Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 39
    Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Si ça comble la disparition des quêtes bas niveau pourquoi pas et si ça permet d'occuper une soirée plutôt que d'attendre des heures la formation d'un groupe , pourquoi pas.
    Si ça remplace pour xp les mandats ou les bus aleas , quand on recommence une nouvelle classe.
    Dans cette optique là oui, mais la crainte c'est que ça se fasse à la place des donjons à 4/8.
    Pour XP, pk pas, par contre, si c'est pour loot des objets ou aller faire son cap hebdomadaire de quartz en solo, non non et non.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    L'un n'empêche pas l'autre : on peut faire un donjon solo pour s'amuser puis revenir en grpe/raid.
    Maintenant il faut répondre à la question : donjon solo ou grpe/raid à prioriser ?

Le temps de développement et les demandes des joueurs sont à prendre en compte.
    (1)

Player
    Tedd's Avatar
    Character
    Arthur Avalon
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Compte tenu de l'ambiance qui règne au sein de la communauté des joueurs, dominée (largement) par le manque de tolérance et de respect d'autrui, de même que l'impolitesse à la moindre erreur, des instances en solitaire me paraissent être une vraie nécessité (et non simplement une bonne idée).

Pour éviter un jeu trop orienté vers l'individualisme, il faudrait déjà que les joueurs que l'on rencontre dans les instances nous donnent envie de jouer avec eux, hors c'est malheureusement bien plus souvent le contraire qui arrive...
    (2)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Dans cette optique là oui, mais la crainte c'est que ça se fasse à la place des donjons à 4/8.
    Pour XP, pk pas, par contre, si c'est pour loot des objets ou aller faire son cap hebdomadaire de quartz en solo, non non et non.
    Même pour les quartz ou les loots ça me choque pas si il y a une différence notable entre faire un donjon solo ou à 4 , ou à 8 ou en raid.

Pour les quartz et memo on en obtient bien par les quêtes tribales.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Hummm...

1. Donjon en solo ♥♥♥ pour xp comme pour farmer quartz/stuff krocrozoli c'est comme un rêve qui devient réalité !

2. à voir si ils sont vraiment réalisable en solo par n'importe qu'elle classe, parce que les cartes d'alexandrite aussi c'est écrit "1 joueur" dessus...
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Par exemple, j'aimerais m'entrainer sur une des mes classes 50, et j'ai pas envie d'être le boulet d'une équipe en prenant une classe avec laquelle je ne suis pas à l'aise.

Dans ce cas, j'aimerais bien un contenu solo pour l'entrainement (et visiter un peu aussi ^^)

Une fois à l'aise avec ça, je pourrais enfin aller dans une instance à 4 ou + en Erudit sans avoir honte ni peur de pas gérer (sachant que je maîtrise le WHM)
    (2)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Les donjon solo existe également sur d'autre MMO donc ça me dérange pas plus que ça (exemple : aion, pour ne cité que lui).
    Donc c'est pas une nouveauté ^^.
    La différence est que sur Aion, les donjons Solo était aussi Journalier et n'était plus accessible passé un certain niveau, c'était en quelque sorte une partie de l'histoire. (j'emploi le passé car je n'y ai plus joué depuis longtemps, cela a peut-être changé)
    Sur Aion, le "danger" est partout, il y a peu d'occasion de trainer en solo sur le jeu donc une instance solo ça "change".
    Ces donjons servait surtout à ramasser les skins d'armure et les vendre à l'HV >.>.

Il y a déjà bien assez de solo sur FF14 sans qu'en plus ils nous pondent des instances solo ...
    Chaque fois que je met les pieds en PU (et j'en fait le moins possible) ce ne sont pas 3 joueurs que j'ai avec moi, mais 9fois sur 10, 3 Npc muet. Il faudrait peut-être revenir un peu au source du mmorpg non.

Comme pas mal avant moi, je ne comprends pas les gens qui réclament du contenu solo sur un mmo, démarrez un jeu solo si c'est pour faire ça.

Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    Par exemple, j'aimerais m'entrainer sur une des mes classes 50, et j'ai pas envie d'être le boulet d'une équipe en prenant une classe avec laquelle je ne suis pas à l'aise.
    [...] Une fois à l'aise avec ça, je pourrais enfin aller dans une instance à 4 ou + en Erudit sans avoir honte ni peur de pas gérer
    Il est certain qu'un healer qui apprend a se heal soi-même c'est déjà pas mal
    (2)
    Last edited by Balatiel; 06-11-2014 at 06:01 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    l'idée du donjon solo, n'est pas si mauvaise, mais il faut relativiser. ils pourraient servir de leveling pour les nouvelles classes et aussi d'entrainement bien plus efficace que les mannequin.
    mais j'espere qu'ils ajouteront plus de contenu de groupe. et surtout du contenu qui est du challenge et demande de vrai competence autre que memoriser les patterns des boss.
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    J'aime bien ton exemple Aura mais comment tu apprends à Jouer Erudit tout seul ? :3 Tu heals les mobs ?
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Tedd View Post
    Pour éviter un jeu trop orienté vers l'individualisme, il faudrait déjà que les joueurs que l'on rencontre dans les instances nous donnent envie de jouer avec eux, hors c'est malheureusement bien plus souvent le contraire qui arrive...
    C'est sur qu'en jouant chacun dans son coin, ça va aider les gens à être plus patient quand ils devront ensuite grouper. ça va même empirer le phénomène sur les raids HL qui seront du coup de plus en plus élitistes et intolérants vis à vis des joueurs "solo" qui seront vite catégorisés.

Bref, vivement la version offline de FF14, au moins vous aurez plus de problème!
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Tags for this Thread