Page 19 of 30 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 29 ... LastLast
Results 181 to 190 of 293
    Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    Une vieille idée que j'avais, mais une fois de plus je ne sais pas si c'est techniquement faisable sur FF14 voire faisable tout court, serait de faire des quêtes cycliques.
    Je crois que c'est ce que voulait faire Guild Wars 2 entre autres, et qui a clairement inspiré les ALEA, sauf qu'ils en ont oublié l'essence en chemin. Il y a bien quelques ALEA qui proposent ce genre de dynamique, mais c'est complètement anecdotique : c'est isolé et n'a aucun impact sur le jeu.

FFXI propose des systèmes bien plus convaincants à ce sujet, qui s'étendent sur plusieurs régions, qui ont des impactes sensibles (la force des monstres qui change, l'xp gagné, l'accès aux chocobos ou au téléportations, les objets vendus chez les NPC, etc.), et qui profiteraient énormément d'être "remasterisés" sur des jeux récents comme FFXIV, mieux programmé, meilleure interface, tout ça
    On peut participer à "l'effort de guerre" par le biais de diverses activités, solo ou en groupe, pour une fourchette de niveaux variée. On y gagne de l'xp/devise évidemment, mais surtout, il y a ces "récompenses" qui impactent tout le serveur comme les bonus d'xp, accès aux téléporteurs, etc. plutôt que d'avoir uniquement des récompenses pour sa pomme.

Dans le cas de ARR, j'aurais bien vu un système de "reconstruction" suite au cataclysme. Ca brise la monotonie du "je me connecte, je fais mes quêtes journalières, ma roulette" en "je me connecte, je sais pas ce qui s'est passé depuis hier, est-ce qu'une zone s'est fait envahir?, etc.". Ca aurait accessoirement évité l'effet "5 ans après le cataclysme le monde est déjà tout beau tout neuf".
    (6)
    Last edited by Genz; 06-24-2014 at 04:20 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    genz il vend du rêve là ♥
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Pour avoir testé le système de GW2, c'est sympa 2 min mais rien de transcendant. (juste une série d'alea à embranchement sans de réelles conséquences et d'impacts sur l'environnement).Sur Rift, les failles pouvaient attaquer les donneurs de quêtes, du coup, ça te forçait à récupérer le camp si tu voulais continuer, ça avait déjà plus d'interet.
    (1)
    Last edited by uryell; 06-24-2014 at 05:22 AM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Je crois que c'est ce que voulait faire Guild Wars 2 entre autres, et qui a clairement inspiré les ALEA
    Les ALEA sont inspirés des quêtes publiques de warhammer, sauf que le système est moins bien sur FFXIV que sur le jeu original XD

Un petit exemple avec la 2nd quête publique de warhammer coté "destruction" ou il fallait tuer 50 mobs normaux, puis 12 élites, et enfin un boss. LA difficulté est facile pour celle ci vu que c'était du très bas niveau (level 4)
    http://www.youtube.com/watch?v=JqDk13iewIY

Ou une autre (niveau 19) ou la destruction essaie de prendre position sur des ruines tenues par des hauts elfes (Lanciers et guerriers fantômes en phase 1, des sorciers Elite en phase 2, et un archimage et un héros lancier en phase 3)
    http://www.youtube.com/watch?v=VKrwRj5CACQ

On pouvait faire ces quêtes publiques tout seul dans son coin sans grouper ou il y avait aussi une option qui d'un simple clic, te permettais de rejoindre automatiquement le groupe de ceux qui était dans la zone de l' "ALEA" qui voulait le faire.
    (1)
    Last edited by panzertroll; 06-24-2014 at 06:21 AM.

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Ca fait rêver le monde persistant. D'ailleurs, là ils ont mis en place
    une future "guerre" au sein d'Uldah.
    C'est une bonne occasion de faire un truc là non ?
    (0)

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    genz il vend du rêve là ♥
    Voleur de phrase ! C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant Genz... Ouais, ça fait rêver *_*
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le pire c'est que plus on avance, et plus je me dis qu'on verra jamais ce genre de chose car ça touche les racines du monde et qu'il serait difficile de mettre un coups d'eponge si c'est mal fait. J'ai peur que FFXIV reste coincé dans la non-prise de risque, le jeu-tout-de-suite-accessible, et le chouchoutage des joueurs casuals.
    J’espère que l'extension sera autre chose que juste un ajout de décors et "on prend les mêmes et on recommence" (au niveau gameplay et contenu de jeu). Des zones en remplaçant d'autre, des bastions qui en remplaceront d'autres, des jobs de tank heal dps qui en remplaceront d'autres, des donjons à 4 qui en remplaceront d'autres, des devises qui en remplaceront d'autres, etc
    Je suis énormément sceptique.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 06-24-2014 at 05:10 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    De même pour moi :/

Surtout que j'ai l'impression qu'en dehors d'ishgard... Le reste des nouvelle zone sera juste les zones auquel on a plus accès depuis le lancement, genre les basse terre du coerthas ou le reste de la forêt...
    C'est sur que ce sera sympa mais rien de vraiment nouveau :/
    (0)

Player

je pense pas que ça se limitera à ça. Ne pas oublier que l'extension permettra d'utiliser nos aeronefs, donc je pense vraiment qu'on sortira des frontières d'Eorzea. Il y aura autant de surfaces à visiter qu'à la 2.0 donc mine de rien, ça représente pas mal de zones.
    (0)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Bah sachant que le 2.0 a enlevé la moitié du territoire de la v1... Ça m'étonnerai pas -_-
    (1)

Page 19 of 30 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 29 ... LastLast