Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31

Thread: votre pseudo

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78

votre pseudo

Bonjour à tous

J'ai rapidement cherché mais n'ai pas trouvé de sujet de ce genre :

Pourquoi avez vous choisi votre pseudo ? Histoire particulière, motivation RP, manque d'inspiration (on a tous connu une adresse mail contenant une date de naissance) ?

Qu'est ce qui vous a amené à choisir votre pseudo sur le forum (et in-game éventuellement si ils sont différents) ?

Perso ça remonte un peu. Je voulais créer un pseudo moi-même, sans aller modifier un nom pris dans un livre ou un jeu. Je voulais quelque chose qui sonne un peu japonais (c'était pour un MMO coréen) et mon ancien pseudo (xaeros, inspiré de Quake : arena) ne m'allait pas vraiment dans ce but.

J'ai donc essayé de tourner 2-3 mots que je connaissais pour faire un truc joli, j'ai fini par dire "fuck je vais écrire ça au feeling", et jai fini avec :
    kuwagami
    Ca me plaisait bien et c'est resté.

Je me suis par la suite beaucoup attaché à ce pseudo au fil des forums et MMOs, grâce aux petites histoires qui me sont arrivées avec lui.
    J'ai notamment appris qu'un digimon s'appelait kuwagamon, ce qui a beaucoup fait rire quelques amis.
    J'ai aussi appris qu'en europe de l'est, les gens préféraient m'appeler "Kurwa", ce qui signifie
    bitch
    et les fait assez rire.

De cette blague vient d'ailleurs le diminutif Kuwa, que j'utilise assez souvent pour me présenter, ou actuellement en jeu vu qu'il fallait choisir nom ET prénom, donc Kuwa Gami.

Et vous ?
    (2)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Rien de spécial moi ....

Madie ça vient d'une série TV que je regardais quand j'avais 14 ans : la vie de palace de zack et cody. Et y avait un personnage que j'adorai : Maddie Fitzpatrick
    d'ou le Madie j'ai juste oublier un moment un d mais osef.

Lunar c'est deux choses en une : Lunar nom d'une musique faite par David Guetta + Luna du latin Lune. on ajoute juste le r.
    ah non trois choses : Lunar serai de l'espagnol pour dire astre lunaire un truc du genre.

cela va bien à mon perso comme c'est une Miqo'te de la Tribu de la Lune.
    (1)

Player
    Akhisa's Avatar
    Character
    Akhisa Lyuz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pour ma part, étant un grand fan de Yu-Gi-Oh! (que ce soit en manga ou en anime), je regardais Yu-Gi-Oh! 5'Ds à l'époque où je jouais à eredan itcg. J'aimais beaucoup Aki Izayoi et mon pseudo découle du prénom + le za du personnage de 5'Ds.

I.G., je cherchais un nom et comme je regardais Casshern Sin au moment de la beta test de FFXIV ARR, j'ai pris celui de Lyuze (un personnage qui connaît un destin tragique dans l'anime et très attachant) en enlevant le e à la fin, et c'est devenu Akhisa Lyuz.

Maintenant, AkhiSa est devenu mon pseudo de dessinateur et pour les beta test.
    (1)
    Last edited by Akhisa; 06-19-2014 at 03:48 PM.

Player

Thorn parce-que ma première CL avait comme symbole un pampa (et en plus, j'ai découvert que c'était le nom d'une grande famille uldienne^^)
    Gabrielle, juste parce-que j'aime ce prénom .
    J'ai cherché à être en adéquation avec l'étymologie des noms hyurs donnée par le lodestone.
    (0)
    Last edited by uryell; 06-19-2014 at 05:17 PM.

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Mon pseudo forum, rien de particulier, je l'ai trouver comme ça ^^

Par contre , mon pseudo Ingame, Rina vient de mon membre favoris du Groupe de J-Music SCANDAL ^^ Et le nom est une référence un peu dérivé à FF9
    (0)
    Baka or not Baka !

Player
    alexiane's Avatar
    Character
    Alex Zoom
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Miner Lv 60
    moi j'ai pris le prénom de ma fille^^
    (2)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Pour ma part, je venais de finir la série animée Isekai no Seikishi Monogatari. Aura Shurifon est le personnage que je préférais (Avec Yukine Mea qui est une de mes servantes et perso alternatif sur Moogle).

L’apparence de mon avatar est aussi inspiré du personnage, avec pas mal de liberté prise de ma part.
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Moi c'est une référence au 1er film de Darren Aronofsky (le réal de Requiem for a dream) : Pi.
    En yiddish, Kadem c'est le jardin d'Eden et Aat ha haim signifie la valeur du savoir de l'arbre du jardin.
    (0)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Personnellement mon pseudo du forum est du a de bon amis qui m’appelle comme ça et j'aime la sonorité, pour le pseudo ig c'est juste que ce que ma proposer le générateur de nom, pas vraiment de quoi fouetter une miqo'te.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 06-19-2014 at 07:21 PM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Mon pseudo provient de l'anime Hataraku Maou-Sama! que j'ai adoré et je me suis surtout reconnu dans la personnalité du Maou-Sama en question.

Donc à la base, je m'étais crée un Miqo'te aux cheveux noirs, qui ressemblait fort au héros de l'anime. Mais appréciant le Mage Noir cela s'est vite changé en Lalafell.

Ensuite, j'ai eu l'opportunité de rename mon personnage. Je m'étais toujours appelé Fhenris sur les autres MMO's donc j'ai décidé de combiner les deux, ça a donné Maou Fhenris.

Et voilà comment est né mon petit Maou
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast