la communauté de la V1 avait demander de ne jamais remettre!
    (0)

Player
    Chebkiller51's Avatar
    Character
    Az Mewgane
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Toute cette histoire de chasse est une grosse blague.

Square Enix est en train de pourrir son jeu ... on donne accès au full 110 via les sables / huiles ...

Ma FC finissant toutes les semaines les méandres, nous empochons 2 sables et 2 huiles ... et ce pour 8 joueurs.

Pour être clair, depuis la 2.3, j'ai obtenu environ 4000 insignes alliés et 5 journaux sur les rangs A / S, donc en moins d'une semaine (j'ose imaginer les mecs qui farment H24).
    Soit 16 journaux via insignes + 5 via monstres ... soit 21 ... qu'on peut convertir en 7 sables ou 10 huiles ... ce qui correspondrait environ à 1 mois de raid en terminant les Méandres ... et ce à titre personnel.
    (2)

Player
    Chebkiller51's Avatar
    Character
    Az Mewgane
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Comment expliquer que l'on puisse faire passer la chasse largement devant le contenu PvE HL? Vous nous avez sorti un contenu sadique qui n'apporte au final rien, hormis des titres et une auto-satisfaction.

Maintenant je vais passer au côté social et les effets désastreux qu'a la chasse sur les gens (sur Moogle).

Début du patch, création de nombreuses LS, coopérations entre elles, annonces, décomptes etc. Déjà l'apparition de quelques pulls "rapides".
    Certains se proclamant roi du pétrole, décident d'exclure les gens des LS à leur guise, sous prétexte de ninja pull, sous prétexte d'appartenir à la même FC qu'un joueur qui a eu LE MALHEUR de ninja pull, sous prétexte qu'il a pas annoncé, sous prétexte qu'il a pas attendu Robert Michel ou Harry, sous prétexte qu'il veut revendre les places dans sa LS ... etc
    De là s'en suit une fission des LS, avec aujourd'hui clairement le clan "META" & autres guildes qui ont suivi la dictature ... et les autres !
    (1)

5. 07-14-2014 01:32 PM

Player
    Chebkiller51's Avatar
    Character
    Az Mewgane
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Un clan prônant le partage, le communautarisme, le respect des autres joueurs !
    Mais pour qui vous prenez vous pour incendier les gens ou les FC sur le /hurler, pour harceler ces mêmes personnes car ils ninja pull (aux premières nouvelles les monstres n'appartiennent pas à votre clan ? Si une personne extérieure à votre LS arrive et pull à votre place car vous attendez le reste de votre LS et n'est du coup pas au courant, que leur reprocher ? Quand vous imposez votre timer autres équipes, vous souciez vous de savoir si celles-ci sont complètes sur place ?), ou vous suivent sur une map (alors que parmi vous les mêmes attitudes ont lieu), ou juste pour rien ?
    Pour qui vous prenez vous pour interdire à vos membres de LS de faire circuler les informations à des personnes hors de votre LS, sous peine de manger un ban et de voir exclu les membres de cette FC de votre LS ? Sérieusement vous avez de jolis moutons à vos côtés s'ils aiment subir une telle répression.
    (3)

Player
    Chebkiller51's Avatar
    Character
    Az Mewgane
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Vos comportements relèvent du harcèlement, et je vais faire assez court, si dans les jours à venir, j'ai à faire à une remarque concernant des FC ou gens ou tout autre comportant non toléré ... je contacte Square Enix (et je serai sûrement loin d'être le seul) sans aucun état d'âme.
    Je ne paie pas 11€ pour qu'on vienne me dicter ce que j'ai à faire, ou me faire subir tout genre de choses (du genre le TP interrompu par des échanges en boucle, c'est un comportement harcelant), à moi ou toute autre personne.
    Et dire que Square Enix s'est associé à l'image que vous êtes en train de véhiculer ... ça laisse songeur.

Nous sommes sur un MMO, et je pense que beaucoup ici l'ont oublié.
    J'espère vraiment que ce comportement de "merde" va cesser rapidement et que les gens arrêteront de penser qu'à leur nombril.

A bon entendeur.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    @Freud

Le problème n'est pas la feature mais ce que la communauté est devenue et ce qu'elle en fait.

Avant la communauté était peu nombreuse, soudée par des mois/années de levelling ensembles, donjons HL puis THL en impro/co-op, raids épiques à se succéder en vagues pour tenter de comprendre les patterns et déchiffrer le boss, afin d'avoir une victoire communauté vs devs. Il y avait des règles, une hiérarchie, une base solide d'entraide et d'évolution qui fonctionnait parce que tout le monde connaissait tout le monde (plus ou moins. Il y avait quand même des célébrités et des groupes qui faisaient réver).

Depuis, la démographie a explosé. Le public visé a aussi sensiblement changé.
    => multiplication des joueurs et des serveurs : celà a amené un sentiment de puissance dû au fait que l'on soit de plus en plus anonyme. On connait un peu les guildes, beaucoup moins les joueurs. L'impunité qui en résulte a amené les comportements que l'on peut voir un peu partout. (bashing, shaming, abus des features... on s'en fout on est anonymes)
    => public de casuals plutôt que de gamer
    (attention point sensible. L'attrait des casuals est une bonne chose pour le développement des jeux. Ce n'est pas le point discuté ici)
    La difficulté a été revue à la baisse au fur et à mesure que l'objectif de jeu a changé. le but n'est plus d'accomplir quelque chose en tant que serveur/guilde mais en tant qu'individu. Le loot aléatoire sur über-boss en open world a cédé la place au loot instancié avec lock-out, en petits groupes. On y gagne en constance, on y perd en communauté, chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Quel rapport avec la chasse actuelle me direz vous ?

Et bien en fait, ça a tout à y voir. On a une feature qui se veut open world. On sent que l'ambition est de faire vibrer la corde "nostalgie" des anciens jeux, de nous rappeler que le monde est dangereux.... Mais on a assisté à un pétard mouillé.

=> Il ne fallait pas faire trop compliqué : d'où les rangs A et B, contenu en petit groupe. Les rangs S demandent de plus grosses organisations (environ 30-40). En effet, l'esprit "casual" serait perdu sinon.
    => Les ancients y ont vu le retour des groupes organisés. Ils avaient globalement raison. Malheureusement, l'impunité de l'anonymat a ensuite fait déraillé les choses, pour amener au bashing que l'on voit en ce moment.

On a vu avec la chasse 2 époques entrer en collision, montrant à quel point les systèmes sont incompatibles. La perte à outrance du caractère aléatoire des jeux et la favorisation des groupes réduits au détriment des grosses structures n'était pas compatible avec un système haut niveau d'open world. Le joueur moyen n'a pas/plus l'esprit de groupe. Tout ce qu'il fait se résume à solo/groupe de 4/8. Et encore, quand il ne danse pas en solo à 8 (dû à la disparition des patterns aléatoires, cf titan). On ne peut raisonnablement PAS lui demander d'être immédiatement capable de s'organiser à 40-50, et encore moins à l'echelle d'un serveur (environ 2000 personnes connectées à toute heure)

Du coup la chasse est vécue comme une instance à plusieurs groupes, où un groupe rival "volerait" le boss juste devant nous et du coup volerait le loot. Ce sentiment de possession n'a rien à faire dans la chasse telle qu'elle est faite actuellement, mais il est une conséquence directe des décisions de game design des jeux modernes.

Que faire donc ? Comment réconcilier les joueurs avec l'esprit de la feature ?
    Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Néanmoins :

=> On peut rendre les achats purement cosmétiques et suprimer les récompenses en mytho/martiaux (ou du moins les réduire énormément, genre les diviser par 5/10). Les logs à échanger ne deviennent plus que des loots raisonnablement rares (5-10% ?) sur les mobs de rang S uniquement. Plus de raison de basher les joueurs. Ca dépeuplera énormément la feature sur les cibles "normales" mais ça ne fera pas de mal je pense.

=> on peut supprimer définitivement les sables/huiles des récompenses. Un peu radical, plutôt un dernier recours.

=> On peut bannir à tour de bras ceux qui polluent la communauté en faisant pleuvoir les insultes. Inutile à mon avis, il est trop dur de juger des conflits d'intérêt à l'échelle d'un serveur pour les GMs.

Cependant je le répète :
    Il n'y a pas de solution miracle. On ne peut pas "réparer" la communauté qui a provoqué ce problème. Elle doit agir sur elle même. Les Devs ne vous prendront pas par la main pour vous montrer le chemin. C'est à vous de le faire.

Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Peut être que sur les serveurs Japonais cela se passe mieux,mais pour l'Europe et Amérique du nord,nous avons pas la discipline pour un tel contenu.
    Sur les serveurs japonais c'est beaucoup plus "organisé". Il y a des LS, mais la règle est simple : celui qui trouve partage si il veut uniquement (en général il le fait). Si il partage, les gens sont libre de partager là où ils veulent.

CEPENDANT : celui qui trouve pull. Et il pull quand il estime qu'il y a suffisament de monde présent. Ton groupe est pas présent au complet ? Tant pis, fallait arriver avant. Et personne ne pleure parce qu'il n'a pas eu de participation. Fallait arriver avant et tant pis c'est le jeu. Pas beson d'être 40 sur un rang A. Il y a que les rang S où ils attendent un peu les groupes afin d'avoir leurs buffs avant de lancer le combat.

Ce qu'il faudrai(pour ceux qui connaisse la web série NOOB),c'est des MJ genre Judge Dead,cela calmerai sérieusement les ardeurs de certains.
    trop dangeureux, la moitié des serveurs finirait bannie pour ne pas avoir BL le dernier RMT
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 07-14-2014 at 01:53 PM.

9. 07-14-2014 01:47 PM

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Juste LOL

Un B, un groupe de 8 où chacun met 1 coup = 5 insignes. On est régulièrement 3 groupes sur TS à discuter, on lance le hit et rarement quelqu'un se plaint. Alors les rangs A où on a le temps de lui coller 2/3 hits ... Mais bon, 20 personnes en solo, ouais ils vont avoir du mal. Oui les règles d'une LS ne s'appliquent pas en dehors, sauf dans le cas de l'étiquette, quelque chose qui paraissait naturel il y a 10 ans, c'est-à-dire "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Et faudrait peut-être comprendre qu'il existe PLUSIEURS LS, alors que certaines se la jouent "on est les rois", pour en déduire des généralités, ça démontre le niveau. Ah, et oui, je déverse ma haine sur les gens qui pensent que les MMO doivent se jouer en petits groupes.

Faut arrêter de pleurer pour avoir un jeu instancié à la WOW, car vous êtes incapables de jouer en communauté. Non mais sérieusement, vous avez détruits la plupart des MMO par votre comportement, quand un jeu ramène un minimum de communautaire, vous continuez à pleurer car vous ne pouvez pas jouer tout seul. Oui ce système est typique des vieux MMO, et oui beaucoup de gens apprécient ce retour aux sources, où tout n'est pas forcément instancié, cloitré, limité.

Et oui, la communauté du MMO est devenue catastrophique. Les gens jouent à un même jeu, sur un même serveur, et ne se connaissent même plus. Et ils trouvent ça normal, sur un jeu MASSIVEMENT MULTIJOUEURS. C'est exactement CA qui me saoule le plus dans l'attitude actuelle : les MMO sont devenus des jeux où vous jouez avec vos potes et une bande de NPC qui vous sert juste pour l'HV. Monter un groupe et discuter ? Non merci, recherche auto, on dit "hi" par politesse (et encore), "thank you Gl & hf" à la fin : les autres membres du groupe seraient des NPC que vous ne verriez pas la différence. Ne pas faire de coups dans le dos ? Les NPC s'en foutent, et mis à part vos potes, les "autres joueurs" ne sont que des NPC, non ? En fait, vous voulez un jeu à 8/24 et des centaines de NPC avec un IA meilleure que ce que vous trouvez dans un jeu solo.

Ah, et mon avis est que SE a vraiment réfléchi au système. Ils donnent du stuff ? Les gars, c'est la 2.3, dans quelques mois (3 ou 4), il y a un nouveau contenu HL, et mettre un contenu pour 1% des serveurs n'est pas très intelligent, commercialement. Il FAUT une seconde génération de guildes qui finissent le jeu, à la 2.1 ils ont donné le 80 et le 90 pour que plus de gens passent Twintania. Ca crée des dramas ? Purée, ça relance la vie des serveurs et remet un peu de social dans les MMO ! En fait, je me répète, mais certains ici sont tellement ancrés dans les Theme Park MMO que dés qu'un jeu s'en écarte, vous pleurez pour qu'il reste dans les clous ! Vous venez jouer à un MMO, pas à Dungeon Siege. Les sables/huiles se farment pour les acharnés avec une bonne organisation, et le jeu étant tourné assez casual, il est prévu de donner rapidement du stuff une mise à jour sur deux, pour éviter le départ des moins acharnés. Je pensais qu'après un an vous l'auriez remarqué.

Ah, et la "feature" fonctionne EXACTEMENT comme elle fonctionne dans TOUT jeu avec cette "feature". Il n'y a absolument AUCUNE SURPRISE. Dans quelques temps, ils pourraient la nerf, histoire d'orienter les joueurs vers autre chose, pour les maintenir abonnés. Le nerd des aléas a juste été couplé à un boost de l'xp en instance, histoire que les nouveaux arrivant puissent faire leur epopée, et pas spécialement car l'xp des aléas était trop rapide (en fait on monte actuellement plus vite que la 2.0). La journalière des défis est là pour permettre aux gens de faire Ifrit, Garuda et Titan HM. Et à chaque fois, SE n'a pas attendu que le problème devienne incontrôlable pour le changer, ils font les changement pil poil au bon moment, juste quand le problème commence à se dessiner.

Chebkiller51 : ACE ACE ACE ACE ACE ACE. Vas-y, contacte SE, on discutera de ton suivi permanent au radar de Raging, Astreya et Renge On s'est bien amusé avec les quelques ACE connectés cette nuit, pendant que je pêchais des souverains Comme c'est joli de voir votre bus arriver à Orschon, pour y trouver 4 pauvres pêcheurs Et les règles pour intégrer une LS sont internes à la LS, un peu comme Fight Club : première règle du Fight club : ne pas parler du Fight Club. Allez, bonne chance aux ACE (j'ai dit quer tu étais de ACE ?) pour la chasse, demain on fera les S (<-- ça se prononce comme ta guilde, ACE !!!!) sans vous.
    (0)
    Last edited by Alcyon1; 07-14-2014 at 02:25 PM.

11. 07-14-2014 02:22 PM

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Alcyon1 View Post
    Un B, un groupe de 8 où chacun met 1 coup = 5 insignes. On est régulièrement 3 groupes sur TS à discuter, on lance le hit et rarement quelqu'un se plaint. Alors les rangs A où on a le temps de lui coller 2/3 hits ... Mais bon, 20 personnes en solo, ouais ils vont avoir du mal. Oui les règles d'une LS ne s'appliquent pas en dehors, sauf dans le cas de l'étiquette, quelque chose qui paraissait naturel il y a 10 ans, c'est-à-dire "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Et faudrait peut-être comprendre qu'il existe PLUSIEURS LS, alors que certaines se la jouent "on est les rois", pour en déduire des généralités, ça démontre le niveau.
    Plains toi à SE, ce sont eux qui ont fait des rang B du contenu SOLO, pas moi. Quand aux LS, tu dois jouer avec le canal /sh coupé, parce que tu as l'air bien innocent à propos de ce qu'il se passe dans les serveurs. (ou sinon suffit de lire les sujets sur la chasse qui fleurissent sur les forums.)

Faut arrêter de pleurer pour avoir un jeu instancié à la WOW, car vous êtes incapables de jouer en communauté. Non mais sérieusement, vous avez détruits la plupart des MMO par votre comportement, quand un jeu ramène un minimum de communautaire, vous continuez à pleurer car vous ne pouvez pas jouer tout seul. Oui ce système est typique des vieux MMO, et oui beaucoup de gens apprécient ce retour aux sources, où tout n'est pas forcément instancié, cloitré, limité.
    Au lieu de débarquer et d'attaquer à l'aveugle, tu apprendras que la plupart de ceux qui critique la chasse telle qu'elle est sont des vétérans qui n'apprécient pas forcément totalement le côté instancié (même si il a de gros avantages). Par contre de ton côté il faudrait arréter de pleurer que le côté communautaire est mort dans un jeu créé pour le restreindre en petits groupes. Que tu le veuilles ou non, ce n'est plus l'ère des groupes à 200.

Ah, et mon avis est que SE a vraiment réfléchi au système. Ils donnent du stuff ? Les gars, c'est la 2.3, dans quelques mois (3 ou 4), il y a un nouveau contenu HL, et mettre un contenu pour 1% des serveurs n'est pas très intelligent, commercialement. Il FAUT une seconde génération de guildes qui finissent le jeu, à la 2.1 ils ont donné le 80 et le 90 pour que plus de gens passent Twintania.
    J'ai un calcul simple pour toi :
    Un péon standard qui farme la chasse peut acheter une pièce i100 par semaine et demi et gagne un sable/huile par jour, en combien de temps il a plus rien à faire et arrête de jouer ?
    Y a une différence entre "donner du stuff" sur 1 mois et demi comme la 2.1 et le donner en 2 semaines comme la 2.3. Commercialement c'est idiot d'enlever les raisons de jouer à quelqu'un en 2 semaines avec un cycle de patch de 3 mois. Un tel flot d'items HL n'aurait pas dû arriver avant la 2.35 au moins.

Ca crée des dramas ? Purée, ça relance la vie des serveurs et remet un peu de social dans les MMO !
    Ou alors en fait tu ne comprends pas ce qu'est une communauté sociale. Les insultes et le bashing n'en font pas partie.

Que tu le veuilles ou non, la communauté n'est pas adaptée à la feature. Et tu sembles de plus chimériser une époque que tu n'as pas/peu/mal connue, qui a été un "âge d'or" de la première génération de MMO : celle de l'entraide et de la communauté au sens de serveur.
    Que l'on soit bien clair : cette époque n'existe PLUS et ne reviendra pas. Ce n'est plus possible.

Drama =/= sociabilisation.

Je pourrait disserter longtemps sur les différences entre les 2 époques qui font qu'on ne peut plus comparer les 2 en terme de jeu. OUI le jeu se tourne vers les petits groupes. OUI on ne connait presque plus personne. mais NON les jeux actuels ne peuvent pas incorporer des éléments anciens juste pour la nostalgie. Et la chasse n'a clairement pas assez été pensée d'un point de vue européen.

Pourtant cette feature marche bien chez les japonais. Faudrait peut-être se poser les bonnes questions au bout d'un moment...
    (3)
    Last edited by Kuwagami; 07-14-2014 at 02:33 PM.

Player
    Samourai's Avatar
    Character
    Azure Mysidia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    @Alcyon

C'est vrai que c'est logique de donner le up 110 avant la nouvelle grosse MAJ surtout le l'ancien mytho était offert directement à 90 comme l'ancien allagois, mais le système est mal fait et conduit à une espèce de guerre froide entre ls/cl avec en prime des insultes en "hurler" et une haine entre joueurs qui ne se connaissent même pas sous prétexte d'être d'ici ou là...
    Quant-à Devillia Lionheart, qui est sur le même serveur que moi, il n'a pas tord de se plaindre de harcèlement, neko qui est dans notre roster maintenant depuis des mois on lui a fait le reproche d'être un ancien de chez ace !!!

Peut importe qui a raison ou tord et qui a commencé la gueguerre, peut être que Meta est aussi harcelé, le résultat c'est que la communauté se met sur la tronche pour une histoire de mobs aussi bien en jeu que sur des forums...
    (3)

Page 17 of 37 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast