Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

Question Céder un terrain

Bonjour,

Nous rencontrons un problème IG pour ce qui est de la cessation d'un terrain.
    Un ami qui a une CL sur le point de dissoudre aimerait céder à ma CL son terrain.

Petit soucis au moment de la cessation, j'apprends que l'on peut le faire uniquement à un PNJ ...
    En d'autre terme, l'ami doit supprimer son terrain, et nous le rachetons au prix fort.
    Mais l'argent n'est pas pour mon ami, mais pour le "jeux" ...

Au vue du manque de place, il serait peut être judicieux d'activer cette option afin que des CL (sans grand moyen comme la notre) qui souhaite avoir un terrain puisse l'acheter "d'occasion" ???
    Si vous avez peur des abus, il suffit juste de contrôler et de fixer des limites tarifaires ?
    Du style de ne pas pouvoir vendre plus chers que le prix d'achat actuel ?
    (1)
    Last edited by Bob; 06-15-2014 at 05:56 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Nous avons eu l'idée de contourner le problème en me faisant recruter dans la CL pour "acheter" la CL qui possède la maison.
    Mais le soucis est qu'on ne peut pas renommer une CL (juste le TAG) ...
    Cette option pourrait être fort sympathique également ?

Bref pourrait on avoir plus d'info la dessus quand a une éventuelle possibilité de racheter un terrain ou renommer une CL ?
    Est ce que d'autre joueur on eu ce soucis ?
    Comment avez vous procédé ?

J'ai fait une requête MJ qui m'a confirmé que l'on pouvait uniquement céder le terrain et le racheter derrière ...

J'appuie sur le bouton "Elmoria" histoire que l'info remonte à Tokyo et ainsi d'avoir une réponse officiel ?
    Car avec la 2.3 et les chambres personnels qui arrivent, ca urge

Merci Elmo
    (0)
    Last edited by Bob; 06-15-2014 at 05:52 PM.
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Ca a été fait notamment pour éviter que des GS achètent tous les terrains et les revendent (bah oui, même si ils mettent une limite en gils rien n’empêche les GS de les vendre potentiellement contre des euros )
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut pas non plus que les GS bride notre jeux ...
    Square Enix doit trouver une astuce ou quelque chose qui améliorera la qualité des transactions entre joueur :/
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le principe de la vente d'occaz d'une maison pourrait passer par un GM pour valider la transaction. Il doit bien y en avoir non même si on ne les voit pas ?
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Justement, si on ne les voit plus, c'est qu'ils sont plus suffisamment nombreux pour chapeauter tous les serveurs comme avant.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les GM ne sont pas des employés de SE ?
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'ai fait une demande GM, et on m'a répondu que c'etait pas possible.
    Idem pour le renommage d'une CL.
    Mais qu'il fallait en faire la demande sur le forum.

Mais sérieusement, c'est un problème, il faut qu'ils ce penchent dessus.
    Car avec le peu de maison qu'il y a, ce probleme va s’amplifier de plus en plus.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    C'est pas comme si yoshida lors de la sortie du housing de compagnie avait dit "on rajoutera des zones des que les premières seront pleines" XD
    Il y en a qui les attendent toujours

Pour la vente entre joueurs, c'est vrai que l'idée de faire passer cela par un Gm pourrait être une solution, mais dans ce cas, faudra poser de grosses limitations pour éviter le spam de revente de la même maison.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 06-16-2014 at 06:06 PM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Bah ils vont ajouter un secteur 6 à la 2.3.
    Donc ca redonnera des nouvelles possibilités.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Page 1 of 2 1 2 LastLast