Page 16 of 38 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 384

Hybrid View

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Dites, moi aussi je trouve que c'est trop, mais vous êtes trop coincés pour comprendre le but ?

La 2.4 est dans 3 mois, une infime minorité de la population actuelle y aura accès. Même si vous tombez le T9 demain, au rythme les sables/huiles tombaient, vous n'auriez pas été i110 pour le Coil 3. Alors faire un nouveau raid pour moins d'un pour-cent de la population, mouais. Pour les retours, ça va être génial.

Le but est clair, avoir une 2ème génération de guildes qui tombe le T9 et récupère des armes, puis une 3ème génération juste avant le patch qui ira chercher des armes tout en testant le coil 3.

Sinon, pour vos "guèguerres", dés qu'un MMO remet un aspect "communautaire", ça part en couille et vous pleurez pour retourner dans vos Theme Park MMO à la WOW. Car ouais, imaginer qu'il y ait 100 personnes qui fassent la même chose que vous, quelle horreur ! Il faut tenir compte d'autres personnes ? OH MON DIEU !!!!! Les plus grosses guildes/LS mieux organisées "font la loi" ? MAIS C'EST DU JAMAIS VU DANS L'HISTOIRE DES MMO (les MMO n'existaient pas avant WOW) !!!!
    (0)

Player
    Astreya's Avatar
    Character
    Astreya Ela
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    C'est Raging Smezer qui a inventé les MMO.
    (0)
    Astreya Ela
    Moogle

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Alcyon1 View Post
    Sinon, pour vos "guèguerres", dés qu'un MMO remet un aspect "communautaire", ça part en couille et vous pleurez pour retourner dans vos Theme Park MMO à la WOW. Car ouais, imaginer qu'il y ait 100 personnes qui fassent la même chose que vous, quelle horreur ! Il faut tenir compte d'autres personnes ? OH MON DIEU !!!!! Les plus grosses guildes/LS mieux organisées "font la loi" ? MAIS C'EST DU JAMAIS VU DANS L'HISTOIRE DES MMO (les MMO n'existaient pas avant WOW) !!!!
    As-tu vraiment joué aux MMOs d'avant ? ^^;

Les grosses guildes géraient la descente des raids et donjons THL, organisaient la vie des serveur et s'occupaient de maintenir le statut quo en cas de jeu à PvP sauvage. Elles n'imosaient pas leurs règles sur l'intégralité du contenu accessoire et secondaire (ce que font les LS de chasses). Elles n'imposaient de plus pas leurs règles à ceux qui n'en voulaient pas (même si dans ce cas c'était "démerde toi si t'as un problème"), contrairement encore une fois aux LS de chasse.

et puis...
    Il faut tenir compte d'autres personnes ?
    Quid des LS qui en ont rien à foutre des autres ? Nan parce que pour insulter le pauvre gars qui a vu un mob solo et qui l'a attaqué, là il y a du monde. Par contre pour reconnaitre qu'ils viennent d'atomiser un mob qu'un mec avait eu la gentillesse de partager sans qu'il n'ait eu le temps de le taper et du coup n'obtient rien, là y a plus personne.

Le problème n'est pas de "partager". On partage le contenu (i.e, la chasse) et les rangs S. Ne demandez pas qu'on partage les rang B et A (monstres respectivement SOLO et PETITE ÉQUIPE), et surtout arrétez de hurler à la mort parce qu'on solote du contenu solo.

Mais si vous avez besoin d'être 50 pour vous sentir en confiance pour taper un rang B ou A, je vous comprend. C'est pas tous les jours qu'on affronte un mob qui supporte plus de 3 attaque, ça doit faire peur.

Ou alors c'est la récompense faramineuse de une insigne qui vous fait envie, je sais pas...
    (3)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Non mais t'es sérieux ? Il y a des règles imposées ?

Oui, gamin, j'ai joué aux MMO d'avant, oui j'ai connu des alliances avec des règles strictes, oui si un gars déconnait, TOUTE SA GUILDE en payait le prix ou cette guilde prenait des dispos envers ses membres qui faisaient n'importe quoi. Ca allait de la fin de l'alliance (équivalent de kick LS) à pourrir son jeu. T'es sur que tu as joué à des jeux avant WOW ?

Non mais sérieusement, des LS se créent (plusieurs pour des raisons de limitation à 128 personnes) avec pour règle, quand on la rejoint, de share les infos et d'attendre avant de pull. Si tu es pas d'accord, et bien rien ne t'empêche de chercher seul. Le truc, c'est de voir un groupe qui attend et un gars de la LS qui arrive et PAF, il pull. Il y a 15 ans, ça ne se faisait pas de pull un mob qu'un mec attendait, c'était l'étiquette. Même il y a moins longtemps, sur TERA, quand on devait tuer un mob pour une quête et qu'on faisait la file. Tu skippais la file ? Bonne chance, on te campe.

Marrant en fait, vous voulez qu'on fasse le job en cherchant, qu'on vous file les coordonnées et qu'en plus on dise amen quand vous pullez alors qu'on attend un membre du groupe de la personne qui l'a trouvé ? Cool story bro', il y a 15 ans tu te serais fait BL de suite. Et gamin, le but d'attendre est que tout le monde se stuffe, car ouais même à 50, nos groupes ont full insignes. C'est pas comme si on ne savait pas faire un S à 8.

Tu veux la mode actuelle ? Ils suivent Raging, Astreya et Renge à la trace pour pull dés que le mob est en vue. Tu veux faire tesA et B sans attendre ? Et bien démerde toi pour les infos. C'était comme ça il y a 15 ans sur tous les jeux, c'était le cas depuis le début de l'humanité, point barre. Vous avez joué joué selon vos règles, on a fait mieux que vous, venez pas pleurer après.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    j'ai joué aux MMO d'avant, oui j'ai connu des alliances avec des règles strictes, oui si un gars déconnait, TOUTE SA GUILDE en payait le prix ou cette guilde prenait des dispos envers ses membres qui faisaient n'importe quoi. Ca allait de la fin de l'alliance (équivalent de kick LS) à pourrir son jeu.
    ah non désolé. Les mesures prises chez ceux que je fréquentais c'était isoler la personne et ceux qui le supportaient et les éjecter de nos groupes/territoires. Le principle est simple : On a des règles, tu veux jouer avec nous tu les suis, et sinon tu vas voir ailleurs. La communication THL était suffisante à éjecter un joueur des hautes sphères si son attitude ne nous convenait pas (très peu de joueurs de vos LS auraient eu un accès je peux te le dire...), et si il voulait son accès fallait le gagner par lui même et repartant de zéro. Pas besoin de pourir son jeu, le design même des jeux détruisait ses possibilités à partir du moment où il se retrouvait seul.

Non mais sérieusement, des LS se créent (plusieurs pour des raisons de limitation à 128 personnes) avec pour règle, quand on la rejoint, de share les infos et d'attendre avant de pull. Si tu es pas d'accord, et bien rien ne t'empêche de chercher seul. Le truc, c'est de voir un groupe qui attend et un gars de la LS qui arrive et PAF, il pull. [...]

Marrant en fait, vous voulez qu'on fasse le job en cherchant, qu'on vous file les coordonnées et qu'en plus on dise amen quand vous pullez alors qu'on attend un membre du groupe de la personne qui l'a trouvé ? Cool story bro', il y a 15 ans tu te serais fait BL de suite.
    C'est marrant, le dernier rang A que j'ai trouvé j'ai lancé un appel et il s'est fait ravager par une LS avant que je puisse attaquer. Je suis pas le seul, et ça se passe toujours comme ça. Même si quelqu'un d'une LS trouve un mob, ça ne sera jamais lui qui va pull. JAMAIS. Mais apparement les règles des LS ne s'appliquent pas aux extérieurs des LS c'est ça ?

car ouais même à 50, nos groupes ont full insignes
    Totalement impossible. Sur un rang A avec une organisation militaire (une attaque uniquement par personne avant le free fight peut-être que ça passe), mais un rang B à plus de 20 il est impossible d'avoir max insigne.

Vous avez joué joué selon vos règles, on a fait mieux que vous, venez pas pleurer après
    bizarre, les plus gros pleureurs sont pour le moment les LS. Dramas et insultes pleuvent dans TOUS les canaux sur presque toutes les maps. Mais c'est pas la faute des LS hein, c'est des "cas isolés".

gamin
    Sans commentaire

Edit : Si en fait commentaire => tu cherches à compenser quoi en déversant ta haine des gens qui ne suivent pas TES règles parce qu'ils ne sont pas dans TA LS ? (tes règles qui sont d'ailleurs à peu près les mêmes que celles des autres LS de tous les serveurs, ce qui a conduit à une communauté encore pire qu'avant quand on se plaignait des "élitistes" côté anglais). Et que cherches tu à compenser en m'appelant gamin ? Qui es-tu pour m'appeler gamin ?
    Ce que je vois de tes posts, c'est que tu es très imbu de ta personne, et que tu apprécies ta place au sommet (la première peut-être ?). Sauf que tu en abuses. Tu commets les erreurs qui ont causé la perte des super-trusts d'antan au profit des petits groupes basés sur le respect et l'entraide mutuelle. Penses-y, ça pourrait t'aider. Même avec 15 ans de retard.
    (3)
    Last edited by Kuwagami; 07-14-2014 at 12:53 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    @Freud

Le problème n'est pas la feature mais ce que la communauté est devenue et ce qu'elle en fait.

Avant la communauté était peu nombreuse, soudée par des mois/années de levelling ensembles, donjons HL puis THL en impro/co-op, raids épiques à se succéder en vagues pour tenter de comprendre les patterns et déchiffrer le boss, afin d'avoir une victoire communauté vs devs. Il y avait des règles, une hiérarchie, une base solide d'entraide et d'évolution qui fonctionnait parce que tout le monde connaissait tout le monde (plus ou moins. Il y avait quand même des célébrités et des groupes qui faisaient réver).

Depuis, la démographie a explosé. Le public visé a aussi sensiblement changé.
    => multiplication des joueurs et des serveurs : celà a amené un sentiment de puissance dû au fait que l'on soit de plus en plus anonyme. On connait un peu les guildes, beaucoup moins les joueurs. L'impunité qui en résulte a amené les comportements que l'on peut voir un peu partout. (bashing, shaming, abus des features... on s'en fout on est anonymes)
    => public de casuals plutôt que de gamer
    (attention point sensible. L'attrait des casuals est une bonne chose pour le développement des jeux. Ce n'est pas le point discuté ici)
    La difficulté a été revue à la baisse au fur et à mesure que l'objectif de jeu a changé. le but n'est plus d'accomplir quelque chose en tant que serveur/guilde mais en tant qu'individu. Le loot aléatoire sur über-boss en open world a cédé la place au loot instancié avec lock-out, en petits groupes. On y gagne en constance, on y perd en communauté, chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Quel rapport avec la chasse actuelle me direz vous ?

Et bien en fait, ça a tout à y voir. On a une feature qui se veut open world. On sent que l'ambition est de faire vibrer la corde "nostalgie" des anciens jeux, de nous rappeler que le monde est dangereux.... Mais on a assisté à un pétard mouillé.

=> Il ne fallait pas faire trop compliqué : d'où les rangs A et B, contenu en petit groupe. Les rangs S demandent de plus grosses organisations (environ 30-40). En effet, l'esprit "casual" serait perdu sinon.
    => Les ancients y ont vu le retour des groupes organisés. Ils avaient globalement raison. Malheureusement, l'impunité de l'anonymat a ensuite fait déraillé les choses, pour amener au bashing que l'on voit en ce moment.

On a vu avec la chasse 2 époques entrer en collision, montrant à quel point les systèmes sont incompatibles. La perte à outrance du caractère aléatoire des jeux et la favorisation des groupes réduits au détriment des grosses structures n'était pas compatible avec un système haut niveau d'open world. Le joueur moyen n'a pas/plus l'esprit de groupe. Tout ce qu'il fait se résume à solo/groupe de 4/8. Et encore, quand il ne danse pas en solo à 8 (dû à la disparition des patterns aléatoires, cf titan). On ne peut raisonnablement PAS lui demander d'être immédiatement capable de s'organiser à 40-50, et encore moins à l'echelle d'un serveur (environ 2000 personnes connectées à toute heure)

Du coup la chasse est vécue comme une instance à plusieurs groupes, où un groupe rival "volerait" le boss juste devant nous et du coup volerait le loot. Ce sentiment de possession n'a rien à faire dans la chasse telle qu'elle est faite actuellement, mais il est une conséquence directe des décisions de game design des jeux modernes.

Que faire donc ? Comment réconcilier les joueurs avec l'esprit de la feature ?
    Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Néanmoins :

=> On peut rendre les achats purement cosmétiques et suprimer les récompenses en mytho/martiaux (ou du moins les réduire énormément, genre les diviser par 5/10). Les logs à échanger ne deviennent plus que des loots raisonnablement rares (5-10% ?) sur les mobs de rang S uniquement. Plus de raison de basher les joueurs. Ca dépeuplera énormément la feature sur les cibles "normales" mais ça ne fera pas de mal je pense.

=> on peut supprimer définitivement les sables/huiles des récompenses. Un peu radical, plutôt un dernier recours.

=> On peut bannir à tour de bras ceux qui polluent la communauté en faisant pleuvoir les insultes. Inutile à mon avis, il est trop dur de juger des conflits d'intérêt à l'échelle d'un serveur pour les GMs.

Cependant je le répète :
    Il n'y a pas de solution miracle. On ne peut pas "réparer" la communauté qui a provoqué ce problème. Elle doit agir sur elle même. Les Devs ne vous prendront pas par la main pour vous montrer le chemin. C'est à vous de le faire.

Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Peut être que sur les serveurs Japonais cela se passe mieux,mais pour l'Europe et Amérique du nord,nous avons pas la discipline pour un tel contenu.
    Sur les serveurs japonais c'est beaucoup plus "organisé". Il y a des LS, mais la règle est simple : celui qui trouve partage si il veut uniquement (en général il le fait). Si il partage, les gens sont libre de partager là où ils veulent.

CEPENDANT : celui qui trouve pull. Et il pull quand il estime qu'il y a suffisament de monde présent. Ton groupe est pas présent au complet ? Tant pis, fallait arriver avant. Et personne ne pleure parce qu'il n'a pas eu de participation. Fallait arriver avant et tant pis c'est le jeu. Pas beson d'être 40 sur un rang A. Il y a que les rang S où ils attendent un peu les groupes afin d'avoir leurs buffs avant de lancer le combat.

Ce qu'il faudrai(pour ceux qui connaisse la web série NOOB),c'est des MJ genre Judge Dead,cela calmerai sérieusement les ardeurs de certains.
    trop dangeureux, la moitié des serveurs finirait bannie pour ne pas avoir BL le dernier RMT
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 07-14-2014 at 01:53 PM.

Player
    kiraan's Avatar
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Non je ne pense pas que cela soit une minorite qui utilise les radars. Le probleme etant, est vu la duree de vie meme des rangs A cela leur confere un avantage bien trop grand et les joueurs qui ne les utilise pas se retrouve frustre de manquer toutes les cibles. J'ai laisse tomber la chasse aux heures de pointes, c'est tout simplement impossible.
    (1)

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by kiraan View Post
    Non je ne pense pas que cela soit une minorite qui utilise les radars. Le probleme etant, est vu la duree de vie meme des rangs A cela leur confere un avantage bien trop grand et les joueurs qui ne les utilise pas se retrouve frustre de manquer toutes les cibles. J'ai laisse tomber la chasse aux heures de pointes, c'est tout simplement impossible.
    en 3 jours de farm j'ai réussi a me faire un sables, j'admet que j'ai farm comme un porc a coup de 12h/jour mais j'ai réussi, il ma suffit d'avoir de nombreuse ls (5 pour ma part) et un bon groupe.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non gars, ca c'etait pas l'etiquette ce que tu decrit, du savoir vivre... tu veux parler de NM, alors fesont le bien, je me rappelle d'alliance qui simplement pourrissait un spot pour empecher tous le monde d'avoir acces aux NM. dans des jeux comme Lineage 2 des alliances qui empecher tous le monde, a part les membres de l'alliance de rentrer dans dragon valley, l'endroit ou tu avait tous les meilleur loot. qui tuer a vue tous le monde!

non faut redescendre sur terre, la chasse au NM, ca jamais etait fair-play, ca jamais etait sport! ca toujour etait au plus pourris et surtout, premier arriver premier servie!

d'ailleur j'aimerai continuer, vue que le sujet a completement etait pirater... vous essayer de vous donner bonne conscience, mais vous n'etes pas tres different des petits caid qui racket des gamins a l'ecole. votre justification n'est que de la poudre au yeux!!
    vous voulez ce monstres, vous voulez ces marques, votre groupes assez important vous donne un sentiment de legitimité quand a votres droits superieux a ceux qui ne sont pas membre de ce groupe.

au moins soyez franc et admettez la verité, ne venez pas dire que vous faites ca pour la communauté, vous faites ca pour vous meme!

tous ca est née d'une autre erreur de game design... les sable/huile/memo, ces items ont pourrit suffisament le jeu, c'etait une erreur de les mettre, d'ailleur ils ont etait mis pour de mauvaise raisons qui au final etait ridicule, vue que le matos que ca debloque n'as jamais etait nessecaire pour le contenu actuel!

toutes ces histoire degouline de faux semblant et de tentative horrible de justifier un comportement egoiste.

mais quoi qu'il arrive, des mecs vont ninja pull comme vous dites! des mecs vont arriver et pourrir vos soit disante regles...car c'est ca la chasse au nm... la loi la jungle, si vous ne pouvez pas l'admettre, faut pas en faire.

pour info je hais le systeme NM mais je l'ai suffisament vue pour savoir que c'est un des systeme qui fait le plus ressortir les coter les plus sombre de l'humanité! l'envie, la jalousie, la medisance, la fourberie et j'en passe.
    (4)
    Last edited by silentwindfr; 07-14-2014 at 12:50 PM.

Player
    Chebkiller51's Avatar
    Character
    Az Mewgane
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Toute cette histoire de chasse est une grosse blague.

Square Enix est en train de pourrir son jeu ... on donne accès au full 110 via les sables / huiles ...

Ma FC finissant toutes les semaines les méandres, nous empochons 2 sables et 2 huiles ... et ce pour 8 joueurs.

Pour être clair, depuis la 2.3, j'ai obtenu environ 4000 insignes alliés et 5 journaux sur les rangs A / S, donc en moins d'une semaine (j'ose imaginer les mecs qui farment H24).
    Soit 16 journaux via insignes + 5 via monstres ... soit 21 ... qu'on peut convertir en 7 sables ou 10 huiles ... ce qui correspondrait environ à 1 mois de raid en terminant les Méandres ... et ce à titre personnel.
    (2)

Page 16 of 38 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast