Page 1 of 23 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 228
    Player

Patch 2.28 : votre avis

Ce que je retiens de ce patch, c'est la novus et l'exploration log.
    En ce qui concerne l'exploration log, je trouve ça assez bien fait sur le papier, sous forme d'énigmes plus ou moins obscures selon la difficulté. Je sens que je vais bien m'amuser ^^

Pour la novus, j'ai pas tout compris et j'aimerais savoir si d'autres ont mieux compris : la quête permettant d'obtenir le parchemin stellaire n'est pas dévoilée, on ne sait donc pas si ce sera long ou/et couteux. Faut-il des materias ?
    2 quêtes pour 2 étapes, on remplace les attributs qu'on souhaite puis on upgrade le tout en 110 apparemment.

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...6dfbf331ab4915
    (0)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    hâte de tester tout ça^^ (bien que pour l'explo je suis sur que certains feront des guides pour les trouver qui serviront au plus fainéants

Novus, j'ai du mal a voir concrètement aussi le fonctionnement mis le tout m'a l'air pas trop mal.

Après il y a quand même pas mal de petits ajouts qui me font plaisir personnellement comme :

-La pénalité d’abandon n’était pas infligée aux joueurs qui quittaient une mission instanciée avant que tous les équipiers soient réunis.

-Ajout de titre sur les plaques de noms.
    -Progression alea sur la map
    -Prévisualisation
    -Modif pvp (attention je vais pull jokijoke )
    - Catégorie/icones des emotes
    --New Poses!(j'espère trouver une super pose pour miqo'te mouahahahah)
    - Loot en texte défilant sur l'ecran en plus du chatlog
    - Equipe préformée pour les alea donjon
    - Up martiaux des bonus alea

Voilou !
    (0)
    Baka or not Baka !

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Pour les armes novus, il y a la chose la PLUS IMPORTANTE : moduler les stats de l'arme relique.

Certaines reliques sont vite delaissées a cause de stats peut appreciées. Les bardes tendent a preferer l'arc leviathan a un artemis animus par exemple, meme chose coté moine. La bravura avec sa vivacité la ou les guerriers cherchent de la precis a aussi des problemes.
    Les armes reliques sont normalement des armes "principales" au job (seulement surpassé par de l'arme allagoise). Certes avant, c'etait des armes parmis tant, 3h pour la faire...
    Mais desormais l'etape atma et animus limite les possession d'arme relique "a jour" les joueurs ayant 1 arme animus ne sont pas légions, ceux en ayant 2 sont tres rare. Cette nouveauté leur permets d'avoir un main job avec une arme toujours "a jour" et les autres armes restant de pleine utilité pour les jobs secondaire

Par contre, si ca passe par la consommation de materias, je sens que le compte en banque va avoir mal. Pour cette etape on en saura plus sur le moment pour le fonctionnement.

Du reste, beaucoup de nouveautés plaisantes a divers sujet, tant coté "fun" que a l'usage!
    (0)
    Last edited by Aerlana; 06-05-2014 at 05:00 PM.

Player

le changement de stat a l'air irréversible par contre (pour le moment), donc un guide des stats préférentielles pour chaque classe serait le bienvenue^^
    Par exemple, en blm, je sais que la détermination est moins bien que le reste donc je miserais sur célérité/crit, avec une préférence en crit si on doit choisir une stat secondaire puis tertiaire. La préci peut facilement se moduler sur le reste du stuff donc je n'en mettrais sur aucune arme.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Ce que je comprends/j'anticipe de la novus n'est pas très brillant ni agréable.....

=> on obtient un parchemin stellaire
    => on y met des matérias
    => on a besoin d'alexandrites
    => notre parchemin doit arriver avec des stats i110

Alors je vois qu'un seul truc à peu près probable sur le déroulement de cette quête : on va devoir fixer des matérias sur notre parchemin avec des alexandrites. Vous les sentez venir les matérias grade 4 à 300k/u ? oh joie...

Fin bref, ça sera pas le premier grind ni le dernier, ça sera juste une nouvelle étape pénible.

Je suis beaucoup plus intéressé par les 2 quêtes qui viennent après la restauration de la novus :
    "One man's trash" et "Morbid Motivation". Il a pas l'air clean ce fameux alchimiste avec sa quête "d'amélioration de la relique"

Edit : en tout cas, pour guerrier ça sera parade/précision ou précision/parade. Le reste ne sert à rien.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    la precision peut s'avoir sur le stuff, mais le stuff peut fournir de la célérité/critique (dans ton exemple) a la place de la precision. SAUF QUE l'arme relique risque de devenir l'arme stable de ton job au fil des patchs, la ou l'armure changera plus.

J'aurai tendance a foutre pour classe tank/DPS precision en 2eme stat et la grosse stat (genre parade pour tank) en n°1 et moduler le stuff pour ma part (apres, ma relique est erudit :-° )
    A voir aussi selon le job, un mage noir et un guerrier n'ont pas les meme requis de precision. Mais si je peux eviter d'avoir a prier pour CE loot car sinon j'ai pas le cap precis... ca m'arrange quand meme.

Pour le principe des materia, faudra voir. sur l'exemple, il y a au total plus de 70 points de stats, soit autour d'une dizaine de materia rang IV, en effet ca fera bien cher en gils (gniii) mais a voir le systeme avant de crier au loup (toute facon, il est a la fois trop tot et trop tard pour hurler pour le moment)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 06-05-2014 at 05:11 PM.

Player

Alors je vois qu'un seul truc à peu près probable sur le déroulement de cette quête : on va devoir fixer des matérias sur notre parchemin avec des alexandrites. Vous les sentez venir les matérias grade 4 à 300k/u ? oh joie...
    C'est ce que je me suis dit aussi même si j'espère vraiment pas. ça deviendrait une arme qu'on peut "acheter" ce qui serait contraire à son principe de base.
    Madie va être contente, ça va être la fête à la symbiose en donjon \o/

@Aerlana : c'est pas faux pour la préci, ça peut être finalement une stat à prendre en compte pour plus de stabilité, comme tu dis.
    (1)
    Last edited by uryell; 06-05-2014 at 05:12 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    (bien que pour l'explo je suis sur que certains feront des guides pour les trouver qui serviront au plus fainéants )
    Mince je suis grillé XD
    L'exploration est mon dada

Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    Pénalité d’abandon n’était pas infligée aux joueurs qui quittaient une mission instanciée avant que tous les équipiers soient réunis.
    ça j'aime ^^
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je reste interesser par la partie novus, mais sinon le reste reste cool aussi. y'as plein de bon changement dans ce petit patch
    (0)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Pour la stat , je pense que chacun verra midi à sa porte, personnellement vu le peu d'arme qui propose de la préci en blm(même la 115) je mise depuis pas mal de temps sur une arme sans préci mon cap préci est calculé uniquement sur mon stuff pour privilégier d'autre stat sur mon sceptre étoilé

Hâte de finir le taf(vers 14h30) pour tester la maj
    (0)
    Baka or not Baka !

Page 1 of 23 1 2 3 11 ... LastLast