Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

    [demande] La commande /assist

    Joueurs, joueuses!

    Il est temps de nous réunir et d'obtenir enfin la commande /assist, qui permettrait un gain énorme de clarté dans les combats.

    J'espère que vous serez très nombreux à appuyer cette demande \(^_^)/


    le système de ciblage apporté par la mise à jour 1.16 ne me convient pas.
    - J'avais pour habitude de faire haut/bas pour soigner sur FFXI, cela permet quelques raccourcis pour passer au premier dernier membre de la liste.
    - Le souci avec le nouveau gauche droite, c'est que la personne que je souhaite cibler doit être dans mon champ de vision, et ce n'est plus le même ordre de priorité que celui de la liste.
    - J'avais pour habitude de faire "bas" à tout bout de champ pour me cibler. Ce qui m'emmêle les pinceaux actuellement ^^;

    La commande /assist permettrait de cibler rapidement l'ennemi devant être visé par tous, et permetrrait le retour du ciblage haut/bas pour les soins.
    Et cela me permettra de passer quelques magies affaiblissantes avant de commecer à soigner. Car si je dois être en ciblage ennemi pour affaiblir, passé en mode ciblage équipe pour soigner, trouver la personne aux HP entamés et le heal, ce n'est point très pratique.

    A vous les studios /o/
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-09-2011 at 06:08 PM.

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ha oui ... là je dis que ça devient indispensable, partout, et surtout quand on a des équipes de 15 personnes.
    Je me demande même pourquoi elle n'a jamais été envisagé à la base. Complètement illogique.

    Les développeurs n'avaient pas joué à leur jeu en groupe de 15, c'est pas possible.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ça ne serait pas du luxe
    (0)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  4. #4
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Absolument d'accord avec Aqua.

    Ajouter la commande /assist et paramétrer haut / bas pour sélectionner les membres de son équipe me semble indispensable

    Actuellement je n'essaye même plus de sélectionner les personnes je balance mes soins en aoe mais cela ne me plait pas particulièrement...
    (0)

  5. #5
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    D'accord aussi, avec la possibilité de mettre un nom derrière tant qu'à faire.
    J'ai déjà essayer de faire un /action "Soin II" <Daniel Guichard*>, mais ça fonctionne pas, peut-être m'y suis-je mal pris :/

    * Cité à titre d'exemple
    (0)
    http://www.playersart.net

  6. #6
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    10
    je suis tout a fait d'accord avec vous la commande /assist est primordial dans le jeu , on l'avait dans ffX11 et c'etait vraiment super alors je comprend pas pouquoi il n'on pas pensé a le faire, donc j'attend avec impatiente cette modification
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'Dah
    Posts
    61
    Comme vous autres et comme on le dit depuis le début du jeu.. Pondez nous cette commande /assist svp.. C'est LA base..
    (0)

  8. #8
    Player
    ManiaHayya's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    4
    Character
    Mani Hayya
    World
    Gungnir
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    /assist est OBLIGATOIRE.
    (0)

  9. #9
    Player
    Kleys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    69
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    En plus de la commande /assist, je réclamerais aussi les balises <p1> à <p14> qui permettraient de cibler le 1er/14ème membre de l'équipe.

    Il y a aussi, comme ça a déjà été mentionné plus haut, le fait de pouvoir sélectionner un membre de l'équipe avec Haut / Bas. L'absence de ce système n'est pas trop problématique pour l'Occultiste actuellement puisqu'il peut se cibler lui-même et s'orienter de manière à ce que son aire d'effet en cône touche la cible qu'il souhaite, mais en revanche pour l'Elementaliste ça se ressent beaucoup plus puisque son aire d'effet est un cercle plus restreint autour de sa cible.
    (0)

  10. #10
    Player
    Statham's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    181
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    hoooo oui, le /assist est une commande vraiment importante pour suivre le mouvement du tank (notament)
    (0)