Results 1 to 7 of 7

Hybrid View

Player
    Ray6674's Avatar
    Character
    Lila Chamberliaux
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 24

impossible d'utiliser monture/familier

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis que j'ai FFIV (environ 20 jours), je n'ai eu aucun problème excepté un qui est le suivant: Je n'arrives pas à utiliser un familier et/ou une monture. Pour être plus précis;la première fois que j'ai essayé d'appeler un familier et/ou une monture, celui-ci Où celle-ci n'apparaissait pas et depuis à chaque fois que je réessayes,un message s'affiche m'indiquant que je n'ai pas l'objet en question. Petites précisions,je joues sur système ps4 .J'ai essayé avec deux personnages différent dont un qui respectait les prérequis pour une monture à savoir atteindre le niveau 20 au minimum,faire parti d'une des trois grande compagnie et l'obtention d'une licence de chocobo .Malheureusement le même problème étant dans les deux cas, je ne sais pas ce que je dois faire.

J'espère que quelqu'un pourra m'aidé à résoudre ce problème et je vous remercie d'avance.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Hello,

Tu dois avoir un objet dans ton inventaire à utiliser pour avoir accès au compagnon (sifflet chocobo)
    Si tu n'as pas ce sifflet, il faut le récupérer via une quête.

Après tu dois acheter des légumes gigayh (ou un truc dans le genre ^^) pour l'appeler en combat avec toi. Tu trouveras ce légume à un pnj aux capitales (à gridania c'est à côté de l'éthérite centrale, marchande du lièvre il me semble).

Pour le monter, dans tes actions générales tu as l'icône du chocobo.

Pour le familier, seuls les invocateurs, arcanistes et érudits peuvent en appeler, les autres classes non
    Pour les mascottes, même principe que le chocobo, objet à utiliser dans ton inventaire.
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 06-13-2014 at 08:56 PM.

Player
    Ray6674's Avatar
    Character
    Lila Chamberliaux
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 24
    J'ai l'objet dans l'inventaire que j'ai même placé en combinaison de touche,le problème est que je ne peux pas l'utiliser car le message suivant s'affiche à chaque fois que j'essaye :vous n'avez pas cet objet.Et désolé je voulais dire mascotte au lieu de familier.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En fait l'objet qui est dans ton inventaire tu dois "l'utiliser" (sous pc clique droit utiliser sous PS4 je ne sais pas).

On fois fait, il faut aller dans la fenêtre générale, c'est ou tu récupères les talents des autres classes et autres.
    Ya un onglet mascotte et un familier, c'est ici qu'ils apparaissent une fois que tu les as utilisés. C'est cette icone que tu dois utiliser pour les appeler.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pour utiliser une monture ou mascotte :

Actions et trait : Montures. Mettre dans la barre d'action celle que tu veux utilisé ou click droit
    Actions et trait : Mascottes. Mettre en barre d'action ou clic droit
    (0)

Player
    Ray6674's Avatar
    Character
    Lila Chamberliaux
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 24
    Je vous remercie pour vos infos,cela m'a été d'une grande aide!!!
    (0)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour,

Merci aux joueurs ayant apporté la solution à ce problème. N'hésitez pas à rapporter tout autre problème que vous rencontrerez.

En vous remerciant encore une fois de votre participation et en vous souhaitant une agréable journée.
    (0)