Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 34
    Player
    Shiinozuke's Avatar
    Character
    Shiinozuke Dattebayo
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Question Demande de tutoriel "Armes Novus"

Bonjour,

La mise a jour 2.28 nous a apportés l'amélioration de nos armes Animus en Novus, malheureusement aucun tutoriel ou communiqué n'a été fait sur comment faire pour upgrader notre Animus.

Et une question reste flou quoi que je fasse, mon problème est celui du transfert de matéria.

Après avoir obtenue notre "Alexandrite" je m'empresse donc d'essayé de lié une Critique IV sur mon Animus, malheureusement c'est impossible. La 1ère idée que je me fais est donc de commencé par I, puis II , puis III et enfin IV. Mais non, après moult tentatives de fusions et autres, je ne comprend toujours pas comment fusionnés des matérias supérieur au niveau I.

Je demande donc a ceux d'entre vous qui on trouver la solution de nous la partager s'il vous plait !

En espérant qu'il ne faille pas obligatoirement up des stats que l'on ne souhaite pas augmenté (C'est un peu le principe du "choix" de stats)

Merci d'avance pour vos réponses
    (0)

Player
    Iruhin's Avatar
    Character
    Iruhin Tear
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Bonjour,

Même si tu en es déjà plus loin, je vais commencer par le début pour ceux que cela pourrait intéresser.
    La quête de la Novus consiste à ajouter des matérias sur notre arme Animus. Pour cela, il faut sertir un objet qui s'appelle parchemin stellaire. Seulement chaque sertissage demande une alexandrite pour catalyseur.

Au début pour créer le parchemin stellaire faut trois encres enchantées de haute qualité, elles peuvent être obtenues chez Auriana contre 500 mytho (donc pour un total de 1500 mytho).
    Ensuite, pour le sertissage il faut des alexandrites qui peuvent être obtenu via plusieurs moyens :

- avec de la chance en finissant un aléa étant équipé d'une arme Animus. J'en ai fait pendant 4h, je n'ai rien eu, mais un ami en a eu une au bout de 30 min, donc ne choisissez pas cette méthode si vous êtes un poissard ^^

- via une carte au trésor qui s'achète 800 mytho chez Auriana.

- via une carte au trésor que l'on peut obtenir dans une quête journalière simple (il suffit de faire un donjon aléatoire expert).

- via les hunts qui verront le jour dans la 2.3.

Les cartes au trésor sont marquées comme étant pour un joueur, mais je vous conseille très fortement de les effectuer accompagné. Certaines peuvent être assez difficile à effectuer seul. Et si on échoue, on perd la carte, c'est donc 800 mytho à la poubelle.

Ensuite, là ça concerne plus spécifiquement ta question. Sur le parchemin stellaire il est écrit "transfert X/75". A chaque fois qu'on effectue un sertissage de matéria, le niveau de transfert augmente de 1 (et ce, quel que soit le grade utilisé). Il semblait donc que pour finir la quête, il soit nécessaire d'ajouter 75 matérias, donc 75 alexandrites, soit 60 000 mytho si on ne compte pas la quête journalière et qu'on se contente d'obtenir les alexandrites via les mémoquartz mythologique.

Au début, on ne peut ajouter que des matérias de grade I. Au fur et à mesure des sertissages, la chance de réussite diminue. Heureusement, en cas d'échec l'alexandrite est conservée. Après avoir serti un certain nombre de matérias d'une catégorie, on peut sertir les matérias de grade supérieur pour cette catégorie, mais on ne peut plus sertir de matéria de niveau inférieur.
    Par exemple : après avoir serti 8 matérias de piété I, j'ai accès au sertissage de matérias de piété II, mais désormais je ne peux plus sertir de matéria de piété I. A savoir que lorsqu'on change de rang de matéria, les chances de réussite de sertissage repassent à 100%.

Mais, il ne faut pas penser que les matéria II permettent de dépenser moins d'alexandrites que les matérias I. Le bonus donné au parchemin stellaire reste toujours +1. C'est simplement que passé une étape, il est obligatoire de changer de rang de matéria.
    (1)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Merci pour cette petite reexplication. J'avoue que c'était pas tres clair pour moi non plus.
    Et je confirme pour les coffres... ma seconde carte.... je suis tombé face à un Morbol qui me figeait avant de faire son dégât de zone habituel.....
    J'ai perdu ma carte et un brin de dignité aussi. .... ^^
    (0)

Player
    Shiinozuke's Avatar
    Character
    Shiinozuke Dattebayo
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ok ok merci Iruhin pour c'est information.

Malheureusement elle me désespere plus qu'autre chose, 75 alexandrites c'est limite de l'abus. Et l'impossibilité de mettre des matérias I après avoir débloqué le niveau II est aussi une idée débile car ça empèche de donné une stat précise.

Mieux vos ce munir d'une arme allagoise dropé en 3 runs, qu'un novus farmer pendant 6 mois... Tristesse je suis :'(
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Iruhin View Post
    - via une carte au trésor que l'on peut obtenir dans une quête journalière simple (il suffit de faire un donjon aléatoire expert).
    Question : il faut la faire avec sa classe animus ou on en obtient une automatiquement (si on a une classe animus je suppose) ?

C'est que je suis main erudit, et c'est donc lui qui aura la première (et sans doute seule^^) animus, mais j'ai pour habitude de faire la roulette expert en dragoon ou en monk.
    (0)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Question : il faut la faire avec sa classe animus ou on en obtient une automatiquement (si on a une classe animus je suppose) ?

C'est que je suis main erudit, et c'est donc lui qui aura la première (et sans doute seule^^) animus, mais j'ai pour habitude de faire la roulette expert en dragoon ou en monk.
    pas essayé avec une autre classe mais comme c'est en retournant voir le pnj après le donjon que tu chopes la carte mystérieuse donc il parait fort probable que tu puisses faire la MA dans n'importe quelle classe.
    (0)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Shiinozuke View Post
    ......75 alexandrites c'est limite de l'abus. Et l'impossibilité de mettre des matérias I après avoir débloqué le niveau II est aussi une idée débile car ça empèche de donné une stat précise.

Mieux vos ce munir d'une arme allagoise dropé en 3 runs, qu'un novus farmer pendant 6 mois... Tristesse je suis :'(
    Si j'ai bien compris le principe , les matéria I , II , III et IV donneront exactement la même chose = +1 à la stat choisi ( car il faut 75 alexandrites , 75 matérias et il y aura 75 maxi en stats rajoutées , donc en fait passer d'une matéria II au lieu de I , ne gêne pas la précision de gain de stat mais devrait juste changé pour le prix ( en théorie la IV couterait + cher que la III , elle même + cher que la II etc .... ) et la chance de réussite à la poser ( à priori la chance de réussite pour la poser baisse à chaque nouvelle matéria mais passer aux niveaux suivants refait monter à 100% pour la suivante avant de rebaisser .
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kadem View Post
    pas essayé avec une autre classe mais comme c'est en retournant voir le pnj après le donjon que tu chopes la carte mystérieuse donc il parait fort probable que tu puisses faire la MA dans n'importe quelle classe.
    Si personne n'a essayé d'ici la, je ferais le bêta testeur. Enfin, il me reste quand même deux livres du zodiaque à faire avant :3
    (0)

Player
    Iruhin's Avatar
    Character
    Iruhin Tear
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Je n'ai pas essayé avec une classe autre que ma classe principale, mais dans la description de la quête il est simplement écrit "Accomplir une mission aléatoire en mode expert pour obtenir des affaires perdues". Alors que pour les alexandrites à obtenir en aléa il est bien marqué qu'il faut être équipé d'une Animus (de même pour les atmas où il est écrit qu'il faut être équipé d'une zénithéenne).
    Donc à priori, la quête fonctionne avec n'importe quelle classe, même sans Animus.
    (0)

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai entendu dire qu'on ne peux pas mettre des matéria que d'une seul stat mais qu'il doit y en avoir minimum 2... Exemple: un SMN ne peu pas être full deter il doit mettre deter + crit!

C'est vrai?
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast