Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100

Petite question à propos du Roi mog...

Bonjour à tous

J'aime pas trop ouvrir un sujet pour si peu mais on vient de me mettre un tres gros doute a propos du fight (en brutal) du Roi Mog.

Donc en fait, je suis pld et j'ai fait et win le fight 5-6 fois deja, tjrs en DF. Parfois en main tank, parfois en sub tank, bref... jms pris une grosse taulee. Et la ce soir j'ai rien compris... j'ai ete designe sub tank. Premier essai on foire... 2e pareil... 3e encore pire on s'est pris une AoE a 26k dmg (sur moi) que j'avais encore jms vu Oo

Et la un des joueurs commence a dire un truc que je n'avais jms entendu ni lu dans les 2-3 guides que j'ai trouve sur le net : apparement si les petits mogs restent trop pres du Roi, c extrêmement dangereux. La ou je comprends plus rien c qu'il me semble que lors d'un fight ou j'etais main tank, j'ai du en catastrophe reprendre le war en plus du king car le sub tank etait mort. Je dis il me semble parce que du coup cette personne m'a mis un doute enorme... Et pareil, mes premiers main tank je les faisait juste a cote du brd sans que ca pose vraiment pb...

Alors je me permets de poser cette question : hormis un possible cumul de dmg et/ou d'aoe... y a t il un risque extreme a tanker le Roi a cote d'un petit mog ? Est ce que le Roi gagne une puissance phenomenale s'il est proche d'un ou plusieurs de ses sujets ?

Merci d'avance
    (0)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le Roi "buff" le/les mogs proches de lui (et donc généralement du tank si tout se passe bien).

Il suffit que l'archer ou le voleur, donc ici des Mog qui attaquent un peu ce qu'ils veulent, (enfin le mog surineur maintenant que nous avons un nom officiel :P) soit méchamment buff et c'est la fin du pauvre mec qui se fait cibler.

Il me semble qu'a partir de 4 stacks cela peut se traduire par du oneshot sur les Casters/Healers mais 26k de dmg c'est vraiment violent lol.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    imo 26k c le blm ou le whm buffé qui ont pas ete interupt,
    (0)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le blm n'aurait pas fait un 26k en mono, ça pourrait donc être le debuff du whm qui n'aurait pas été dispel en effet mais je ne me rappel pas avoir vu des dmg chiffré lors de cette attaque.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Généralement c'est le mémento mog qui balance du 26K cela arrive quand les dps font n'importe quoi au lieu de les tuer dans l'ordre et qu'il reste trop de mog en vie a l'arrivé du mémento
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ouai... donc dans l'absolu pas de danger extreme a tank un petit mog en plus du king... pas conseille, mais pas interdit non plus. Et pr le 26k dmg, je pense en effet que c t soit un spell du blm (mais il est pas cense mourir au plus vite lui ? ^^; ) soit le Roi pask´on avait un peu trop disperse les priorites (oui c t un peu le foutoir lol) d'ailleurs celui qu'on a quand meme finalement reussi a win, on a tue le king avant le pld et le war, chose que j'avais encore jamais vu non plus...

En tout cas merci pour vos reponses et si jamais un tank veut aussi partager son experience je suis preneur ^^
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    En Brutal il balance aussi Memento Mog si quelqu'un lui baisse trop ses pv ( en gros si vous essayez de le tuer directement. )
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    C'est pour ça peut-être.
    Dans la 2ème phase du brutal, on avait éliminé 2 ou 3 mogs déjà quand le roi a fait son memento et là, wipe.
    (0)

Player
    RagingSmezer's Avatar
    Character
    Raging Smezer
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 56
    Je te recommande de regarder la strat ici : http://stormffxiv.com/phpBB3/viewtopic.php?f=87&t=3047 elle est plutôt complète
    (0)
    Raging Smezer
    Auto-proclamé roi de la chasse et exemple du parfait déchet.
    GM de la section ffxiv chez Metatrone.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Sauf que celle ci c'est pour l'extrème alors que l'op parlait du brutal ^^'
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast