Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Hybrid View

Player
    Tsun's Avatar
    Character
    Tsun Goldsmith
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50

Réactivation de compte erreur 401, 406

Bonjour mon frère ayant réactivé sont compte, j'ai voulu faire de même. Cependant j'obtiens toujours ce genre d'erreur, j'ai essayé ma CB, celle de mon frère qui a fonctionné pour son compte, j'ai essayé de passer par les crysta ( erreur 401 ), sur ma CB je suis obligé d'utilisé virtualis pour acheter sur internet et j'ai bien vu le retrait d'argent sur le carte virtuelle, mais j'ai eu une erreur 406 et je pense que mon compte est bloqué après trop d'essai. J'ai contacter l'assistance mais aucun retour depuis même pas un mail de confirmation. Donc je viens demandé de l'aide ici. Si une personne de SE pouvais débloquer mon compte ou annuler mon payement pour que j'en refasse un proprement car la c'est dommage de pas pouvoir avoir des clients supplémentaire ^^
    (0)

Player
    Shimrra's Avatar
    Character
    Shimrra Firil
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...e-401-and-601/

J'ai le soucis depuis 3 mois comme de nombreuses autres personnes. Les contacter ne servira surement à rien, ça fait 3 mois que Square Enix m'envoie bouler en disant que ça vient de ma banque ou de moi qui ne sait pas entrer correctement mes coordonnées bancaires.
    (0)

Player
    Thedreamer's Avatar
    Character
    Rose Tendresse
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bonjour,
    Cela fait 5 jours que je suis dans le même cas.
    Au début je croyais que c’était dut à la date d'expiration de ma carte qui bloquait virtualis, mais après changement de carte le probléme persiste.
    J'ai appelé ma banque, et ils ont constaté toutes les cartes virtualis faite, mais AUCUNE DEMANDE DE débit n'a été faite.
    Après une seconde investigation, ils ont constaté une DEMANDE de 1€ (?) sur la carte pour vérification de compte en provenance d'un serveur d’Irlande (?), mais le débit n'est jamais fait.
    Il semblerait donc bien que le probléme vienne de Square enix !!
    En regardant les différents post il semblerait qu'un certaine forme de blocage s'effectue sur les comptes vus que changer de carte ne suffit pas.
    j'ai vérifié plusieurs fois sur lodestone, mais mit à part un blocage pour trop de tentatives, que j'ai depuis débloqué, le paiement devrait maintenant passer...et ce n'est pas le cas.
    J'ai également essayé de débloquer ma carte pour le paiement sur internet (visa), mais je continue d'obtenir les erreurs 401(crystas)-406(paiement en directe qui d'ailleurs n'a jamais marché...) même avec les infos de cette carte.
    Je précise que je ne rencontre ce probléme qu'avec Square Enix car pour tous les autres sites et services irl tout fonctionne normalement...
    franchement louche!

-EDIT-
    J'ai enfin réussis à débloquer la situation...en passant par le service Ultimatepay.
    du coup j'ai put acheter mes 1099 crystas via virtualis et vala...
    mais relou sérieux.
    (0)
    Last edited by Thedreamer; 07-10-2014 at 07:01 PM.

Player
    Djida-Jenova's Avatar
    Character
    Djida Jenova
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Salut à vous, j'ai le probleme de l'erreur 406 depuis 2 jours.... j'ai les fonds suffisant pour payer comme je fais tout les mois depuis 1 ans mais nan cette fois mon compte square enix ne veux plus me passer d'abonnement.
    J"ai même essayer avec mon frere et sa carte mais rien à faire.
    Donc ma question est tres simple, SQUARE ENIX VOULEZ VOUS PERDRE UN CLIENT QUI EST LA DEPUIS LA SORTIE DE VOTRE JEU ET QUI COMPTAIS Y RESTER JUSQU A LA FIN?
    Si la reponse est non, alors magnez vous de rectifier mon cas car j'ai comme la sensation que je suis loin d'être le seul à qui cela arrive et je peux vous garantir qui se ce probleme n'est pas resolu aujourd'hui vous me perdrez comme clients et je m'assurerais de votre mauvaise reputation.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Tu t'assure déjà de la tienne Djida. Que veux tu faire seul contre Square Enix. A chaque fois que tu post pour de l'aide c'est pour être haineux envers eux... :')
    (0)

Player
    Fonou's Avatar
    Character
    Fonou Nomura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    J'ai le soucis mais j'ai pu réussir a régler le problème en contactant Square Enix via leur système de support client par email.
    Mon cas était particulier car je joue maintenant à l'étranger et je payais avec une carte FR. Le système n'a pas aimé mais le service finance a pue dépatouiller le problème.
    (0)
    "I am the master of my fate, I am the captain of my soul"

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Même soucis pour moi aujourd'hui alors que ça marchait le 15 WTF? Oo j'ai essayé de payer avec ma carte sur mon compte " Code erreur 401 " sur le compte de ma petite amie pareil et le plus drole c'est qu'après ça j'essaye avec une autre carte bancaire sur mon compte ça ne marche pas mais sur celui de ma copine ça a marcher ! O_o C'est quoi le délire la ? Ca n'a aucun sens la....

Edit: oui oui j'ai bien de l'argent sur mon compte bancaire ce que je comprend pas c'est pourquoi une autre carte bancaire ne fonctionne pas non plus sur mon compte ...
    (0)

Player
    Thiamat's Avatar
    Character
    Thiamat Gungnir
    World
    Lich
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Bonjour tout le monde !

Je rencontre le même problème avec ce fichu système de paiement bancal.
    Impossible de renouveler la durée d'abonnement, à chaque fois : erreur 601 / 401 / 406. J'ai tout essayé, en passant par la recharge de crystas etc... rien n'y fait.
    A savoir qu'il n'y aucun problème du côté de ma banque et que les fonds nécessaires sont bien là.

Ça fait plusieurs jours que je bataille avec l'assistance technique pour pouvoir débloquer la situation, sans franc succès je dois dire...
    D'ailleurs, l'assistance technique, parlons en un peu tiens.
    A quoi sert votre système par chat si ce n'est pour nous renvoyer vers des échanges par mail? Je suppose que vous devez filtrer pas mal les demandes avec ce système, mais dans des cas plus sérieux, comme ceux-ci, c'est totalement inefficace.
    Je me doute bien que vous devez avoir beaucoup de choses à gérer mais quand je vois qu'on me demande une copie numérique de ma carte bleue (avec chiffres masqués) alors que j'avais donné TOUTES les informations nécessaires (nom de banque, 4 derniers digits, nom figurant sur la carte) à la vérification, j'appelle ça du foutage de gueule.
    La seule solution alternative à ces soucis en date, était le paiement via UltimatePay, mais bien entendu Square Enix l'a retiré il y'a environ 2 mois. Merveilleux.
    Ma carte bancaire n'a rien d'exotique, c'est une carte VISA, les fonds sont là, mais le paiement ne passe pas. Vous êtes bien le seul "service" sur Internet qui me cause ces problèmes, si vous ne voulez pas perdre de fidèles clients il serait temps de régler vos soucis.

Je suis maintenant dans l'attente d'une réponse du service financier, je veux bien faire preuve d'un peu de patience, mais passer par ce genre de calvaire pour un simple renouvellement n'est absolument PAS NORMAL pour une enseigne comme la votre !
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    je vais te donner le même conseil que m'a donné l'assistance technique (en soulignant les passages plus importants)
    première réponse:
    "Cette erreur 401 se produit lorsque les informations de la carte bancaire ne correspondent pas aux informations de votre compte Square Enix ou lorsque les transactions sont bloquées en raison de paiements non autorisés. Cela peut être du à une faute de frappe lors de la saisie des informations de la carte bancaire ou à des restrictions imposées par votre banque.
    Nous vous recommandons de vérifier que les prélèvements automatiques sont autorisés sur votre carte bancaire et qu'il n'y a pas de restrictions en place dessus.
    Veuillez noter aussi qu'une carte bancaire ne peut être utilisée qu'un maximum de trois fois toutes les 24 heures, avec Global Collect dans un compte Square Enix. Par conséquent, si vous avez déjà fait trois tentatives, nous vous prions de ne plus réessayer durant au moins 24 heures."

deuxième réponse
    Si la transaction ne passe toujours pas et que vous avez essayé plus de trois fois, nous aller devoir ouvrir un enquète et faire remonter le problème au service financier pour trouver la source du problème. Merci de nous fournir les informations suivantes :
    - Le code d'erreur précis et/où le message d'erreur précis :
    - Ce que vous essayez d'acheter :
    - SQEXID : après réflexion j'ai compris que c'était le nom du compte à taper pour te connecter avant le mot de passe (eh oui,je suis plutôt blonde dans ma tête) ;p
    - Méthode de paiement que vous essayez d'utiliser ( carte de crédit/débit ou Crysta) :
    - Type de carte utilisé (Visa, MasterCard, etc) :
    - Nom du pays où la carte a été émise :
    - Pays de résidence actuel :
    - Nom de la banque qui a émis la carte :
    - Nombre de fois où vous avez essayé d'effectuer le paiement après avoir reçu le message d'erreur initial :

troisième réponse (explications "spécial blonde" à ma demande)

Nous vous recommandons alors de suivre les etapes suivantes afin de reuissir ce paiement en ligne:
    - Deconnectez vous du compte Square Enix
    - Supprimez tout cache/cookies de votre navigateur Internet puis fermez le
    - Reconnectez vous au compte Square Enix
    - Entrez vos coordonnées bancaires a nouveau (séparez le code a 16 chiffres par des espaces tous les 4 chiffres comme sur la carte) c'était là mon erreur
    - Validez votre achat
    (1)

Player
    Thiamat's Avatar
    Character
    Thiamat Gungnir
    World
    Lich
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Effectivement cette sécurité global collect, on me l'a expliqué, et je peux la comprendre.
    En revanche, ce que je ne pige pas trop, c'est le fait d'avoir à inclure les espaces dans le champs pour la carte bleue (rassurez vous j'avais déjà essayé). Peut être que vous devriez mettre en place des champs séparés pour éviter toute erreur de compréhension lors de la saisie, c'est un détails mais ça vous éviterait pas mal de cas à gérer. (et c'est la base du développement web, les formulaires ^^ ). Ce n'est qu'un conseil pour faciliter la tâche des utilisateurs et pour "diminuer" un peu le boulot du support !
    Ensuite en ce qui concerne le navigateur, déjà essayé, et ce sur 3 navigateurs différents. ^^'
    Je suppose que je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...
    Une autre solution "alternative" serait d'inclure un système comme paypal, beaucoup le font d'ailleurs.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast