Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast
Results 61 to 70 of 86
    Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Ca fait juste pitié tout ça c'est vous qui arrivez sur le sujet en prenant les gens de haut, l'autre son 1er message c'est de prendre les gens pour des cons.

Eclatez vous bien a vous tirer dans les pattes le forum est pas fait pour ça, la base c'est de donner son avis, les avis des autres vous plaisent pas? Vous argumentez au lieu de faire le mec qui a inventé l'eau chaude.

Ps : c'est facile de se cacher derriere une mule lv1 et faire son kévin a balancer des conneries.
    (3)

Player

Quote Originally Posted by Rubion View Post
    Oui mais si tout le monde est obligé de monter les même classes pour avoir les même sorts pour être optimal en tank, y a pas de diversité, pourquoi il n'y aurait pas plusieurs type de tank ? Il me semble que dans le XI il n'y avait pas que Paladin qui pouvait tanker, mais la on dirait que c'est une norme de monter mage.

On peux pas tanker en full guerrier ? On est obligé d'être mage de côté aussi ? C'est juste ça la question que je pose, c'est pas savoir combien de temps pour monter un mage qui m’intéresse.

Juste pour rappeler que dans le XI, sans subjob, tu n'allais pas plus loin que Valkurn Dune, hors a l heure actuelle l'avantage du 14 est de pouvoir up plusieurs sub et de pouvoir profiter de leurs "sorts" sans avoir a passer par la mog, et cela dans le but de structurer ton personnage. Dans tous les cas de figure, le subjob se up et donc reste tout de meme essentiel, apres il appartient a chacun de faire comme il l'entend, mais etant donné que la base meme du 14 et du 11 est l'association des jobs, cela semble faire partie des avantages du jeu et non une contrainte . Cela demande certes du temps, et il est normal que tlm n est pas le meme temps de jeu, mais il ne faut po rejeter la responsabilite sur le jeu, alors que des le depart il etait evident que l up de plusieurs job sur un seul perso faisait partie des raisons pour lesquelles le jeu se differencier des autres, donc pk y venir si c est pour up un seul job. Bref no fight, go pexe xD

Et ce n'est pas prendre les gens de haut, que de defendre un jeu que j aime vraiment et que je vois evolue avec plaisir et se faire parfois un peu demonter sans reels arguments mais no fight !
    (5)
    Last edited by Kikima; 07-27-2011 at 06:37 AM.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Kikima View Post
    Juste pour rappeler que dans le XI, sans subjob, tu n'allais pas plus loin que Valkurn Dune, hors a l heure actuelle l'avantage du 14 est de pouvoir up plusieurs sub et de pouvoir profiter de leurs "sorts" sans avoir a passer par la mog, et cela dans le but de structurer ton personnage. Dans tous les cas de figure, le subjob se up et donc reste tout de meme essentiel, apres il appartient a chacun de faire comme il l'entend, mais etant donné que la base meme du 14 et du 11 est l'association des jobs, cela semble faire partie des avantages du jeu et non une contrainte . Cela demande certes du temps, et il est normal que tlm n est pas le meme temps de jeu, mais il ne faut po rejeter la responsabilite sur le jeu, alors que des le depart il etait evident que l up de plusieurs job sur un seul perso faisait partie des raisons pour lesquelles le jeu se differencier des autres, donc pk y venir si c est pour up un seul job. Bref no fight, go pexe xD

Et ce n'est pas prendre les gens de haut, que de defendre un jeu que j aime vraiment et que je vois evolue avec plaisir et se faire parfois un peu demonter sans reels arguments mais no fight !
    Je remet pas en cause le multijob, loin de la, ce que je remets en cause c'est pourquoi un tank qui ne monte pas un mage ne serait pas viable (je parle que de mage, pas des autres classes guerrières), dans le XI on pouvait faire un guerrier/samourai, je crois que le samourai est un bon support tank si je ne me trompe pas, et pourtant il n'a pas de magie.
    Enfin bref no fight comme tu dis, ça les aidera pas à améliorer le jeu.
    (1)

Player

je suis d accord avec toi et ne le prends po que pour toi, bien que je t ai cité, apres le souci c est qu il n y a po SAM actuellement ou meme bard (chocobo mazurka ToT) donc faut faire avec ce qu on a en gros

tkt! no fight!!! xD \o/
    (0)

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Je crois pas que quelqu'un ait dit qu'il était obligatoire de monter un mage. Moi je vois juste la chose comme ça : On t'offre la possibilité de perfectionner ta classe en pouvant l'équiper d'actions venant d'une autre multitude de classe
    C'était juste un conseil d'utiliser "Soin" en tant que Gladiateur, comme on pourrait te conseiller de monter Maître d'hast pour avoir Férocité pour booster tes autres classes de mélée.

C'était un des arguments de ce jeu, aller chercher les meilleures actions et toujours pouvoir améliorer ton job, ou te donner une autre manière de jouer tel job. C'est ce qui est bien d'ailleurs, de pouvoir choisir tes actions "de sub" justement !

Franchement, je ne voyais aucune agressivité venant des gens de FFXI (D'ailleurs, pourquoi toujours jeter la première pierre à celui qui prend FFXI comme référence ? Pourquoi toujours voir les joueurs de FFXI comme de gros élitistes ? ) Quel mal y a t il a venir donner son opinion, sa façon de jouer ?

Je justifie pas les derniers échanges où ça commençait à partir en cacahuète mais faut arrêter 5 minutes de tout prendre de travers. Les premiers a dire que ce forum est là pour des échanges entre joueurs, sont les premiers à rabrouer les gens qui donnent un avis différent.

On est sur un forum, c'est de l'écrit, c'est du virtuel. Les gens n'interprètent peut être pas de le bonne manière les propos de certains. (En tout cas pour ma part, y a aucune aggressivité pour personne )

Maintenant si on pouvait arrêté de dévier tout les sujets en drama, je suis pour ! (*pas tappay !*)
    (6)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Poke View Post
    Oh la la, stop faire la gamine. En même temps je comprends que la maj ne TE plaise pas, quand on sait qu'il faut 8 personnes pour le donjon et que tu n'arrives pas à rassembler ses 8 personnes dans ta ls.
    Encore une fois monsieur sait tout mieux que les autres apparemment AMEN!

Tu n'as jamais mis les pieds sur notre LS et tu te permets de juger enfin encore heureux c'est justement parce qu'on veut pas des gens comme toi qu'on est aussi sélectifs, je préfère encore qu'on soit que 4 que d'être entourée de mecs dans ton genre, de plus ça nous à jamais empêché de faire des choses et de les faire bien.

Ooooh ma pauvre chérie, il te faut un bouton pour retrouver tous tes MPs ? C'est vrai, ça doit être dur pour toi de juste ranger son bâton... Les MPs ont changé? Eh ben il va falloir t'y faire ma vieille, faut savoir gérer un peu. L'enmity, c'est sûr si tu comprends pas comme ça marche, normal que t'aille pas loin très chères!
    Et rebelote ^^ Rappelle moi, c'était quand la dernière fois que nous avons joué ensemble?
    Je t'ai pas attendu pour savoir comment jouer, ce dont je parlais c'est du confort et du plaisir du gameplay j'ai pas dit que c'était injouable, enfin t'aime rabaisser les gens ou leurs idées/opinions ça on avait remarqué ^^

Je trouve cette idée de job vraiment nul, je sais pas comment des gens peuvent approuver ça lol.
    Oui y'en à qui essaient de trouver des idées contrairements à d'autres qui se contentent de poster des messages sarcastiques, tu viens me parler de vulgarité après ça laisse moi rire.

Effectivement et j'inviterai même plusieurs personnes à utiliser cette fonction. Ton humeur n’intéresse peut-être pas tout le monde, ainsi que tes sarcasmes.
    C'est l'hopital qui se fout de la charité question sarcasmes non?

Enfin bref je vais arrêter là, la "gamine" que je suis est assez mature pour ne pas avoir envie de poluer plus ce sujet ou d'autres pour une personne qui ne vaut pas la peine qu'on passe ne serai-ce que 2s à lui répondre, si mon humour aussi horripilant vous gène faites donc ^^

PS: je m'excuse auprès des autres personnes lisant ce sujet, je cherches pas le drama mais quand on se fout de ma gueule et qu'on me rabaisse je ne peux simplement pas la fermer.
    (5)
    Last edited by Neyu; 07-27-2011 at 01:57 PM.

Player

Bonjour,
    C'est la première fois que je poste un message sur ce forum que je consulte toutefois régulièrement.
    Ça commence à être pénible de voir toutes ces critiques et toutes ces gamineries qui au final ne font rien avancer du tout.
    Je ne sais pas si les membres US, Japonais ou allemand consultent aussi la section Française mais en tout cas ça donne une première idée de la mentalité générale de la communauté Française qui mérite franchement mieux que ça.

Merci de régler vos comptes en dehors de ce forum.

Excusez moi si je m'emporte mais ca commençait à me courir depuis les derniers posts sur la MAJ 1.18
    (3)
    Last edited by Nikor; 07-27-2011 at 05:26 PM.

Player
    Trichelieu's Avatar
    Character
    Trichelieu Ecchi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bonjour à tous,

Je me demande si je suis le seul à l'avoir remarqué mais dans ce topic vous êtes quand même passé du sujet sur l'occultiste à celui sur l'innimité, vous auriez pu faire un autre topic pour cela.

Pour en revenir au sujet principal, avec cette maj, je constate seulement que le sort sacrifice porte mieux son nom maintenant.

Il est vrai que siphon MP était assez pratique et que maintenant nous en avons encore plus utilité mais le fait qu'il soit en aoe ou non n'est pas le vrai soucis, je dirai plus qu'il n'y a pas un ajustement adéquat sur le temps de rechargement du sort. Le temps mis à l'heure actuel serai plus pour qu'il soit en aoe et non en mono cible.

La plupart des personnes se plaignent du couts des sorts mais c'est seulements pour quelques un et la plupart sont en élémentaliste. Je pense que ce problème avec les MP diminuant rapidement sans avoir beaucoup de possibilité de les régénérés rapidement et surtout en plein combat sera réglé par un refresh/regen MP. De la à savoir qu'un "sort" sera mis avec l'arrivé des jobs ou que nous le verrons avec l'ajout d'une nouvelle classe, nous n'en savons rien pour le moment.

En totu cas chacun à un point de vue différent mais nous sommes à peu près tous d'accord sur le fait qu'ils ont fait des changements en oubliant certaine chose afin de laisser le jeu appréciable pour la plupart des joueurs.
    (2)

Player
    juntaru's Avatar
    Character
    Junta Ficia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Pour rester sur le sujet de base...
    Je suis le seul à trouver que le soin est beaucoup plus AGREABLE maintenant ? Non parceque le spam healga/sacrificega, c'était sympa 2 minutes... au point que je demandais à ne plus heal en HNM, juste a debuff/dps et faire du assist heal au cas où...
    Depuis la màj, c'est simple, je ne joue plus que ne healer. J'appréhendais les augmentations de coût en MP, et la perte de Siphon MP mais bon... avec un peu d'organisation, ça passe direct... Première tentative dudonjon 45 s'est parfaitement bien passé en terme de soin... Il suffit d'être vigilant sur les HPs de tout le groupe et de balancer les cure 1 et 2 avec suffisemment de parcimonie, et ne pas healer en fin de combat contre les mobs de base, et de bien rappeler aux membres de son équipe de ranger les armes entre chaque combat (si la distance le permet) pour récupérer un peu de HP/MP.

Quand à l'occultiste inutile, je suis loin d'être d'accord... Contre un boss de donjon ou un NM, il suffit de lui donner un rôle précis: s'occuper du tank. Sacrifice soigne mieux que soin, du fait de la regen. Et soigner monocible n'est pas handicapant dans cette perspective là... Si le tank est suffisemment bon (comprendre qu'il a lui aussi un soin, bain de sang 2 ou qu'il utilise sentinelle au bon moment) ll'occu peut meme tenter un sceau ténébreux II/abso-def/initiation histoire de buffer encore un peu...
    Ah puis l'occu a une meilleure portée en monocible que l'élé, du coup il est plus facilement àl 'abris des AoE des gros méchants pour pouvoir soigner le tank...
    Le reste de l'équipe est gérée par un élémentaliste, du coup.

Non vraiment, cette maj est vraiment bien sympa pour les mages, faut juste se creuser un poil pour trouver des stratégies adaptées au nouveau système... et perso, je trouve ça plus agréable que de spammer en boucle la même touche...
    (7)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    J'ai testé mon OCC en groupe après avoir solo un tit moment. Je suis lvl29 atm.

Pour les MP, j'ai pas de souci. Siphon MP, même s'il n'est plus AOE marche très bien.
    Il faut juste savoir gérer et ne plus balancer ses sorts en mode "brainless" comme avant ^^. Comme les Soins/Sacrifice rendent davantage de HP, j'attends qu'il manque un certain bout de vie aux melees.
    Il n'y a qu'une seule fois où je me suis retrouvée en galère de MP : On a eu plusieurs links, du coup je n'ai pas fais attention aux Mps qui me restait et paf j'avais pu rien

Concernant la gestion de la hate, c'est moins le bordel qu'avant mais c'est pas encore au point. Et puis SE l'a dit de lui même qu'ils bossent encore là dessus. Si je chope la hate, je me calme sur les debuffs, je balance heu.. Contour je crois (l'attaque qui se chope avec des Marks pour faire baisse l'inimitié) et voilà tout est redevenu normal ^^.

Il ne faut pas oublier que la 1.18 est le début d'un gros changement, donc il est normal qu'on ait l'impression qu'il manque des bouts.

Et pour revenir au débat du tank qui se soigne.. Moi je trouve ça normal :3
    (3)

Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast