Results 1 to 8 of 8

Thread: BLM sur le T9

Player

BLM sur le T9

J'ai un gros souci en ce moment sur le T9 pour garder mon buff "feu astral III" lors du double piqué surtout. J'ai beau lancé une boule de feu juste avant qu'elle décolle, le temps des 2 piqués + le temps qu'elle se remette en place où bien entendu, elle n'est pas targetable, ben je perds mon buff et je dois tout redémarrer, ce qui est assez génant pour maintenir un dps opti. (je parle même pas des procs qui partent dans le vent)
    Le moine du groupe souffre du même problème.
    Je voulais savoir comment les autres blm géraient cette phase.
    Merci d'avance
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Aucune raison de vouloir garder ton feu astral à ce moment la. Dès que le boss depop, utilise transposition pour commencer a remonter tes PM (ce qui te permet aussi de te soigner gratos en cas de besoin) et tu relances ton cycle au repop. Le truc pas opti c'est justement de se retrouver a la moitié de ses PM (en supposant que tu puisses garder ton buff de feu, ce qui n'est pas le cas) lorsqu'il repop
    (1)
    Last edited by Gael; 06-03-2014 at 08:39 PM.

Player

C'est quand même une grosse perte de dps (on est pas forcément à court de mana à ce moment), mais j'imagine qu'on peut pas faire mieux.
    Merci.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    C'est pas une perte de DPS, c'est une mécanique du combat. A ce moment la, personne ne peut faire de nouveau dommage sur le boss (les DoT continue de tick vu que tu peux avoir un proc de nuage d'orage pendant qu'il n'est pas ciblable). Y a rien que tu puisses faire pour empêcher ton buff de wear off. Même si tu t'arranges pour être en buff de glace avant qu'il s'envole (ce qui te ferait une perte de dps si tu faisais expres d'etre 100% du temps en glace à ce moment la), quoi qu'il arrive tu perds ton buff en cours avant qu'il ne retombe. Encore une fois c'est le combat qui est comme ça.
    (0)

Player

Quand je parle de perte de dps, c'est surtout par rapport à une autre classe comme l'invoc par exemple qui ne souffrira pas de ce genre de problème. Du coup, je me demande si je ne vais pas switch invoc sur ce combat, pour plus de souplesse et j'ai la possibilité de choper une arme de gerolt 110, je me demande si c'est pas mieux de prendre celle de l'invoc..
    (0)

Player
    Sevigoth's Avatar
    Character
    Sevih Miaou
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Sur le T9 le DPS le plus avantagé est bien évidemment l'invoc de part ces DoTs. Apres dit toi que aucune classe ne peut garder son panel de BUFF/DEBUFF up sur tout le fight du T9. Le Blm perd son feu astral, le moine sa vitesse éclair, ... Mais avoir un groupe multi classe est plus intéressant. Sinon va faire comme les blue gart (3 moine 1 brd sur T8) effectivement tu sera opti mais tu te force a jouer une sub classe. Tout les fight peuvent être fais avec toute les classes
    (1)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Comme Gael le dit, transposition à partir du moment où il jump, puis après le deuxième piquet swiftcast -> fire III et tu repars sur ton cycle .
    (0)

Player

ok, merci à vous ,je vais persister avec mon blm
    (0)