Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 58

Hybrid View

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Le problème majeur est que les stats (toutes pièces confondues) sont identiques en pve et pvp. Là ou en pvp il devrait y avoir plus de Vita par exemple que sur le stuff pve.
    Du coup le pvp 100 apportent moins de pv que le pve i110, de même les autres stats sont supérieurs en pve (i110 vs i100 pvp), ce qui implique des heals meilleurs, plus de mana.

Il reste donc la moral : de ce que j'ai pu voir entre taper un mec en i110 pve et toi ou un autre i100 pvp R34-36, les dégats infligés sont diminués d'environ 25%-30% via moral, la ou je vais mettre des 1k8 /2k sur quelqu'un à 0 moral (et sous full cd), je dépasserais rarement les 1300-1400 sur un healer pvp a 300 moral.

Maintenant et au vu des matchs, si le heal pve survit au burst d'ouverture et devient "immune" stun par exemple, il est virtuellement impossible de le tuer tant qu'il aura de la mana après (tant que l'on ne peut pas a nouveau le stun cc et avoir les cds dps), pour la simple raison que le moindre soin va lui rendre 50%+ hp la plupart du temps ... (et sans les crits ...) pour un WHM, pour les SCH, les shields d'un pve sont juste immondes (tout comme ceux d'un pvp qui crit)

Après on est en solo Q, si j'ai au moins 1 dps pas manchot (c'est déjà rare), le healer pve (et même le pvp) devrait dépop sans trop de soucis.
    Quand à tous les autres heals (pve <=100 et pvp i70 ou trash en i55), si ils durent plus de 10 sec c'est grâce à une harmonie avant même que le premier coup les touchent le plus souvent ...

PS : Je pense que si ils y avaient des armes 110 pvp (avec moral et matéria), le maigre apport pour toi en tant que healer ne compenserait pas du tout le viole qu'apporterait la même arme sur 1 dps ou mrd en face , j'ai hâte de mettre des 2k2-2k5 sur du noob au R40 $$', parce que déjà qu'en i90 certains healers "vanish" littéralement....
    (0)

Player

Comment un stuff 100 pvp sertissable et avec une stat spécifique au pvp peut être inférieur à un stuff 110/115 pve ? Le stuff craft 90 est pour certaines pièces déja une bonne alternative à du ilvl 100 martial donc j'ai du mal à saisir.
    (1)

Player Edenlys's Avatar
    Character
    Luna Eden
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Comment un stuff 100 pvp sertissable et avec une stat spécifique au pvp peut être inférieur à un stuff 110/115 pve ? Le stuff craft 90 est pour certaines pièces déja une bonne alternative à du ilvl 100 martial donc j'ai du mal à saisir.
    Je crois que tu n'as pas bien regarder le gouffre entre le i100 et i110/115 ni l'importance du weapon damage et de la stat principale qui défonce la stat morale à la hache et c'est pas 100 de plus en critique qui peut te le rattrapper, j'ai plus de 600 en critique en pvp je heal beaucoup moins qu'avec mon stuff pve 100 + arme 95, pourtant l'ilvl moyen est le même et j'ai du mind + vita offert par les pts pvp.

Je te laisse quand même le soin de voir de quoi on parle hein : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...m/074c84a4a8f/

Compare pour un drg, histoire de prendre une gifle sur les chiffres, y a un drg R30+ qui a un hast 115, jpeux te dire qu'il a exploser son dps depuis :
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...m/8ed71e75230/
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...m/e84dbb37cb7/

Inutile de te dire que le WD fait tout dans ce jeu !!! Puis c'est pas comme si les materia marchaient en pve alors pourquoi nous filer de la merde i100 ? Ca sent les 10 rangs de plus pour un stuff 110 histoire de nous faire materialiser un stuff qui sera encore inférieur au pve lors du prochain bahamut step

Sur moogle, nous ne sommes pas assez pour wintrade et encore moins patient pour attendre les 10 minutes obligatoire du 4v4 ladder. C'etait quand même plus important de fix ce tps d'attente de nous foutre une nouvelle animation de porte ou nous prendre pour des idiots en nous mettant le nom des classes et des soldes sur les skills pvp.
    (0)
    Last edited by Edenlys; 06-07-2014 at 12:53 AM.

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Simple il ya environ 50 main stats de différence (esprit force intel dexte) entre le 100 et le 110, et que c'est pas le fait de sertir 7*5 matéria (on atteints vite les caps dans les stats secondaires) qui va équilibrer.
    De plus si la pièce pve n'a pas de moral c'est qu'elle a déjà au moins une des deux stats secondaire que tu vas matérialiser (en te ruinant au passage), du coup la seul différence (à ILVL IDENTIQUE) se joue sur la morale (et 10-15 points de stats secondaire plus ou moins utiles.

Un heal en i110 pve aura donc environ 50 esprit et vita en plus qu'un pvp, en plus d'avoir 25-30 point de stats secondaires en plus (si c'est pas plus il suffirait de comptabiliser le tout). Le pve aura 0 moral la ou le pvp en aura 320 environ.
    La capacité de heal (plus fort et plus vite) est assez souvent mieux que encaisser sans pouvoir se "remonter" suffisamment.

Un sch pve full stuff va se mettre tellement de shield qu'il est quasi impossible de l'anti cast sauf a casser des shields a 2k toutes les 3 sec ... (et il aura beaucoup moins de soucis avec ses 5k mana a tenir comparer au heal pvp qui en as 3200 ....), Déjà que sans cd dps il m'arrive de taper pendant 4-5 gcd des sch en PQ à 0 (ou a 0! crit) ... sachant qu'entre temps il lui faut moins d'un gcd pour recast un traité, on comprend le délire d'un healer pve qui spam des heures et des heures en pve ... mais en version pvp...

Le vrai problème vient des armes (coté dps), une arme 110 apporte tellement de dps qu'elle remplace à elle seul une majeure partie des 300 morales d'un pvp boy avec son arme i90 ...
    Le jour ou on va voir des SMN full i110-115 en arènes avec leurs 6k pv et qui vont faire 100k dégat en moins de 5 min, certains comprendront la débilité de la différence de ilvl en générale dans le jeu.
    (1)

Player

Pour l'arme, en effet, y'a pas photo. Pour le reste du stuff, ne connaissant pas l'importance exacte de la morale, je pensais que ça valait le coup, tout de même. J'ai pas encore un gros stuff pvp mais je me rend compte de la différence au niveau dégats sur un joueur avec un stuff sans morale.
    (0)

Player Edenlys's Avatar
    Character
    Luna Eden
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Pour l'arme, en effet, y'a pas photo. Pour le reste du stuff, ne connaissant pas l'importance exacte de la morale, je pensais que ça valait le coup, tout de même. J'ai pas encore un gros stuff pvp mais je me rend compte de la différence au niveau dégats sur un joueur avec un stuff sans morale.
    Tu veux voir une différence, va tester ton dps sur le mannequin en stuff pve et pvp, pour info j'ai 303 morale et ilvl 96 pve comme pvp, je fais plus de 10% de dégats et de soin en stuff pve pourtant les mannequin ont du morale, j'ai aussi plus de vie et de mana en pve, lequel est meilleur ? Pour un heal je pense que ça compense largement les degats recus en plus (je pense que ce n'est pas aussi elevé que caly le pense sans vraiment avoir un ordre d'idée)
    (0)
    Last edited by Edenlys; 06-07-2014 at 01:25 AM.

Player

C'est triste si c'est vrai (je ne remets pas en doute). mais plutôt que de créer de nouveaux stuff au même ilvl qu'en pve, il faudrait sans doute réhausser la valeur de la morale pour qu'un stuff pve ne soit pas compétitif.
    (0)

Player Edenlys's Avatar
    Character
    Luna Eden
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Ou a defaut mettre le même ilvl que le pve (comme a la 2.1 avec l'i90).
    Avec un slot pour le morale et les materia inactive en pve, le stuff pvp n'est pas très performant en pve donc j'imagine que faire la même chose pour l'inverse serait bien tout en laissant les ladder 30/40 avec morale inactif pour que les nouveaux (2700 hp) train et obtiennent l'équipement i70 pour debuter.

Ca serait qd meme utile d'avoir un retour officiel sur la stat morale entre autre et si les skills "protect" et "fey covenant" sont useless ou pas !
    (0)
    Last edited by Edenlys; 06-07-2014 at 01:27 AM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Ou alors, plus radical, interdire le stuff pve en arene (oups j'viens de dire une connerie), ou le nerf si tu l' utilises en arène.
    Du haut de mon petit set 70 pvp, j' ai qd même l' impression que sa marche mieux avec du moral ou alors à force d' entrainement je joue mieux, je sais pas.
    (0)

Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Il y a soit les mecs over stuff pve qui font super mal ou alors ceux ci comme je viens de me taper ...
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/7077409/
    Je sais pas si on le droit de link le lodestone d'un mec ou quoi mais je commence à m'en foutre ...
    J'ai même pas vu sa vie descendre ...
    ça serait peut être pas mal un niveau de stuff moyen aussi pr le pvp parce que ça devient débile.
    (1)
    Last edited by Rin23; 06-07-2014 at 01:45 AM.

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast