Le jour ou les gens arrêterons de voir que ce qui intéresse leur propre personne on aura fait une avancée monstre dans la communauté
Le jour ou les gens arrêterons de voir que ce qui intéresse leur propre personne on aura fait une avancée monstre dans la communauté
C'pas faux. Cela fait longtemps que je n'ai plus vu une communauté soudée et réfléchie sur un MMO.
Ça crie au loup au moindre soucis et l'échange au sens propre n'a justement plus de sens. D'ailleurs, Caly est un joli exemple de ce genre de spécimen qui pourrissent les forums depuis des années et appauvrissent l'esprit communautaire.
Voilà donc une chouette transition aux propos qui vont suivre...
Excuse moi Ô grand monsieur qui se permet de toiser du haut de son skill PvP légendaire dans un MMO orienté PvE. Je te vois bien te la jouer dans 60 ans en maison de retraite au tournoi de ping pong mensuel après avoir battu sans sourciller l'équipe des Parkinson Friendly. Je pense que tu joues dans la mauvaise ligue mon futur vieux. Envole toi donc vers des cieux nouveaux, démontre donc ta capacité hors norme à rouler sur des joueurs, mais pitié épargne nous de tes belles phrases, je suis à cours de diplomatie devant ton phrasé...Après J'ai 15 ans d'expérience sur une multitude de MMO et une majeur partie en pve, et ce que j'en retiens, c'est l'émotion d'un first down serveur ou d'une course aux world first, c'est d'ailleurs le seul intérêt du pve, parce qu'une fois le boss down, je préfère pvp ou faire autre chose que le farm pendant 6-8 mois en attendant du nouveau contenu, mais je pense que tu ne peux pas me comprendre sur ce point, en tombant les boss après la sortie d'un nouveau contenu et le nerf du contenu en question.
Sur FFXIV, c'est la même, le contenu pve est faible d'une manière générale, seul le T9 est un peu fun... j'ai déjà farm des centaines de fois des titans / léviathan et le fait est qu'à force on a même plus envie d'y mettre les pieds pourtant ces deux fights sont parmis les plus "dynamique" avec un certain aléatoire qui les rends intéressant. Du coup que faire du temps libre ?, finir de pex les 3 classes non 50 que je ne jouerais jamais ?, pex les métiers qui ne me servent strictement à rien ? (PS : je bosse assez IRL, pour ne pas bosser IG), ou pvp...
Après peut être que toi quand tu joues à un jeu, tu commences par la fin et que tu fini par le commencement...
Je te remercie de bien vouloir me remettre à ma place. Je t'en suis même reconnaissant, je n'aurais point besoin d'user de stratagèmes pour démontrer ton affinité naturelle avec le néant, tu le fais très bien tout seul.
Continue comme ça, t'es sur la bonne voie![]()
Franchement on a pas dû apprendre à lire de la même façon, où as-tu vu qu'il disait être meilleur que les autres etc?
Excuse moi Ô grand monsieur qui se permet de toiser du haut de son skill PvP légendaire dans un MMO orienté PvE. Je te vois bien te la jouer dans 60 ans en maison de retraite au tournoi de ping pong mensuel après avoir battu sans sourciller l'équipe des Parkinson Friendly. Je pense que tu joues dans la mauvaise ligue mon futur vieux. Envole toi donc vers des cieux nouveaux, démontre donc ta capacité hors norme à rouler sur des joueurs, mais pitié épargne nous de tes belles phrases, je suis à cours de diplomatie devant ton phrasé...
Je te remercie de bien vouloir me remettre à ma place. Je t'en suis même reconnaissant, je n'aurais point besoin d'user de stratagèmes pour démontrer ton affinité naturelle avec le néant, tu le fais très bien tout seul.
Continue comme ça, t'es sur la bonne voie
Last edited by Linielle; 06-25-2014 at 03:45 AM.
de rienmais je pense que tu ne peux pas me comprendre sur ce point, en tombant les boss après la sortie d'un nouveau contenu et le nerf du contenu en question.![]()
de rien de quoi? D'avoir quote un truc qui répond pas à sa question ?
Non parce que je lis pas qu 'il est plus fort que les autres avec cette phrase :X
Vous vous sentez persécutés ou inférieurs les pve boys ou quoi pour transformer tout les propos ? :X (taunt off)
Last edited by Rin23; 06-25-2014 at 05:05 AM.
Uryell: Donc toi tu as lu: t'es qu'une brèle moi je suis bon?
OK. Je suis peut être trop optimiste sur la nature humaine alors...
à Akshasa:
Oh bah moi j'ai pas dit que le pve était facile, j'ai vite lâché l'affaire parce que je m'y endors. Mais je n'en parle pas.. jamais dit non plus etre une PGM (loin de là). mais au moins je mets les pieds en arène. Mais de manière général que ce soit sur un jeu ou pas, je ne parle pas de ce que je ne connais pas. J'écoute et si je veux savoir, je vais voir par moi-même (sans regarder juste 3 photos pour me faire une idée sur un pays par exemple).
Toi ça se voit par contre que tu ne t'es pas fait chier sur un contenu médiocre pendant 6 mois en espérant espérant espérant que ça soit utile pour qu'on te dise finalement: "tu t'es fait chier pour te préparer à la suite? Bah va te faire *** t'aurais rien fait ça serait pareil". J'ai pas fait autant d'arènes juste pour le plaisir, je pensais juste que la suite serait mieux et je ne voulais pas y arriver à poil. Mais finalement on peut.
Je n'ai pas 10-15 ans de mmo derrière moi, juste 4-5 et de pvp encore moins (j'ai quand même passé l'adolescence depuis un moment, ah et puis oui j'ai une vie du coup entre pvp et pve j'ai dû choisir!).
Mais quand je faisais exclusivement du pve je ne parlais pas de pvp, je n'ai jamais essayé de donner mon opinion, parce que je ne juge pas ce que je ne connais pas, c'est un principe. On m'a appris ça en grandissant, me faire mon opinion par moi-même, ne pas juger trop vite, ne pas parler de ce que je ne connais pas, etc. Bref: n'essaye pas d'étaler ta science quand tu n'y connais rien.
Et ça je pense que c'est valable pour ceux qui parlent de l'arène sans y être jamais aller. Y a pas que l'environnement (arène) qui compte, mais le poids de chaque classe, les compétences pvp, le gcd, la latence (n'est ce pas Caly), et j'en passe, qui ne sont pas les mêmes en pve et en pvp.
En revanche, aucun rapport avec ceux qui disent que la FT c'est bien parce que ça remet tout le monde à 0, là j'ai juste envie de dire: va te faire chier à farmer un truc médiocre pendant 6 mois et réaliser du jour au lendemain que finalement t'aurais mieux fait d'éteindre ton pc pendant ces 6 mois.
Pour le côté borné: y en a des deux côtés, mais je crois qu'on ne pourra rien y faire, c'est le principe...
Last edited by Linielle; 06-25-2014 at 05:47 AM.
En fait quand je lis tout ce que vous dites vis à vis des grandes compagnies c'est que ... Square Enix n'a jamais imaginer un jour que les joueurs auraient l'idée de vouloir jouer avec plusieurs personnes de leurs choix (sic).
On a eu la tour de cristal, maintenant on a la ligne de front.
Et comme on peut se brosser pour avoir du CL vs CL ben ... le PvP massif entre amis c'est pas sur FFXIV qu'on pourra le faire (ou alors faut tous changer de GC avec les reset qu'on connait ...). Encore un contenu pour les gens "solo", qu'on ne peut pas rejoindre en groupe.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Même sans changer de GC, même sans connaitre les gens de ton groupe, on peut en théorie avoir un bon pvp massif. Tout dépendra des joueurs, de leur capacité à s'organiser. Si un mec gueule qu'il faut capturer la zone au nord et que les gens restent éparpillés à jouer chacun pour sa gueule, ça va pas le faire, c'est sur. Mais y'a quand meme moyen de faire des trucs sympas.
Les mobs présents dans le front jcj ont plus l'allure de boss d'ailleurs.
Je suis le seul à trouver marrant qu'au lieu de jouer avec mes potes comme dans les Méandres, je vais me retrouver contre eux ? Dans notre CL, on est globalement bien réparti dans chaque GC, que ce soit au niveau des effectifs ou au niveau des jobs. Du coup on pourra facilement se poutrer les uns les autres![]()
j'avoue, ça peut être fun XDJe suis le seul à trouver marrant qu'au lieu de jouer avec mes potes comme dans les Méandres, je vais me retrouver contre eux ? Dans notre CL, on est globalement bien réparti dans chaque GC, que ce soit au niveau des effectifs ou au niveau des jobs. Du coup on pourra facilement se poutrer les uns les autres
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.