Alors voici mon retour :
1) Donjons : déjà j'ai trouvé que les quêtes étaient un peu plus sympas que juste parler à un pnj pour débloquer l'instance ^^
* Crevecarene : musique super qui reste tout le long de l'instance. Décors et paysages superbes, ça change des autres donjons niveau ambiance. Pas de grosses difficultés sur les différents mobs ni sur les boss. Bon par contre on était 3 de ma CL avec un heal qui faisait nawak (il arrêtait pas de nourrir le gorille lol). Le second boss fun avec les bubulles. On a un peu plus galéré sur le dernier le temps de comprendre la logique, mais une fois pigée easy.
* Vigile de pierre : sympa de repartir depuis le final du donjon en normal. Pas de grosses difficultés sur les mobs (mais le heal doit tenir la route), premier boss en souvenir de la version normale, second boss marrant car ça change ce type de combat où on ne dps pas, par contre le dernier boss rien compris de la difficulté, faut juste taper et éviter, rien de compliqué (à moins que par manque de DPS un troisième boss arrive ?). Par contre côté musique rien d'original, celle classique des combats.
* Tam-Tara : ambiance glauque à souhait, bonne musique ^^ Les boss bah si on comprend pas la strat' on peut se faire OS ^^ pour le dernier boss, on était tous en full 90 environ, bah en-dessous je pense que ça doit être difficile pour les adds, faut aller vite :s
J'ai bien aimé ces 3 donjons qui ont pour certains des mécaniques originales. Pour les farmers de mythos, je vois pas trop laquelle ils vont pouvoir farmer par contre x)
2) Tour de Syrcus : quête pour la débloquer qui m'a beaucoup plu. Dans mon équipe tous des débutants, et sur les 24 pratiquement tout le monde ne fait je pense ^^ Ambiance et musiques géniales, décors super beaux. Je pense pas avoir pigé exactement quoi faire sur chacun des boss mais globalement ça a été (1 wipe sur le boss où il faut courir sur les plateformes autour). Par contre ni mascotte ni objets :/
Limite j'ai trouvé que CT2 était plus facile que CT1 ...
3) Frontline
J'ai lancé vers 18h30 hier soir et tag/detag en chaine pendant pratiquement 1 heure au bout de laquelle j'ai abandonné pour faire les nouveaux donjons en CL (fun).
Vers 22h30 j'ai relancé et ça a tag en moins de 5 min (le stress quand ça arrive à 70/72 et qu'il reste peu de temps xd).
Par contre à l'intérieur, moi qui suis un complet novice, bah c'était au petit bonheur la chance ... aucune discussion en canal équipe, 3 phrases en canal alliance pour indiquer rapidement les placements ... aucune stratégie de groupe et du coup je suis resté sur un endroit pour défendre le drapeau ... Bon après ça vient tout juste d'être lancé mais si par la suite aucune stratégie ne se met en place dans les alliances, même en cours de partie pour revenir défendre ou indiquer une cible, ça va pas me plaire longtemps.
4) Epopée
Pour le moment ça s'annonce bien niveau histoire (j'ai tué Ramuh tôt ce matin ^^) et pas de quêtes débiles où il faut transporter des choses ^^
Pour Ramuh, la musique est géniale, le combat pas super compliqué quand on a bien pigé quoi faire (bon on a fait 4 try avant de le tomber personne ne connaissait la strat lol). Comme pour Lévi, le HM ça va, mais j'imagine que le X va donner du fil à retordre. Par contre pour une phase de Ramuh faut un bon DPS. Si quelqu'un a compris comment rompre les liens heal-dps je suis preneur, ils font mal oO
5) Chasse aux monstres
Si pour les montres qui ne viennent qu'à certains moments il faut se taper la carte de long en large ou attendre à un endroit pendant des heures ça va vite me gonfler. Hier au Coerthas j'ai attendu avec au moins 50 joueurs (sans savoir si c'était le bon spot lol). Un pote de ma CL m'a dit qu'en 5 sec un monstre comme ça avait été tué ... sérieux pourquoi ne pas mettre beaucoup plus de PV sur ces monstres ?
6) Carte au trésor
J'ai eu la chance de découvrir dans un coffre (carte en peau de sanglier) une bouteille spéciale je sais plus le nom (icône sur fond vert). Tu butes les mobs comme pour les autres coffres (des sprringans assez coriaces pour moi ^^) et là jackpot oO 30K gils, des mythos, des martiaux, des items de craft qui se vendent 25 ou 30 pièce ^^
Voilà reste encore pas mal de choses à découvrir![]()