Page 5 of 15 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 141
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    perso ce qui m'ennui c'est justement le fait du quota journalier... quelque part, je continue a penser que la chasse aurait pue etre un mode alternatif au donjon/raid et que la ils ont de l'or dans les mains et que c'est tres tres tres mal exploiter... enfin qui vivra verras.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    perso ce qui m'ennui c'est justement le fait du quota journalier... quelque part, je continue a penser que la chasse aurait pue etre un mode alternatif au donjon/raid et que la ils ont de l'or dans les mains et que c'est tres tres tres mal exploiter... enfin qui vivra verras.
    Ils mettront jamais de mode alternatifs au labyrinthe qui ne soit pas un donjon.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Euhh, les dailies sont pas vraiment contraignants sur ff14, tu les fais ou pas et tu les fais qd tu veux surtout, tu perdras du temps c' est sur, mais tu avanceras qd même.
    Je pense à tous les mmos qui te rivent au pc, avec des events quotidiens à horaires fixes, la, c' est un cauchemar, sa te vole ta vie, si tu fais pas TOUS les events TOUS les jours, tu es largué en une semaine, et tu te fais massacré. Du coup, tu envoies tout ton irl en l' air pour etre la a 12h, 13h, 16h, 17h, 18h, 20h, 21h, 23h, ahh tiens je vais dormir 4h un peu et recommencer demain, merde j' ai une femme, des gosses, un travail, je les ai zappé depuis 8 mois, comment j' en suis arrivé la ?? Baah les dailies à heure fixe voila comment t' en es arrivé la, redescends sur terre, tu vis pas ds un mmo.
    Les dailies sont vraiment pas contraignants et proposent du contenu, libre à nous de l' accomplir ou pas.
    Mon avis sur les contrats de chasse:+1 => nouveau contenu, intéressant en lui-même et pour les récompenses.
    (5)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Ils mettront jamais de mode alternatifs au labyrinthe qui ne soit pas un donjon.
    pourquoi donc? car ca c'est jamais fait? car les joueurs veulent du donjon?
    y'as deja eu du contenue hors donjon qui etait equivalent raid, les world boss.
    tous les joueurs ne veulent pas faire que du donjon.

comme je l'ai dis tres souvent le mmorpg est un genre qui evolue... mais depuis plus de 10 ans il stagne ne bougeant plus d'un modele qui pourrait etre renouveler et ameliorer. je dis pas que les donjon/raid doivent disparaitre, mais simplement qu'on doit arreter de faire des Massivly Multiplayer Raiding playing game! ils y'as beaucoup de choses qui ont etait tenter dans le monde du jeu video, il est largement possible de faire quelque chose de frais sans pour autant creer un truc totalement nouveau.

d'autre jeu l'ont tenter avant: AO, SWG,... il est possible de faire d'autre chose et d'offrir une nouvelle experience de jeu qui ne soit pas lié a un donjon. meme dans la V1 les hameaux (bien que mal fichus) etait une idée interessante, qui meriterai d'etre retravailler pour founir quelque chose de plus interessant et surtout ou les joueurs aurait un impact sur le monde dans lequel il vivent... car actuellement, j'ai pas tant que ca l'impression d'etre un acteur dans Eorzea, mais un spectateur. bien sur on peut me retorquer, oui mais c'est toi qui bas les primordiaux... mais franchement le monde ne se resume pas qu'a ca.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    pourquoi donc? car ca c'est jamais fait? car les joueurs veulent du donjon?
    y'as deja eu du contenue hors donjon qui etait equivalent raid, les world boss.
    tous les joueurs ne veulent pas faire que du donjon.
    Parceque logiquement, les contenus les plus durs sont ceux qui sont restreints en nombre, un boss où t'es obligé d'être un certain nombre et que tu ne peux pas avoir d'aide externe et qui est équilibré pour avoir une grosse difficulté sera toujours plus dur que des contenus en extérieurs et donc devraient donner les meilleurs récompenses.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pas forcement, certain world boss a l'epoque de WoW vanilla pouvait etre assez critique, azuregos ou kazaak c'etait une organisation assez pousser (bien que kazaak c'etait 30 minute de preparation pour 3 minutes de fight, plus parce que si ca durer plus le boss enrager et tuer tous le monde).
    faut sortir des sentier battus, c'est pas parce que toi tu n'as jamais vue que ca peut pas exister, c'est comme ceux qui disent que des combat plus aleatoire sont plus facile... alors que c'est pas forcement vrai.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Genre "contrat de chasse roi Behemoth: 24 joueurs"
    Mais faut pas rêver...
    Tu sais que inclure Odin et Behemot dans cette feature, c'est une vachement bonne idée en fait.

Ça mêle le coté instancié (de mes rêves, parce que moi ps3, c'est toujours la misère ces aleas) et le coté aléatoire. Genre ce pourraient être des contrats exeptionels qui peuvent apparaitre aléatoirement (comme les aleas) et avec une durée limité pour prendre le contrat (genre, c'est dispo 1h réelle avant de disparaitre), et pareil, une fois prix, t'as un temps limite pour les battre.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Genre "contrat de chasse roi Behemoth: 24 joueurs"
    Mais faut pas rêver...
    Moi je trouve ça pas plus mal, j'ai tendance à fuir la zone où se trouve Odin ou Behemoth quand ils sont là. Ces 2 aléa ne sont toujours pas au point, entre les gros lag et déconnections possibles quand il y a une surcharge de joueurs sur la zone se serais un handicape pour beaucoup de monde les avoirs en mission de chasse.
    (0)

Player
    kiraan's Avatar
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Le probleme si tu ne limite pas est qu'il faut ajuster le prix des objets que tu peux acheter avec la monnaie speciale chasse en fonction de la possibilité de pouvoir les faire en boucle.

Ce qui veut dire que les objets intéressants auraient un prix très très élevé.

Du coup cela crée un problème pour la personne qui joue occasionnellement car si elle désire acheter un de ces objets, elle va y passer 2 mois. Le fait de limiter permet de aux développeurs de mettre un prix moins élevé. Le contenu devient donc plus attrayant pour ces personnes.

Pour etre plus clair, un exemple:
    - une personne A joue 4h par jour
    - une personne B joue 1H par jour

Dans le cas d'un contenu non bloqué, le prix d'une huile représente 60h de jeu, le joueur A peut l'acheter en 15j, le joueur B en 60j

Dans le cas d'un contenu bloqué, le prix d'une huile représente du coup seulement 30h de jeu, mais la limite est de 2H par jour.
    Le joueur A a toujours son objet en 15j, par contre le joueur B en 30 jours seulement.

Et en bonus le joueur A a 2h pour faire autre chose ^^b
    (3)
    Last edited by kiraan; 06-27-2014 at 07:14 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf qu'on as deja un exemple, les donjons, tu peux les faire en boucle... pas pour autant que les items qui coute des myth soit hyper cher.... tous ca c'est une histoire d'equilibrage.

comment faire pour que le mec qui joue qu'une 1h soit pas trop larguer? mettre en place le meme principe que les roulettes mais via les chasses. genre une par jours donne un bonus assez consequent, les autres faites apres donneront beaucoup moins. probleme resolus, vous voyez des problemes parce que ca bouscule l'idée qu'on devrait passer par un donjon pour obtenir de grosse recompense.

pour la plus part des joueurs moderne, difficile = donjon = recompense = progression. sauf que c'est une erreur de penser comme ca, ca devrait plutot etre ca: challenge = difficile = recompense = progression.
    le challenge pouvant avoir n'importe quel forme, du moment que le challenge peut offrir une recompense adapter a la difficulté.

ca peut etre un donjon, une chasse au monstre, une arene ou on doit affronter des vagues de monstres,.... toutes forme des challenges devrait etre mis en avant, pas uniquement les donjons/raid. le monde n'en deviendrait que plus vaste et surtout plus dense. la actuellement on as un monde plat, car on passe notre temps a faire et refaire les meme donjon en boucle en utilisant le DF! (meme sans le DF, les joueurs se masserais devant une instance)

enfin, il est impossible d'equilibrer le jeu pour tous le monde, l'idée meme d'essayer est stupide, les joueurs qui auront plus de temps de jeu, quoi que tu fasse finiront plus vite! l'exemple parfait ce sont les atma/animus/novus, y'as des gens qui ont deja la novus, alors que certain en sont toujour a chasser les atma.
    c'est comme essayer de faire un contenue qui puisse satisfaire les hardcore et les casual, c'est bete au possible... car les deux type de joueurs, sont les extremes... je l'ai deja dis dans un autre sujet d'ailleur.
    ce qu'il faut faire c'est etablir le temps moyen qu'ils veulent qu'on mettent pour obtenir telle ou telle recompense en se basant sur un type de joueur lambda, qui n'est ni casual, ni hardcore.... car au final si tu tente de satisfaire l'un comme l'autre tu vas t'aliener une bonne partie de la communauté.

ps: d'ailleur c'est une notion recent dans le developpement d'un mmorpg, avant on fesait le jeu et etablissait le temps que mettrait un joueur qui joue un certain temps sans s'occuper de ceux qui vont plus vite ou plus lentement.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 06-27-2014 at 04:17 PM.

Page 5 of 15 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast