Results 1 to 10 of 10
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

[Barde] Matérias pour la Novus

Hello,

Alors je créé ce post pour recueillir un peu les avis et expériences de chacun quant aux caractéristiques mises / à mettre sur le parchemin pour améliorer l'Arc Animus

Quels caractéristiques à booster selon vous ? pourquoi ?

Merci par avance de votre participation ^^

PS : il y a peut-être des évidences (genre la précision ou le critique) mais en discuter peut donner des avis originaux intéressants.
    (0)

Player

je monte pas ma novus en barde mais si c'était le cas, je miserais sur du 44 crit, 31 det. La préci, ça va ça vient avec le stuff, on est vite overcapé et on peut ensuite moduler le reste de notre stuff en conséquence.
    (1)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Cela dépend de ton avancée PVE de mémoire il te faut 493 pour coil 8 et 513 coil 9 si avec ton stuff/bouffe tu atteins ces caps là effectivement crit/déter semble être la meilleure solution.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    Cela dépend de ton avancée PVE de mémoire il te faut 493 pour coil 8 et 513 coil 9 si avec ton stuff/bouffe tu atteins ces caps là effectivement crit/déter semble être la meilleure solution.
    Pinaise, je suis ilv80 tout rond en barde, et j'ai déjà le cap preci pour le T9 XD
    Bon, j'ai un stuff de bric et de broc, c'est pas du BiS, j'ai jamais cherché à l'avoir, c'est pas ma classe principale. Et le destin a fait que j'ai quasi que des pièces avec de la preci pour le moment,
    (0)

Player
    bitatchou's Avatar
    Character
    Bitatchou Salaheem
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70
    pour ma part je pense miser 1/3 crit 1/3 det et 1/3 precision comme ca je passe a coté des materias niveau 4 et mon porte feuille est sauvé
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'ai opté pour critique 44 et détermination 31, et en attendant de chopper toutes les alexandrites je me fais des cessions de symbiose (déjà 2 critiques / 2 déterminations rang IV youhou ...)

Sur Cerberus ces materias sont à 400-500K l'unité, c'est pareil sur tous les serveurs ?
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Sur Moogle on est rendu a +300k la crit 4 et entre 400-500k la deter.

Tu symbiose quoi comme item ?
    (0)

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Le tout est de savoir quelle arme ta relique doit être.
    Les dévellopeurs font en sorte qu'elle ne soit jamais BIS sur un patch, contrairement à la lootée, et les BIS se font donc en fonction de la precision donnée par cette arme.

Tu as donc le choix de la matérialiser BIS 2.2/2.3 pour les méandres : (5 preci, 31 det, 39 crit)-> cap T9

Ou alors tu mises sur le fait que tu auras l'ilvl120 relique avant toute autre arme (cf: animus vs rosebongen usé vs leviathan up) et la tu ne peut pas deviner le cap préci.
    Je te conseille dans la seconde option d'y mettre 44 points en précision, car cela te permettra d'équiper toute autre piece achetée/droppée sans te soucier du cap à atteindre.

C'est à toi de voir l'optique que tu prends
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Wisper View Post
    Sur Moogle on est rendu a +300k la crit 4 et entre 400-500k la deter.

Tu symbiose quoi comme item ?
    Pour le moment je symbiose principalement du stuff rose que j'ai emmagasiné sur mes servants, et quand je serai à sec je demanderai de l'aide aux gros crafteurs de ma CL ^^

@Ejell : jusqu'à présent avec le stuff acheté + celui looté sur le coil j'ai toujours été à 1-5 points sous le cap précision, largement atteint avec la nourriture au final. A moins que pour les prochains patchs ils ne filent plus du tout de précision dans les loots ou en tout cas beaucoup moins je pense que ça va continuer ainsi.
    J'espère seulement que SE ne va pas pondre des choses dans la suite qui pénaliseraient des joueurs, quelque soit la novus, qui auront opté pour certaines caractéristiques.
    (0)

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    @Ejell : jusqu'à présent avec le stuff acheté + celui looté sur le coil j'ai toujours été à 1-5 points sous le cap précision, largement atteint avec la nourriture au final. A moins que pour les prochains patchs ils ne filent plus du tout de précision dans les loots ou en tout cas beaucoup moins je pense que ça va continuer ainsi.
    J'espère seulement que SE ne va pas pondre des choses dans la suite qui pénaliseraient des joueurs, quelque soit la novus, qui auront opté pour certaines caractéristiques.
    Personnellement quand il m'a fallu changer torse + jambes 90 vers 100 martiale puis acheter le rosenbogen, je l'ai senti le besoin de précision...
    Après le stuff craft HQ permet de palier ce problème, mais temporairement, comme une relique en quelque sorte.
    (0)