Je n'arène pas mais si le but c'est d'avoir juste une dialogue à sens unique je vois pas l'intérêt.
Je trouve la synchro super pour tous les joueurs PVE comme moi qui veulent PVP de façon occasionnelle.
Sur WoW c'était assez gonflant de tag en BG en team stuff PVE et se faire no-match par des teams full stuff PVP.
Par ailleurs la synchro permet d'équilibrer le jeu en supprimant les avantages liés à l'overstuff, ce que je trouve très bien. Je serais même pour appliquer la même chose en PVE. J'ai toujours eu horreur de l'overstuff qui se substitut au skill.

Par contre gros défaut, le fait de devoir être dans la même grande compagnie. Personne dans ma CL n'est de Gridania, je ne peux donc pas jouer avec eux. Et si je change pour les Immortels, je ne pourrais plus jouer avec d'autres amis... Bref ce système est merdique au possible. Il faudrait pouvoir avoir des autorisation temporaire de changer de grande compagnie pour pallier à ce problème. C'est juste ridicule de faire des Fronts en solo car impossible d'en faire avec ses amis.

Autre défaut, il faudrait comme WoW un système pour récupérer les "drapeaux" et pas seulement être plus nombreux. Là t'as 10 mecs qui attaquent un drapeau ou t'es 5, tu perds le drapeaux même si l'ennemi n'arrivent pas à te chasser du drapeau.