Page 11 of 22 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 215

Thread: Patch 2.3

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    c'est malheureusement un effet de societé les gens veulent perdrent le moins de temps possible sur le grind, note je peux comprendre, quand tu dois faire certain donjon plus de 300 fois pour obtenir suffisament de point ca peut etre vite lourd. mais la c'est un autre probleme, a savoir doivent-il supprimer le grind (ce qui serait une erreur je pense) ou doivent-il revoir leur facon de faire le contenue qui seras grind?
    Ben non c'est exactement ça le problème. Puisque le contenu doit être fait un grand nombre de fois les gens sont peu inclinés à passer plus de temps que nécessaire dedans.

Personnellement j'en ai eu ras le bol de ce grind inintéressant (alors que de base les donjons sont pas mal, à condition de ne pas les faire 30000 fois) donc j'ai cessé toute activité HL sur FFXIV (pour aller raid 40 sur wildstar), et ce afin de m'épargner le grind sur FFXIV et apprécier à sa juste valeur le contenu intéressant de FFXIV.
    (0)

Player

/HS : de ce que je lis un peu partout, le phénomène wildstar est en train de retomber petit à petit : il y aurait pas mal de bash, jeu mal optimisé, difficulté relative basée sur les "télégraphes" essentiellement et assez ennuyeux quand on arrive au endgame. Bref pas un killer comme certains le supposaient.
    (0)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    /HS : de ce que je lis un peu partout, le phénomène wildstar est en train de retomber petit à petit : il y aurait pas mal de bash, jeu mal optimisé, difficulté relative basée sur les "télégraphes" essentiellement et assez ennuyeux quand on arrive au endgame. Bref pas un killer comme certains le supposaient.
    Non c'est surtout que pour l'instant y a du gating sur le contenu de raid similaire aux accès de burning crusade à l'époque de wow (il doit y avoir 40 guildes dans le monde +- à avoir l'accès aux raids) et que ça rends le jeu trop peu accessible pour la très grosse majorité des joueurs (des modifications sont prévues), mais le contenu en lui même est bien.

Il n'y a pas plus de bash que dans wow ou FFXIV et l'histoire des télégraphes est similaire à ce qu'il y a dans FFXIV ou wow (sauf que le moteur du jeu s'y prête beaucoup mieux). On pourrait juste reprocher au jeu une trop faible quantité de contenu au niveau 50 (d'où le gating), mais ça c'est quelque chose de présent sur tous les jeux depuis wow.
    (0)
    Last edited by Stanelis; 07-07-2014 at 07:28 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    @stanelis: pour ca que je dis qu'ils devraient revoir leur facon de faire le contenue qu'on vas grind, car le grind seras toujour present. le systeme d'aventure est interessant (bien qu'au final ca soit qu'un truc simple) moi ce que je reproche plus que tous, c'est la linearité violente des donjons. ils auraient pue faire un truc cool deja avec halatali Hm en nous laissant decider par quel branche on comment, non au final on nous tiens la mains et on nous dis vas par la.

des donjons plus libre dans leur progression ajouterai forcement en rejouabilité, bien sur, encore faut il y ajouter une part de random dans le pop, sinon les gens vont prendre le chemin le plus optimum et ca changerai rien au probleme. ce qui m'ennuie c'est qu'avant on parler d'explorer les donjons, mais maintenant... l'exploration se limite a suivre une ligne droite.

@uryell: perso je pense que les deux jeux offrent une experience et vise un publique tres different. neanmoins, ca n'en change pas le fait que les deux soit des mmorpg inspirer par wow sur bien des points, donc il est logique de faire une comparaison.

comme je l'ai dis avant, on peut comparer des systeme similaire, et ils ont des similarités. on peut simplement esperer que SE en les voyant se force a aller au dela de ce qu'ils nous offrent actuellement et se demarque plus. rien ne vaux une saine rivalité pour evoluer plus!
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-07-2014 at 07:37 PM.

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    des donjons plus libre dans leur progression ajouterai forcement en rejouabilité, bien sur, encore faut il y ajouter une part de random dans le pop, sinon les gens vont prendre le chemin le plus optimum et ca changerai rien au probleme. ce qui m'ennuie c'est qu'avant on parler d'explorer les donjons, mais maintenant... l'exploration se limite a suivre une ligne droite.
    Le coup des donjons linéaires je pourrais en faire des pages et des pages dessus tellement ça m'agace. J'attends avec impatience le jour où les développeurs se souviendront que l'exploration est intéressante.
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Un donjon a 3 chemins qui donnent sur 3 portes mais dont la bonne porte est aléatoire pour chaque try (un peu comme sastasha et le corail de couleur différente a chaque fois). Ca mettrait un peu plus d'exploration :3 bien sur les récompenses seraient plus élevées. Si t'as de la chance grosse récompense pour peu de temps, pas de chance grosse récompense mais tu as galéré.

Après ce genre de donjon serait boudé je paries car tu ne peux pas les rush.
    (2)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Pas forcement, on pourrait imaginer une zone instanciée (ce qu'étaient les donjons à l'origine) où les boss seraient répartis dans ses différentes sections et peuvent être fait à la seule discrétion du groupe.

Le seul problème c'est que ça ne fonctionne pas très bien avec le système de la roulette et du duty finder (comment est ce que tu définis l'objectif de complétion du donjon s'il n'y en a pas vraiment ?). Par contre il y aurait une bonne synergie avec le système de chasse.
    (0)

Player

Un donjon à 3 chemins, ça reste un donjon scripté. Donc même si ça améliore un peu la rejouabilité, ça ne résoudra rien. Chuis pas contre, attention, j'adorerais par exemple un donjon un peu comme sur FF6 quand on est sur le radeau : ce dernier emprunte plusieurs chemins possibles selon le courant ou la direction qu'on lui fait prendre et les mobs viennent vers nous au lieu que ce soit nous qui allions vers les mobs dans les couloirs.
    Mais bon, même ton plat préféré, si tu le manges tous les jours jusqu'à saturation, tu finiras par le détester. d'où le renouvellement de plats régulièrement et sur ce point, ils s'en tirent bien.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    on est d'accord sur ce point Uryell, neanmoins si tous les donjons etait comme ca, bien sur qu'il serais plus dure d'etre a saturation. l'autre point faible de FF14 d'apres moi c'est ces pallier de donjon. si tous les donjon 50 avait la meme difficulté ca serais bien mieux que ce qu'on as actuellement, la on as 3 donjon max qui sont le top et ca tourne, mais au final une fois les 3 nouveau donjon sortie ces anciens donjon perdent de leur attrait et de leur interet.

il y'as pas mal de chose qui pourrait etre fait pour ameliorer la rejouabilité et reduire l'effet de saturation. neanmoins, il faut etre clair, c'est un chantier de taille qui ne peut etre fait que lors d'une extension. car la on parle de revoir completement le systeme de progression, car c'est la qu'est le fond du probleme (de tous les probleme en faite) cette progression en pallier qui au final n'est rien d'autre qu'une facon tres grossiere de donner un sentiment de progression. pourtant il est existe des jeu qui ont une progression plus large et moins linéaire (genre Skyrim) bien sur ces jeu ne sont pas des mmorpg, bien sur il faut aussi offrir une difficulté croissante. mais c'est la que ca coince, car au lieu de nous ouvrir plus de possibilité, parce qu'on est plus fort. on en reduit drastiquement ce que l'ont peu faire.

bien sur on peut refaire les anciens donjon avec son nouvel equipement, mais ces donjons ne sont plus une menaces, il n'y as plus de sentiment de danger. car notre progression detruit de facon significative la difficulté de ces donjons. donc on un sentiment d'ennui et de lassitude qui s'installe. voila pourquoi je dis que plus on progresse plus on reduit le champ de ce que l'ont peu reellement faire. (et ici je parle de challenge et de contenu qui nous forcerai a bien jouer.) mais je m'eloigne du sujet.

les choses qui pourrait etre fait:
    - generation procedurale des rencontre au sein d'un donjon
    - donjon plus ouvert et moins lineaire
    - boss avec different pattern et une ia plus avancé.
    - et surtout, pour l'amour des douzes... evitons les combat hyper scripter... on est pas la a jouer a DDR.

il faut vraiment que Yoshida et son equipe se penche sur le soucis de rejouabilité du contenu! ca devrait etre leur priorité! car les donjons, on vas les faire des tonnes de fois et refaire inlassablement les meme choses c'est ennuyeux... et on joue a un jeu video pour pas s'ennuyer mais s'amuser!
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Toi en étant stuff oui tu n'as aucun intérêt à les refaire, les nouveaux ou les personne uppant des reroll font les farm pour le stuff, c'est la raison de leur accessibilité et de leur faciliter pour des personnes énormément stuff, refais les avec une full team avec ilvl minimum tu vas avoir des surprises.
    (2)

Page 11 of 22 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast