Page 22 of 23 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 LastLast
Results 211 to 220 of 224
    Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Moi, je suis d'accord avec les pveboy. Le pve de FF XIV doit vraiment être perrave vu le temps qu'ils passent à s'étriper sur le forum au lieu de le faire en jeu :3
    c'est un problème de file d'attente ankhesh mais ton intervention nous démontre à quel point tu t'y connais en PVP. <3

Et je pense que tu voulais dire PVP mais bon lapsus révélateur x)
    (0)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Tiens une question a un GM si ils ont une réponse (me semble pas avoir lu quoi que ce soit dessus) :

On sait que théoriquement nous pourrons rentrer à partir de 8v8v8 ou 16v16v16 si pas assez de monde pour le 24v24v24. Il se pourrait même que l'on puisse rentrer de ce qu'ils ont dit "directement" dés que le pop arrive et attendre d’être "suffisamment" nombreux pour que le front débute.

Cependant est-ce que les règles de matchmaking des arènes s'appliquent au front ? (à savoir limiter les rencontres entre les petits et les hauts rangs)
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Je ne pense pas qu'il y aura de limite étant donner qu'ils veulent un proc rapide pour tous. (d'ou le "aucune limitation de job)
    Puis bon a part les bonus sur les skill PvP les gros rank auront pas d'autre avantages
    (0)

Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Hormis l'argumentaire d'une rare pauvreté qui semble régner par ici, il y a quelques points qui m'interpellent.

Tout d'abord, c'est quoi cette manie de vouloir absolument mettre les personnes dans des cases. Toi tu es d'accord avec moi alors tu es un joueur PvP, coupain. Toi tu n'es pas d'accord avec moi, tu es un joueur PvE, va brûler en enfer !
    Non sérieusement, n'est on pas tous des personnes sensées jouer au même jeu et partager des avis ? J'ai vraiment l'impression d'être en pleine inquisition à lire certain : "C'est une sorcière ! C'est une sorcière ! Elle mange sa soupe avec une petite cuillère ! C'est une sorcière !"
    Et bien sûr, ça emploie des mots comme "persécution". Vous voulez pas une grosse coquille d’œuf pour vous la mettre sur la tête tant que vous y êtes ?

Ensuite, je me demande pour beaucoup des personnes qui répondent si le jeu leur plait encore. Non pas que cela m'empêche de dormir, mais à voir certaines réponses, j'ai simplement envie de leur donner le lien du service de résiliation. Je peux même leur écrire un petit pavé pour expliquer les raisons de l'arrêt si ça leur fait plaisir.
    A un certain moment, ça sert à rien de rester sur un jeu si l'activité principale qui vous intéresse n'est pas considérée comme vous le désirez par les développeurs. Après je peux comprendre un tel masochisme, les forums du Lodestone sont tellement agréables à consulter !

Enfin, j'ai lu une petite phrase qui m'a désappointé. Non pas énervé, mais plutôt déçu dans le sens que c'est bien triste de lire ça.

Quote Originally Posted by Linielle View Post
    Après si pour toi le pvp c'est juste un beau bordel ou tout le monde se tape dessus sans vraiment savoir ce qu'il fait, je préfère effectivement pas jouer à ça, parce que les trucs no brain ça va 5min mais à force ça devient lassant, alors 30min j'imagine même pas, je pense que je m'endormirais avant la fin.
    Je pense qu'une petite mise au point sur les débuts, que dis-je, l'essence du PvP, s'avère nécessaire.
    A la base, le PvP c'est je croise quelqu'un, je le tape, je le bute ou il me bute. Çà c'est la première étape, c'est déjà très sympa en soi. Ensuite chacun appelle ses potes et ça finit en bataille rangée qui dure toute une soirée.
    Là où je suis désappointé (vous remarquerez que j'aime beaucoup ce mot ^^ ), c'est que les MMO d'aujourd'hui ont comme habitude d'instaurer des BG. Soit, c'est un truc que j'ai beaucoup pratiqué sur WoW à une époque, mais seulement par défaut, car cela rapportait plus de points. J'ai l'impression que les joueurs d'aujourd'hui n'arrivent plus à considérer le PvP sans cloisonnement, sans qu'il y ait des objectifs précis... Je pense avec le recul que ces fameux BG (peu importe leur taille... Pour moi le McM de GW2 n'est qu'un gros BG à titre d'exemple) ont fait beaucoup de mal à la communauté MMO.
    Donc effectivement si pour toi les escarmouches entre joueurs avec comme seul but le fun n'ont aucun intérêt, il vaut mieux que tu continues à pleurer sur ton set PvP, car il n'y a que celui-ci qui mérite cette appellation.

Allez une dernière pour la route ! Décidément Linielle, tu es une vraie pépite d'or

Quote Originally Posted by Linielle View Post
    Ce que tu décris c'est pas un truc où seul le skill, la connaissance des autres classes et le team play permettront d'avoir l'avantage, c'est juste un gros bordel, ou si mettons 5 personnes tapent toutes la même cible pendant que tous les autres font à leur guise, ils ont gagné. Quel skill! BOn j'avoue que focus la même cible pour certains c'est pas gagné...
    Cela rejoint ce que j'ai marqué plus haut. Donc du PvP sans stuff approprié, sans objectif réel (d'ailleurs vous vous enflammez pour rien, il y aura des objectifs dans la Frontline), c'est pas concevable. Je me suis permis de quote cette phrase aussi car la réussite en PvP repose essentiellement sur le focus, le changement de focus et la connaissance des instants où switch. Si pour toi c'est trop simple, alors excuse moi de t'avoir vexé, on ne doit certainement pas parler de la même chose.
    La prochaine fois on parlera Scrabble ou Domino, au moins il y aura peut être une chance que l'on soit sûr tous les deux d'aborder le même sujet.
    (2)
    Last edited by Demethra; 06-25-2014 at 10:25 AM.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    "Faut se répéter combien de fois pour que ça rentre dans le cerveau des PVEboys ? x) "

Rin t'es vraiment un amour de donner encore plus de crédits à mes propos =). Moi PVP boy, Moi gros E-penis, Moi plus fort que stupide PVE Boy. La vacuité de ton argumentaire ferait même rire des chimpanzés.

@Demethra: Après chacun son kiffe en PVP que ce soit arène, BG ou région à ciel ouvert mais ce petit rappel des origines du PVP ne fait pas de mal. Pour les plus anciens c'était Daoc du vrai PVP à ciel ouvert ou ça se cassait la tête à coup 100v100v100. Pour ma part c'était WOW et les escarmouches a Hautebrande juste pour le plaisir de se casser le nez puis les BG etc ... Bref chacun son kiffe mais le PVP à l'origine ce n'est pas tourner autour d'un poteau en petit comité avec du stuff qui rend certaines classes quasi intuables mais bien des grosses mêlées bien grasses ou le côté jouissif était de se rentrer dedans en formation autobus et de fragger dans tout les sens jusqu'à ce que mort s'ensuive. J'espère qu'on aura un truc de ce genre même si le manque d'intérêt général de la communauté EU pour ce genre de petite sauterie et le système de faction risque d'être un frein au bon déroulement de la Frontline.
    (0)

Player
    Linielle's Avatar
    Character
    Linielle Demoiselle
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    @Linielle en quoi je ne serai pas habilité à donner mon avis sur la Frontline et la manière dont ils implantent ça? J'ai pas fait 6 mois de PVP sur FF14 donc je n'ai pas le droit de penser que c'est une bonne idée de mettre tout le monde au même niveau? C'est bien ce que d'autres et moi même reprochons à certains joueurs ici présent.

Cette répartie au raz des pâquerettes et cette manière de prendre les gens de haut parce que faire du PVP c'est mieux que de taper un script. ON S EN FOUT que vous préfériez le PVP au PVE et inversement on est pas là pour causer de nos préférences mais bien pour parler objectivement d'un contenu qui arrive. Mais comme souvent ça part dans tout les sens et ça se plaint et ça aboie et ça pleure. Arretez de prendre les gens de haut et vous aurez d'autres réponses que des trolls qui ma foi ont l'air de bien marcher (kiss Rin ).
    Waho t'as pas du tout lu mon post en fait...
    justement je disais le contraire. N'ayant jamais fait d'arène, je vois pas pourquoi certains en parlent alors qu'ils n'y ont pas mis les pieds. POur le FL par contre vu que personne ne connait et que c'est fait pour tous les noobs que nous sommes tout le monde peut en parler. Je dois pas parler français.
    Je répondais juste au fait que tu as certaines personnes dans ton genre simplifient de manière abusée les propos des autres. Quand Edenlys et autres pvp boys disent que les pve n'ont pas leur mots à dire ça concerne le contenu auquel vous n'avez pas participé. POur le FL les propos sont plutôt: vous ne vous êtes pas fait chier pendant 6 mois pour des prunes, alors oui perso je suis frustrée!

Et franchement tu dois avoir un sérieux complexe pour rabâcher tout le temps que les pvp boys se prennent pour des PGM et tout. Non, on a juste dit qu'on participe au contenu actuel et qu'on a un peu plus de légitimité pour en parler. Après j'avoue je trouve ça un peu débile de dire "wah le FL ça va être bien tout ça" quand tu sais pertinemment que certains disent ça mais n'y mettrons pas les pieds. Est-ce que dans tous nos posts tu lis 'on est des PGMs', 'on joue mieux que vous' 'vous êtes des breles etc'. Honnêtement apprends moi à lire parce que je suis perdue. Y a des piques de temps en temps oui, mais c'est dans les deux sens. Par contre elles ne sont pas tellement de cet acabit...
    (1)

Player
    Linielle's Avatar
    Character
    Linielle Demoiselle
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Demethra: Non c'est juste que pour toi apparemment le pvp c'est juste du bus contre bus en gros. Je trouve pas ça passionnant, je préfère les groupes plus restreins c'est vrai. Par contre avant FF le seul pvp que j'ai pratiqué c'était une map ouverte avec deux factions qui quand elles se croisent se tapent dessus. Mais je préfère quand ça ne tourne pas au bus/bus. (moi aussi j'ai le droit de donner mon avis, non?)

Et si c'est ça va falloir que je reroll, alors oui j'avoue là ça ne branche pas du tout.
    Et t'as raison, je mettrais sans doute un pied en arène et après mon abo se termine. Je continuerais si j'ai encore du temps à perdre...

Pour l'histoire du focus c'est pas que c'est juste "trop simple", c'est que dans ce contexte de PU c'est un coup de bol. Si tu tombes avec des mecs pas trop débiles qui savent lire, ça peut passer, mais la majorité du temps les gens viennent là juste pour taper joyeusement n'importe commentet y en a beaucoup... et dans ce contexte c'est pas vraiment du skill... Après si t'as des groupes coordonnés etc c'est pas pareil. Mais vu qu'on va tomber avec n'importe qui ça sera juste le bordel et la victoire sera un coup de chance.
    (1)
    Last edited by Linielle; 06-25-2014 at 02:36 PM.

Player

On sait que théoriquement nous pourrons rentrer à partir de 8v8v8 ou 16v16v16 si pas assez de monde pour le 24v24v24. Il se pourrait même que l'on puisse rentrer de ce qu'ils ont dit "directement" dés que le pop arrive et attendre d’être "suffisamment" nombreux pour que le front débute.

Cependant est-ce que les règles de matchmaking des arènes s'appliquent au front ? (à savoir limiter les rencontres entre les petits et les hauts rangs)
    Je suis du même avis que Merle, c'est justement le coté positif du "no morale", on pourra tagger aussi vite en rang 1 ou rang 40.
    C'est pour ça, je vous comprends pas trop. Oui, c'est frustrant de pas pouvoir utiliser un stuff gagné en faisant plus de 2000 matchs. Ils auraient du mettre les choses au clair dès le début (stuff arène utilisable qu'en arène) mais en même temps, c'est une décision en relation avec le wintrade donc ils pouvaient pas prévoir.
    D'un autre coté, vous vous plaigniez de plus pouvoir tager en arène à cause de votre rang et ça vous obligeait dans certain cas de recommencer de zero, juste pour pouvoir jouer.
    Ben là, on est tous au même niveau. Donc le "no morale" n'a pas que des mauvais cotés. Il a pour volonté de donner envie aux joueurs de tester le pvp , d'abord au front puis peut-etre une partie en arene. Et si en plus ça améliore le pex, on se retrouvera rapidement tous rang 40 et ça deviendra intéressant.
    S'ils avaient gardé la morale, ils auraient fait du matchmaking et on aurait eu le même problème qu'en arene.

Pour répondre à Demethra ensuite,
    A la base, le PvP c'est je croise quelqu'un, je le tape, je le bute ou il me bute
    ça , c'est le pvp classique comme on le connait sur la majorité des jeux mais c'est pas forcément ça le pvp. C'est un mode joueur contre joueur, ça peut trés bien être un jeu de cartes, une course de chocobo.
    Mettre des objectifs secondaires, c'est rendre le pvp moins primaire à juste se buter. On y inclue des mini jeux (plus ou moins intéressants) et c'est ce mode de jeu qui attire la plupart des joueurs.
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    /em sent venir le sujet clos.
    (0)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Oui le pvp est un mode joueur contre joueur, rajouter des objectifs du genre tuer des mobs pve comme dans le front éloigne un peu la notion de pvp ^^

Après le reste, le contrôle d'une zone par exemple reste dans une optique pvp avec une stratégie possible, défense/attaque etc.
    Maintenant que l'on évite de parler de "skill", si il n'y a pas de skill a tunnel un heal a 3 pour le tuer en 10 sec il n'y aura aucun skill a tuer un mec avec 23 potes à côtè.

Le front se rapporte plus à un jeu de guerre stratégie, positionner les troupes, attaquer, contrôler des points stratégiques, qu'a du vrai combat pvp.

Il y aura certes un peu de teamplay pour ceux qui arriveront a tag en groupe, mais ça tournera très vite au FFA ^^ comme à l'époque de wow que tant cite, les warsong ou tout le monde campent le cimétière au lieu de ramener un drapeau, les arathi ou tout le monde se tape dessus entre les drapeaux, les altéracs ou les mecs pull Vandarr avant même qu'une seul tour soit détruite, ou l'oeil du cyclone ou tous les mecs rush au centre prendre un drapeau sans avoir un seul point ou le poser.

Voila le pvp qui intèresse la majorité des joueurs, un mode FFA, ou les objectifs n'ont au final aucun interêt car tout le monde s'en tape ^^ le skill étant de tuer le plus de mec sans même brancher son cerveau.

J'estime qu'il serait plus dans une optique pvp basé sur le skill d'avoir une map (pas un truc plat et rond un) une vrai map, ou l'objectif est plus du genre "LAST MAN STANDING" à 24 v24 v24, et la le but c'est d’être la dernière équipe encore en vie...
    cela forcerait les joueurs à jouer ensemble, à jouer en équipe, et à utiliser d'autre actions que le combo 1-2-3. Pas de résurrection, vous mourrez, vous avez fini l'instance, vous gagnez des rewards en fonction de votre "position" dans les morts ou du nombre de mec encore en vie dans votre équipe et vous pouvez retag pour un autre pendant que ceux encore en vie lutte pour gagner ^^

Le simple fait de pouvoir ressusciter à l'infini permet de faire tout et n'importe quoi, en arène il n'y a que les sorts de raise qui permettre de revenir en jeu et la on voit ceux qui savent survivre tout en tuant les ennemis et ceux qui viennent joue FFA meurt et ne servent à rien ^^
    (0)

Page 22 of 23 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 LastLast