Page 14 of 30 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast
Results 131 to 140 of 293
    Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'ai bien envie de faire une jolie réponse à silentwindfr, tellement que sa prose est bourrée d'inepties, mais je ne te dirais qu'un truc : avoir un esprit critique, ne veut pas forcément dire qu'il est intéressant et vertueux envers le jeu.

Et l'argument "ouin ouin c'est avec des gens comme ça que sinon on serait toujours à la v1" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. SE pense au fric, car c'est une entreprise, ils s'en foutent de savoir que 10 joueurs râlent (dont toi) quand ils en ont un million à côté. Sur la v1 même ceux qui ne jouaient pas à FFXIV était pour une refonte, c'est dire. Arrêtez de porter l'étendard "v1" en bon martyr. C'est has been.
    (1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Petite proposition personnelle : et si vous échangiez vos avis maintes fois débattus entre pseudo trolls contre pseudo chevaliers blancs dans un sujet dédié afin d'éviter que chaque topic ne se transforme en guerre de tranchées ? Parce que là ça s'envoie des nions mais ça ne parle plus du sujet initial et de mon point de vue ça devient assez irrespectueux pour ceux qui ont passé du temps à traduire ^^
    * Espère secrètement que les 2 camps vont venir lui taper sur la tranche pour un moment de paix et d ecommunion qui se finira en chansons avec des ours roses et des chocobos bleus*
    (4)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    Si les gens ne sont pas assez grand pour venir donner leur avis par eux-même ne le fais pas à leur place. Je me fiche du forum de la v1 et ce qui se passe. Il en est que j'ai toujours détesté voir ce genre de commentaires de personne qui croient donner un avis général. Si les gens trouve vraiment ce défaut aux jeux, qu'ils viennent le dire, qu'il envoie pas un émissaire à leur place, ça sera déjà beaucoup plus constructif et en plus mature, et je pense qu'il y aura plus d'impact qu'une dizaine de joueur viennent dire ça au lieu d'un seul.
    Hiorel, Evangelus n'est pas le seul a donner son avis en énonçant les problèmes de FFXIV, tout comme lui, d'autres l'ont fait et a chaque fois, ceux sont les 2/3 mêmes joueurs qui viennent indiquer que ce n'est pas l'avis de tous vu que ce n'est pas le leur. (petite remarque en passant, leurs avis, tout comme celui du camps adverse n'est en aucun cas l'avis de tous)
    Pour ma part, J'ai pratiquement laissé tombé l'idée de laisser des critiques constructives sur ce forum vu la manière dont ces joueurs réagissent a chaque fois. On ne peut pas discuter avec eux. Ils restent tout le temps retrancher sur leur position et n'essayent même pas de comprendre les points de vue des autres (ou par moment, ils jouent tout simplement au con qui ne veut rien savoir et troll).
    (6)
    Last edited by panzertroll; 06-23-2014 at 07:13 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post

Bon sinon si les gens arrétaient de se taper dessus pour s'écouter ?

Côté Evangelus :
    => le DF tue le côté MO, on ne joue plus avec les gens mais avec des inconnus. On incendie les nouveaux, les moins bons, etc etc... (désolé mais je vais pas ressortir toute la liste.)

Côté Uryell :
    => La communauté se trouve dans les CL/LS, et ceux qui n'en ont pas ont tendance à plus se sociabiliser.

Bien, mainenant que celà a été dit, en quoi vos points de vue ne peuvent pas coïncider ?

Kuwagami :')
    (1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player

"meme si le jeu vous plait, vous ne voulez pas plus?"
    Bien sur que si , on attend plus et le jeu s'améliore.
    On peut maintenant faire nos roulettes en groupe préformé, à la 2.35 normalement, on pourra partir en full team pour CT2. Il serait malhonnète de dire que sur ce point, ça ne va pas dans le bon sens.
    Les mécaniques des boss me vont comme elles sont actuellement, Yoshida a d'ailleurs expliqué pourquoi c'était comme ça et pas autrement. ça suit le modèle de wow, à exécuter des patterns, moins de RNG mais plus d'exigences, ça me va tout à fait.
    Des boss en open, je le vois comme le combat contre odin, donc pas une priorité pour moi. Même si ils discutent toujours sur ce genre de choses, les primo à "capturer" notamment.
    Des donjons en open pour quoi faire ? jouer à 200+ dans 50 m2 d'une map, ça m'excite pas, désolé. Sur rift, il existait des zones HL qu'on ne pouvait pas franchir à moins d'être à plusieurs. Résultat : si il n'y a que peu d'intérêt d'y aller, c'est une partie de la map qui sera désertée. (pourtant on peut pas dire que sur Rift, il soit difficile de grouper en open)
    (0)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    Pouet[/U][/I][/B]
    Dire qu'on apprécie le jeu, c'est être le pire client possible? Ya pas retournement de situation là?

Ya une différence entre donner un avis utile et chouiner 24h/24h sur le forum officiel sur le même problème.

Pour ma part, j'ai jamais dit que le jeu était parfait, je l'adore, il me convient. Chacun son avis et peut donner des idées, mais désolé , quand on sort des absurdités comme quoi, c'est pas un MMO, c'est pas objectif et réfléchi comme je l'ai dit plus tôt.

Pour ma part, je me fiche que le gameplay change ou n'importe quoi d'autre, je resterai dessus quoi qu'il arrive. Uryell parler des prix pour dire que c'est un MMO malgré ce qu'arrête pas de dire Evangelus, pas sur la qualité du soft.

Pour ma part ya aucune comparaison entre les MMO, tu veut surement parler de Wildstar car TESO à pas marcher super bien. Pour ma part, ça ne vise mais alors pas du tout le même public, c'est limite incomparable à part le fait que c'est un MMO, par son gameplay,l'univers, le public ciblé majoritairement que pour les deux jeux sont largement différents.

Pour moi vu ta question, en vouloir plus, j'attends les MAJ qui augmente le contenu de FF14, les gens a chaque maj préfère pleurer sur les points noir qu'ils ont repéré au lieu de se réjouir simplement de la nouveauté. Beaucoup de client de MMO sont devenu trop exigeant et préfère se prendre la tête au lieu de simplement prendre du plaisir à jouer, c'est bien triste.
    (0)
    Baka or not Baka !

Player
    Smilamy's Avatar
    Character
    S'milawy Fhey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je lis le forum depuis longtemps maintenant et pour changer je post, mon premier d'ailleurs

Sans dire que je détiens la vérité absolue je suis à la fois d'accord et contre l'idée que FF14 n'est pas un MMO. Voilà encore quelqu'un qui est contre et pour, les gens sans idée tranché ça m'agace ... :P

Je m'explique. FF14 est un mmo dans le sens ou oui on joue en groupe, oui j'ai besoin des autres joueurs pour avancer et le contenu hl. Si je trouve pas une équipe le jeu me laisse pas rentrer dans les donjons, notamment les donjons d'épopée. Le souci c'est finalement pour moi cet outil qui se veut à la fois la solution au problème numéro un, personne ne fait tel ou tel donjon, l'outil de mission.

Sur le papier c'est surement une bonne idée, grace à l'outil de mission, les joueurs peuvent faire les donjons sans spammer pour trouver une équipe, et pour éviter le problème des serveurs trop peu peuplés on va le faire inter-serveur ! C'est vrai j'avoue c'est super mais là on a un inconvénient majeur à l'immersion qui se crée à mon sens. Finalement je pars en donjon avec des inconnus et même si le donjon est sympa, si je me suis éclaté à jouer avec ces personnes, 9 fois sur 10 elles ne sont pas de mon serveur, je peux pas les ajouter en ami, du coup c'est un bon contact perdu, voir même une frustration. Résultat des courses après quelques donjons de ce genre, regrettant de ne jamais revoir le mage blanc ou l'archère rigolote que je viens de croiser, je suis désabusé. Les donjons suivant c'est bonjour, merci d'avoir joué, sauf quand quelqu'un ne connait pas, alors je prend le temps d'expliquer.

L'outil de mission à mon sens est le premier obstacle à la création de contact dans le jeu. Principalement on se fait les rencontres justement quand on va en donjon, dans le jeu, on en a pas vraiment besoin avant. Et là les rencontres donjon c'est juste des moments qui la plupart du temps sont inutiles, et qui quand elles sont positives sont frustrantes !

2nd ajout qui a été sur le papier une bonne idée, la roulette. Par les douze ce que j'ai pu détesté cette période. Pour avoir des bonus en mytho, tu devais partir en donjon sans ta CL ! Du coup beaucoup partaient en donjon en roulette et bc moins en CL. Dans ma CL j'ai vraiment vu le avant et après roulette. Je faisais pas un donjon en PU avant, après comme tout le monde j'en faisais au moins un. Maintenant on peut faire la roulette en équipe, de nouveau principalement les gens partent entre eux.

Le farm qui est un élément de tout les mmo ça plomb une communauté aussi. Quand tu sais que tu vas devoir te faire encore 10 donjon derrière, t'es moins tolérant et t'as envie d'aller plus vite, c'est humain, quand c'est chiant, on veut s'en débarrasser.

J'avoue je ne sais pas ce qu'il faudrait changer au jeu, moi j'ajouterai déjà bien une liste d'ami inter-serveur, pouvoir garder contact avec les gens d'un autre serveur et refaire des donjons avec ça serai vraiment bien. On serai peut être plus enclin à ne pas se limiter à un bonjour et un au revoir, car ça ne serai plus juste des personnes inconnues qu'on ne recroisera sans doute jamais mais potentiellement ton futur meilleur pote sur le jeu

Voilà mon petit avis sur un jeu que j'adore et qui malgré ça me frustre par moment.
    (4)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En fait je vois surtout que ceux qui vont les plus vindicatifs viennent de la v1. Qui vous a blessé ? Vous voulez en parler ? Nous sommes là pour vous, je sais que vous avez traversé un long chemin, mais la lumière est au bout du tunnel. Croyez en vous-mêmes et dépassez cette aversion envers la v2.

(1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    snips
    sauf que c'est pas qu'une dizaine de personne, et que de plus en plus de gens jouent moins... eux meme le reconnaissent au vue de l'interview de yoshida.
    c'est un service, s'il y'as des problemes c'est a nous... les clients de le faire remarquer. alors ca peut ressembler a des plaintes, mais le font est juste que ca plaise ou pas.

au jour d'aujourd'hui, FF14 a de sacrée lacune: le manque cruel de progression alternative au raid, un pvp peu voir pas interessant, un craft sous exploiter, du grind pas possible, un manque d'activité de guilde, un manque flagrant de contenu pour les groupes de toute taille, une difficulté mal doser car on essaye de plaire a deux extreme (casual et hardcore)...

ce sont pas juste des petit defaut hein, on parle tous de meme de vrai probleme de fond! certain vont me dire: "oui mais moi j'ai toujours des trucs a faire" c'est vrai, il est possible de continue a avoir des activités sur le jeu.... mais on l'as fait aussi sur Anarchy online ou on avait pas de veritable raid et une fois niveau max... bah t'avais rien a faire.... ca nous as pas empecher de faire vivre le jeu autrement, c'est sur.
    mais de nos jours on attend plus d'un jeu, et pire certaine decision (le grind intense de la relique par exemple, les technique insta-kill de combat hyper scripter) empeche le devellopement d'une communauté saine. (et venez pas me dire que je delire, les 1 fail = kick c'est pas de moi hein!)

Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    snips
    sauf que j'ai jamais chouiner, j'ai pointer les defauts, je viens pas juste dire ca vas pas changer le tous de suite! a mes yeux FF14 est un mmorpg, mais j'admet que le teamplay est mauvais, ce qui est un comble quand on voit que dans FF11 ils avaient un des systemes les plus interessant avec les chainskill/manaburst.

et souvent Uryell, viens dire que ce qu'on dit c'est de la merde, qu'on est une minorité... c'est lourd.
    autre point, je pointe du doigt les gens qui sont tous le temps en train de dire: "le jeu est bien ce que vous dites c'est pas vrai" "ou vous etes des trolls" "ou votre avis c'est pas une generalité"

enfin, je parle de feature presente dans les deux jeu si tu remarque bien, je vais pas m'amuser a comparer le systeme de combat ca serais con au possible, mais les deux on un housing, les deux on un systeme de customisation d'apparence/teinture. je ne fait que comparer ce qui peut l'etre, et force est de constater que les pour le coup ceux de wildstar sont bien mieux foutus que ce qu'on as sur FF14. pareil, certaine limitation present sur FF14 paraissent etrange quand tu les compare.

on peut continuer des jours et des jours, mais au final, perso je n'ai fait que donner des idées qui pourrait fonctionner ou pas (c'est a eux de voir) je n'ai jamais fait du "ouin ouin" je m'amuse pas a juste demonter le jeu sans raison...
    (3)
    Last edited by silentwindfr; 06-23-2014 at 06:28 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    mazette o_O, c'est moi ou tu disais pas ça il y a quelque mois en arrière silentwindfr? Y a eu un méchant revirement d'avis là.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 14 of 30 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast