Page 6 of 30 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 293
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    FF14 n'a jamais eu pour vocation de revolutionner, c'est un MMo à l'ancienne, on le savait dès le départ.
    Certains tentent des innovations, souvent, ça foire. FF14 a le mérite de faire dans le classique mais de le faire bien.
    il fait pas dans le classique la, mais dans le basique, on ne parle pas d'innovation majeur, ce sont des choses qui etait deja present par le passé des jeux comme Anarchy Online avait un systeme de generation aleatoire des instances, c'etait basique, mais fesait qu'aucune instance ne se ressemblait, le setup et les monstres etait generer aleatoirement en fonction de slider que tu selectionner au moment de la prise de la mission. tu vas pas me dire qu'on peut pas egaler un systeme semblable en 2014. pire l'ameliorer pour l'adapter au donjon n'est pas dure.

au final, au lieu d'avoir une zone de donjon lineaire, on aurais une zone ouvert, un peu comme dans le marais de brayflox en normal. le truc c'est que la ca etait mal exploiter, au lieu de placer le boss de facon aleatoire et rendre plus intelligent les spawn de monstre on as eu un donjon lineaire appliquer dans une zone ouverte.

tous ce dont je parle jusqu'a present a deja etait fait, existe sous des formes plus avancer voir meme plus simple dans d'autre mmorpg. donc dire que FF14: ARR fait dans le classique et que ce que je pointe sont des innovations c'est.... gros! meme pour toi!

enfin, je tiens a te rappeller un point qui semble t'echapper, le mmorpg est un jeu en constant evolution, transformation... en gros un jeu pas finis. on peut faire dans le classique tout en fesant evoluer encore le jeu. ce dont on parle ici ne represente en rien une evolution massive qui aurait un impacte majeur sur le jeu. on ne change pas le gameplay, ni comment fonctionne les combats, ici on parle de game design et de level design principalement. tu tueras les trashs toujour de la meme facon, les boss auront des gimmicks moins scripter mais rien d'insurmontable.

Ce que je demande c'est de la profondeur au jeu... de la rejouabilité! ce qui, dans un mmorpg, devrait etre le point principale sur lequel les dev devrait se pencher, car au final, c'est ce qu'on vas faire, rejouer au meme donjon/raid un nombre de fois incroyable!! donc les rendre plus attractif devrais etre important, mais c'est pas leur but de ce qu'on peut voir jusqu'a present et je trouve ca bien dommage.

Quote Originally Posted by Phyllo View Post
    c'est justement ce désir de ne pas innover qui lui fait du mal, à force de taper dans le classique sans tenter de faire du nouveau, le jeu se retrouve souvent comparé aux autres à tort et à ne pas avoir d'identité propre, jusque la je ne crois pas avoir remarqué de feature unique à ARR :/
    pour avoir jouer a beaucoup de mmorpg different j'avoue avoir le meme ressentis, le jeu n'as pour lui que sont univers...
    - le systeme de jobs? celuil du 11 avait des lacunes mais je le trouve bien plus interessant.
    - les donjons? on tape dans le basique la, rien de transcendant
    - les raid? pareil du basique et tres mal fait au final, car le full scripter apporte plus de probleme que de solution
    - le pvp? la je laisse les joueurs qui ont fait plus de pvp en parler
    - le craft? si la feature n'as pas perdu une grande partie de son interet (merci certain choix discutable le concernant), ca pourrait etre une des particularité du jeu.
    - le systeme de compagnon? ToR l'avait deja fait et en mieux...
    - la relique? c'est un grind encore une fois basique...
    (je pourrait continuer mais bon vous avez comprirs)

c'est d'ailleur ca qui definis le mieux FF14: ARR, c'est un mmorpg avec un superbe univers, mais basique dans tous le reste!
    Yoshida dit vouloir garder les joueurs, mais faire dans le basique ca marcher y'as 10 ans, de nos jours avec la concurence vas falloir se reveiller car les autres se repose pas et tente de faire de nouvelle chose! sans pour autant prendre d'enorme risque.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 06-22-2014 at 07:04 AM.

Player

et est donc fade
    ça, c'est ton opinion, n'en fait pas un fait établi

c'est justement ce désir de ne pas innover qui lui fait du mal
    Là encore, c'est ton ressenti, le jeu se porte très bien.

jusque la je ne crois pas avoir remarqué de feature unique à ARR
    ARR se démarque du jeu lambda grace à son système de craft, son histoire à épisodes, qui s'enrichit à chaque maj ,son univers et bien d'autres choses.

tous ce dont je parle jusqu'a present a deja etait fait, existe sous des formes plus avancer voir meme plus simple dans d'autre mmorpg
    Tout ce dont tu parles ne m'intéresse pas et n'intéresse pas forcément la majorité des joueurs de FF14.
    (0)
    Last edited by uryell; 06-22-2014 at 07:12 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    snips
    le jeu est fade, basique et le nier c'est un peu comme faire l'autruche la, on peut dire aussi que le jeu se porte bien, mais pourquoi? parce que le seul jeu qui soit sortie dans l'année derniere etait TESO... pour l'avoir tester ce jeu est pas bon, mais ca reste un avis perso. donc il n'avait aucun reelle concurent, mais la, y'as par exemple Wildstar, a des cartes a jouer, meme si le jeu est different dans le gameplay, pas mal de feature, qui sont aussi present dans FF14 sont mieux exploiter.

-le housing est un exellent exemple, quand tu voit que dans la petite maison de guilde on est limité a 200 objet placer et que dans Wildstar cela monte a 800 objet en interieur... tu te pose des questions (de toutes facon, sans vouloir etre mechant ils devraient vraiment regarder le housing de wildstar qui a mon sense est l'un des meilleurs qu'on est jamais eu)

-le glamour existe aussi dans wildstar, et permet de sauvegarder different costume que tu peux changer en un clic sans pour autant affecter tes stats.

-les teintures, la on peut modifier jusqu'a 3 couleur par item, parmis une palette de couleur assez impressionnante, pire ils ont reussis un paris fou en rendant les teinture rare, a toi de les debloquer.

ce ne sont que quelque exemple, attention, regarder les features d'autre jeu ne veux pas dire que je n'aime pas FF14 (sinon j'aurais pas repayer 3 mois y'as moins d'une semaine). je crois en FF14 et en yoshida, mais je suis forcer de reconnaitre que les argument presenter par la concurence laisse perplexe quand au decision de SE concernant certaine feature.

tu parle du craft, mais justement avec leur choix que le craft n'as que peu d'interet en comparaison du donjon/ raid on se retrouve avec un craft incroyable, mais sans reelle objectif autre que de servir au grosse guilde de HC qui veulent l'optimisation a mort. pour le joueur lambda c'est juste un moyen de gagner quelque sous mais sans plus. (y'as les reparations mais ca sauve pas la mise.)
    d'ailleur j'aurais aimer un systeme de progression a la wildstar pour le craft mais en concervant ce qu'on as. je t'invite a regarder ce que font les autres, c'est un bon moyen de savoir ce qu'on peu ou pas demander en terme d'amelioration.
    (0)

Player

mais lol, ça vous embête tellement que certains puissent aimer jouer à FF14 ? qu'ils ne le trouvent pas fade et qu'ils apprécient son contenu ?
    Je dis pas que tout est nickel mais dans son ensemble, c'est plus que correct et je n'ai aucune envie d'aller voir la concurrence pour avoir des teintures supplémentaires ou plus d'objets à placer dans le housing...
    (6)
    Last edited by uryell; 06-22-2014 at 07:21 AM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    mais lol, ça vous embête tellement que certains puissent aimer jouer à FF14 ? qu'ils ne le trouvent pas fade et qu'ils apprécient son contenu ?
    Je dis pas que tout est nickel mais dans son ensemble, c'est plus que correct et je n'ai aucune envie d'aller voir la concurrence pour avoir des teintures supplémentaires ou plus d'objets à placer dans le housing...
    J'attendais une réponse de ce genre, enfin ... Merci.
    (4)

Player
    Nana_Balthazar's Avatar
    Character
    Nana Balthazar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 45
    c'est dommage, la discussion etait interessant puis c'est revenu comme toujours sur le refrain "c'est ton avis donc mon avis puis ton avis et mon avis donc mon avis navinavinavi"

ça vous embête tellement que certains puissent aimer jouer à FF14
    ne t'inquiete pas : on s'en fout. c'est les devs qui nous interessent : on aime ce qu'ils ont prouvé savoir faire, donc on veut qu'ils fassent mieux que FFXIV, mieux que copier les autres sans meme comprendre, mieux que juste se contenter de balancer 3 tonnes de fan-service pour carresser l'entre-jambes des fanboys, etc.
    (4)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Nana_Balthazar View Post
    c'est les devs qui nous interessent : on aime ce qu'ils ont prouvé savoir faire, donc on veut qu'ils fassent mieux que FFXIV, mieux que copier les autres sans meme comprendre, mieux que juste se contenter de balancer 3 tonnes de fan-service pour carresser l'entre-jambes des fanboys, etc.
    c'est exactement ca, on est pas la en train de dire que le jeu est mauvais, mais on dit qu'il devrait etre mieux... si un mmorpg arrete d'evoluer... il est mort c'est comme ca que ca marche! les autres jeux vont pas s'arreter de chercher a faire mieux parce que les gens de SE le font pas!

au final, comme la dis justement yoshida c'est un service, et une des regles dans le domaine du service: c'est de toujour chercher a faire mieux. mais la c'est pas le sentiment qu'on as au vue des derniers ajouts du jeu. donc on leur dit, c'est aussi notre devoir en tant que client de leur dire: votre service est bien, mais voila vous pouvez faire mieux, car la concurence il font mieux!

enfin, si les autres font mieux, les gens vont simplement partir... et c'est pas ce qu'on veux!

c'est ton choix, je le respect, alors respect le choix et l'avis des autres je te pris.
    voir ce qui est possible de faire, permet aussi de savoir ce qu'on peut demander, je l'ai deja dis. mais je pense que tu ne comprend pas le sense de la phrase. on peut demander des combats de aeronef geant a controler a 10 contre des dragons geant ou autre! mais est ce realisable dans un mmorpg? (techniquement oui d'autre jeu on un systeme similaire meme si c'est bancale) est ce que c'est ce qu'on peut leur demander comme ajout pour le jeu?

tous ca c'est une question de pertinence par rapport a nos demandes, demander des trucs que personne n'as jamais fait c'est de la innovation, demander d'adapter des choses qui existe deja, c'est de l'assimilation de technologie. la difference entre les deux, c'est que l'innovation peut louper, c'est incertain y'as de nombreux exemple d'innovation qui ont louper le coche (qui parle de la dreamcast *pleure*)
    le fait d'assimiler ou copier quelque chose et plus sur deja, ca permet de viser ce qui plait au gens et de se remettre en question par rapport a ce qu'on peut offrir. on peut faire evoluer meme ce genre de chose sans pour autant etre dans l'innovation.

tous ca pour dire qu'il y'as des precedent dans d'autre mmorpg qui ont louper le coche et qu'il est temps de pas juste nous balancer un copier coller de tous ce qu'il y'as de plus basique! sinon, bah les gens vont pas rester!

mais je me fait cascandre pour le coup et j'espere que ca vas pas tomber dans l'oreille d'un sourd et qu'ils vont trouver la force de se remettre en question et de voir plus loin que ce que l'ont as actuellement pour nous offrir mieux! si on leur fesait pas confiance on serait meme pas la a en discuter hein.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 06-22-2014 at 08:00 AM.

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    uryell... je crois que tu t'as mal compris...
    j'aime XIV depuis sa première alpha, je voyais en ses défaut un potentiel incroyable si bien maîtrisé, malheureusement le jeu fut accéléré et à donc connu le fameux échec qui à fait autant de mal à SE, j'aurai voulu continuer à le supporter comme tant d'autres n'ont fait mais j'était assez pauvre donc je j'ai pas pu.

ensuite est venu 1.23 et rebelote le fantasme et tout et tout mais pas de pognon, puis ARR et j'ai enfin le pognon sauf que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendait mais soit, c'était prévisible et à première vue plutôt cool, j'ai énormément aimé la bêta et m' suis fait les 75% de mes amis, ensuite est venu le duty finder et c'est là que ça à commencé à SE corser, biensur ça aide sauf que ça à bien tué la communauté mais bon, je my' suis fait et j'ai supporté

je te laisse imaginer la suite..
    et pourtant malgré tout les défauts que ce jeu a, je suis resté aussi longtemps que possible pour la simple et bonne raison que je l'aime depuis le début et que j'espère que les chose s'amélioreront, que le jeu sortira enfin de cet faditude (chut) et qu'il redeviendra un jeu qui à sa propre identité, c'est pour ça que je reste, donc tu peut me dire de me casser autant de fois que ttu veto je resterai u_u

et pour ta gouverne, depuis le début je ne fait que donner mon avis, n'ayant pas la science du jeu infuse ni l'omniscient divine je ne peut que donner mon avis ^^ (le charabia c'est volontaire xD)
    (0)
    Last edited by Phyllo; 06-22-2014 at 08:12 AM.

Player

c'est ton choix, je le respect, alors respect le choix et l'avis des autres je te pris.
    Je ne pense pas m'etre montré irrespectueux. Si c'est le cas, désolé.
    Pour reprendre ton exemple d'aeronef, il ne suffit pas de demander certaines choses (qui ont déjà existé ou non) mais si d'un point de vue technique, c'est réalisable. Ce que tu pourras faire sur un jeu comme wildstar, qui je pense demande moins de ressources de part sa patte graphique cartoon, tu peux pas forcément l'appliquer sur ARR. Il faut en prendre compte. Pareil pour les anciens jeux auxquels tu as pu jouer, FF11 compris.

FF14 a quand même certaines choses qui font qu'on a envie de rester : les primo, des combats exigeants et spectaculaires, qui rendent justice à ce qu'on s'en fait. Oui, c'est du fanservice mais c'est pas un gros mot.
    La chasse aux monstres, le gold saucer, ça aussi c'est du fan service, mais ça donne de l'intérêt supplémentaire en jeu : certaines choses qu'on apprécierait pas ailleurs de la même façon. On attend tous le jeu de cartes, également. j'ai aimé joué à Heartstone, mais un jeu de cartes FF, ça n'a rien à voir et j'espère être accro .
    Bref, je pense perso qu'ils vont dans la bonne direction, pas forcément celle que tout le monde aimera, mais à chacun d'en faire son appréciation.

tu n'est pas la communauté tout en tier, ne pas prendre son cas pour une generalité
    Je ne l'ai jamais prétendu. Je dis que ça ne m'intéresse pas. Quand je dis que ça n'intéresse pas forcément la communauté, ça veut dire peut-être oui, peut-être non, mais t'en sais rien et tu donnes l'impression de donner les clés de la réussite à Se, sans penser une seconde que tu fais fausse route.
    (1)
    Last edited by uryell; 06-22-2014 at 08:18 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Tout ce dont tu parles ne m'intéresse pas et n'intéresse pas forcément la majorité des joueurs de FF14.
    je vais te retorquer ce qu'on m'as fait remarquer un peu plus tot... tu n'est pas la communauté tout en tier, ne pas prendre son cas pour une generalité. si le jeu etait aussi parfait pas autant de gens viendrais sur les forums... pire dans tes propos tu admet a demi mot que les choses ne pas si bien que ca!

tes propes dires:
    Je dis pas que tout est nickel mais dans son ensemble, c'est plus que correct...
    ce qu'on dit que c'est le plus que correct ca suffit pas, faut chercher mieux, toi tu te satisfait du plus correct... mais c'est ce qui tue les mmorpg en general, se satisfaire de ce qu'on as et dire... pas grave!

Je ne pense pas m'etre montré irrespectueux. Si c'est le cas, désolé.
    Pour reprendre ton exemple d'aeronef, il ne suffit pas de demander certaines choses (qui ont déjà existé ou non) mais si d'un point de vue technique, c'est réalisable. Ce que tu pourras faire sur un jeu comme wildstar, qui je pense demande moins de ressources de part sa patte graphique cartoon, tu peux pas forcément l'appliquer sur ARR. Il faut en prendre compte. Pareil pour les anciens jeux auxquels tu as pu jouer, FF11 compris.

FF14 a quand même certaines choses qui font qu'on a envie de rester : les primo, des combats exigeants et spectaculaires, qui rendent justice à ce qu'on s'en fait. Oui, c'est du fanservice mais c'est pas un gros mot.
    La chasse aux monstres, le gold saucer, ça aussi c'est du fan service, mais ça donne de l'intérêt supplémentaire en jeu : certaines choses qu'on apprécierait pas ailleurs de la même façon. On attend tous le jeu de cartes, également. j'ai aimé joué à Heartstone, mais un jeu de cartes FF, ça n'a rien à voir et j'espère être accro .
    Bref, je pense perso qu'ils vont dans la bonne direction, pas forcément celle que tout le monde aimera, mais à chacun d'en faire son appréciation.
    c'est justement ce que je dis, la pertinence de ce qu'on peut demander, neanmoins, je vais t'arreter de suite, bien sur qu'un jeu comme wildstar n'as pas les meme demande en terme graphisme de part sa patte graphique, neanmoins, le jeu est bien plus dure que ce qu'on as dans FF14 jusqu'a present (faute au combat hyper trop scripter).

Carbine n'est pas une enorme boite, alors pourquoi leur serveur sont plus stable, pourquoi ils ont une meilleur gestion du contenue de ce que les joueurs peuvent avoir.
    tous ca c'est des question qu'il est logique de se poser.
    encore un exemple de chose qui serais le bienvenue dans FF14, dans les sac de wilstar, il y'as un onglet a part ou vont les composant de craft, ainsi le sac est moins gros au final que celuil de FF14, car il ne doit contenir que les equipement et consomable. (ca peut etre aussi appliquer pour les appats de peche.) les objet de decoration aussi ont leur propre sac dans la gestion du housing qui peut contenir jusqu'a 800 element de decoration differentes!

je me pose souvent la question d'ou viennent leur probleme de serveur et d'espace quand je vois ca. et je me dit que y'as un soucis!
    voir ce qu'offre les autres permet de mettre en lumiere les bonnes comme les mauvaises choses qu'on as dans le jeu.

crois moi je suis le premier a dire, ca c'est mieux dans FF14 quand je teste d'autre jeu. mais recement, bah c'est difficile de dire qu'il font mieux a part dans la vitesse et la taille des ajouts de contenu... meme si je me plains que le contenu soit fade ou basique ou plat.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 06-22-2014 at 08:24 AM.

Page 6 of 30 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast