Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70

[Suggestion] Demande de réparation

Avec l'arrivée de la réutilisation des classes de craft pour réparer nos items avec l'amélioration de la durabilité je trouve dommage qu'on ai pas le droit de faire une demande de réparation aux autres joueurs pour les classe de craft dont nous ne disposons pas.

Exemple : Mes bijoux sont cassés, je n'ai pas la classe Orfèvre assez haut level pour les réparer. Ma copine avec laquelle je joue a cette classe level 50 mais ne peu pas réparer mes items et moi inversement avec ses item réparable par le tanneur.
    Nous montons nos métiers de craft dans l'optique d'être complémentaire pour a la base ne pas avoir a monter les classe level max deux fois et le système de réparation nous empêche d'utilisé tout notre potentiel.

Verrons nous l'apparition d'un choix de "demande de réparation" comme nous disposons actuellement de la "Demande de sertissage" pour les Matérias ?
    (12)

Player
    Fat's Avatar
    Character
    Fat Mark
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 51
    Franchement pour économiser 1k sur la réparation classique au marchand c'est un peu inutile. Avoir le bonus à la rigueur qui te ferait économiser 1k en plus pour la condition à 199%.
    Le système te fait donc gagner 2k....

Autant que les équipes se concentrent sur autre chose
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    C'est pas le fait d'économiser de l'argent qui m’intéresse c'est surtout d’interagir avec des gens plutôt qu'avec des npc sur le jeu...
    (2)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Surtout que ça faisait partie du contenu de la V1. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas remis au fil du temps.
    (1)

Player
    Fat's Avatar
    Character
    Fat Mark
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 51
    Interaction sociale qui présente peu d'intéret pour les 2 personnes concernées, vu que le lien se limite a un bonjour, une réparation et un merci +bye (en dehors d'un hypothetique prix)... Alors que ça ne prends que 5s et 1k5 chez le PNJ, ça reste assez useless matérialement et socialement.

Le système est très utile sur le sertissage cependant, mais deja présent.

Y'a beaucoup mieux comme idée pour favoriser l'interaction sociale si c'est ce que tu cherches...
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    C'est bien plus qu'un simple bonjour c'est permettre des cohérences au sein d'une communauté. L'exemple d'une guilde, es personnes montent en premier un des métiers différent de ceux déjà présents dans leur guilde pour avoir plus rapidement tout les métier de craft disponible au groupe. Cela évite de monter stupidement les même classe en même temps. Et comme le dit Repti cela existait à la v1 donc juste a réintégré. t'en fait pas que si tes fameux NPC n'étaient pas la tu serais bien content que le système existe. Je ne vois pas en quoi ce système n'est utile que pour les matérias
    (2)

Player
    Fat's Avatar
    Character
    Fat Mark
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 51
    Monter une classe de craft pour les réparations c'est un peu limite. Et puis en CL beaucoup font déjà ce que tu dit, qui est en effet une bonne idée, mais le font pour le stuff et le sertissage, des activités plus dépensières que la simple réparation.
    Dans l'ensemble je suis pas contre ton idée, ça apporte de la cohérence comme tu le dis, mais je pense qu'elle présente un intéret limité étant donnné le principe de la réparation (peu cher, accessible et qui doit etre fait assez souvent)
    Tu parles des PNJ en disant "s'il n'étaient pas là"... sauf qu'ils sont là. Pourquoi imaginer qu'ils disparaitraient?
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Fat View Post
    Pourquoi imaginer qu'ils disparaitraient?
    Pour la même raison de la disparition de la réparation entre joueurs?
    (0)

Player
    adrasil's Avatar
    Character
    Adrasil Strife
    World
    Brynhildr
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Hello! A mon avis, s' ils l'ont enlevé après la V1, c'est sûrement que les joueurs ne l'utilisaient pas assez sinon ce serait resté...Et puis quand on voit les joueurs disparaître 2s après la fin des donjons, c'est qu'ils sont pressés et je pense qu'ils n'auraient pas la patience de chercher les joueurs pour reparer les équipements (en sachant qu'il faut plusieurs classes pour reparer tout un ensemble) donc pour moi, les joueurs ne s'en serviront pas ou très peu tant que les PNJ seront la ;-)
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je pense que les joueurs utilisaient bien plus la réparation à la v1 qu'à la v2. A la v1 il suffisait de mettre ses items en réparation avec le prix qu'on souhaitait payer et n'importe quel joueur pouvait te réparer juste en cliquant sur toi.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast