Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Voir, c'est bien aussi!

Bonjour,
    Lorsque je tank, j'ai plusieurs problèmes de vue:

- Je suis souvent collé à un mur. Le jeu forçant la vue centrée sur mon personnage, je perds la moitié de l'écran à afficher un mur... quand la vue ne s'est pas rapprochée au point de ne me montrer que moi. Pour beaucoup de boss, donc, je ne vois rien. Ou je perds beaucoup de temps à y arriver. Exemple: "le Bivouac de Brayflox", Boss final.
    - Si je baisse l'angle de vue vers l'horizontale, je vois au loin. Comme je n'ai pas la 3D stéréoscopique sur la PS4, je n'ai aucune aide pour juger des distances. De toute façon, cette vue me fait passer par toutes les cibles possibles - même celles hors action - quand je navigue entre mes cibles. Je dois donc relever l'angle de vue. Exemple: "le Val d'aurum", première salle.
    - Lorsque je relève l'angle de vue, je vois aussi loin derrière moi que devant moi. Je perds donc la moitié de l'affichage. Donc je mets la vue aussi lointaine que possible, pour voir ce qui se passe juste devant moi. Ce faisant, j'ai souvent un élément de décor qui s'interpose entre mon personnage et la caméra. Exemple: quêtes tribales des Sylphes.

J'aimerais que, lorsque j'ai une cible, la vue se centre sur l'espace entre l'ennemi et moi. L'action se passe souvent par là, moins derrière moi!
    J'aimerais que, lorsque j'ai une cible près d'une limite du décor, la vue se décale de cette limite pour ne la montrer qu'au bord de l'écran. L'action se passe souvent dans la zone de jeu, moins souvent au-delà!
    J'aimerais que, lorsque j'ai une cible, la vue "oublie" les éléments qui s'interpose entre mon personnage et la caméra. L'action se passe souvent entre mon personnage et la cible, moins souvent entre mon personnage et la caméra!

J'aime bien jouer Guerrier. Je ne fais pas les instances haut niveau à cause de, hum, la mentalité qui y règne, mais j'aime bien jouer Guerrier quand même. Je ne le fais pas si souvent pour autant parce que je sais que je vais lutter avec la vue plus qu'avec tout le reste.
    - Si je joue DPS, je choisis Barde. Je gère ma/mes cible(s), je me place comme je veux.
    - Si je joue Heal, je gère ma/mes cible(s), je me place comme je veux.
    - Si je joue Tank, je dois gérer toutes les cibles, je me place comme je peux, je dois gérer la vue.

P.-S.: Je ne sais pas où poster cette requête alors je la refais ici.

Décentrer la vue, vue hack'n slash
    modif gameplay: décentrer la vue
    modif gameplay: décentrer la vue
    La vue !!!
    (3)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    SVP, un officiel pourrait-il me donner son avis? SVP
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Quelques GROS screenshots pour aider à la compréhension

Bonjour.

Je vais suivre le conseil de Phyllo et développer dans le sujet que j'ai créé.

Je continue ici pour plus de clarté. Donc:

Quote Originally Posted by Phyllo View Post
    Au pire essaie de ne pas trop de coller au mur ni trop dezoomer, en attendant de trouver une vraie solution ça devrait t'aider un peu je pense
    Le truc, c'est que lorsqu'il faut attirer un groupe et le gérer à l'écart du reste, je n'ai pas trop le choix! Pour réduire le risque d'attirer d'autres mobs, je me colle au mur, j'oriente la vue des mobs vers moi et je dézoome au max pour voir ce qui se passe.

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Sinon t'as quoi comme écran/résolution ? Car t'es une des seule a se plaindre autant de la vue en tank ^^'
    PS4, 1080p sur écran de PC 27".

Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    T'es pas obligé d'aller aux extrêmes non plus.

Au lieu du 100, tente le 50.
    En fait, c'est même plus compliqué que ça. Il faudrait pouvoir paramétrer de (presque) -100 à 100.

(Apparté pour la vue de dessus: dès qu'il y a du décor au dessus, il faut reserrer la vue pour se voir. Elle est donc souvent inutile.)

J'ai pris quelques captures pour illustrer tout ça. Par défaut, c'était réglé sur 28, je vous montre avec 0, 28 et 100.

Pourquoi étais-je si content avec 100?
    Vue en intérieur:

Vue en extérieur: 12 captures

(0)
    Last edited by yotsuffy; 06-17-2014 at 05:18 AM.
    1080p60 cheap pc build

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et la suite (limite du nombre d'images)

Tanker collé à un mur: vue du mob vers moi, ou de moi vers le mob? Dans un cas c'est simple, dans l'autre non: 6 captures

Vouloir moins que 0? Tanker collé à un mur, vue rapprochée: 3 captures

De façon générale, 100 est très bien. Sauf si on décide d'orienter la vue VERS SOI et qu'il faut 0 max:

Donc j'en reviens toujours au même problème. En donjon, il faut souvent tanker près d'un mur, sous un décor, etc.
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Attention troll : purée c'est tellement petit un lalfell que sans la barre de vie, on ne voit même pas où il est..
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Faudrait que j'aille essayer moi même ce réglage, parce que je vois pas vraiment ou est ton problème :/
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    Attention troll : purée c'est tellement petit un lalfell que sans la barre de vie, on ne voit même pas où il est..
    Et encore! Avec un (groupe de) mob sur moi, les dégâts qui défilent dessus, les effets visuels... je me vois encore moins!

Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Faudrait que j'aille essayer moi même ce réglage, parce que je vois pas vraiment ou est ton problème :/
    Avec 100, mon personnage est tout en bas de l'écran. On ne voit qu'au-delà. A 0, mon personnage est au centre de l'écran. On voit autant au-delà qu'en deçà. Avec -100(?), mon personnage serait en haut de l'écran. On ne verrait qu'en deçà.

Lorsque je tank près d'un mur, je mets la vue des mobs vers moi. Souvent, je dois la rapprocher à cause d'éléments du décor entre la caméra et l'action.(
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    (...)Vouloir moins que 0? Tanker collé à un mur, vue rapprochée: 3 captures

(...)
    Je perds donc la moitié de l'affichage alors que j'en ai besoin. Autant pour voir les mobs que pour voir les mobs libres alentour qui s'approcheraient.

Si je tank sans mur, je mets la vue de moi vers les mobs. Avec 100, c'est parfait. Changer de 100 à 0 en jeu est risqué, je dois choisir l'un ou l'autre. 100 est parfait tout le temps SAUF près d'un mur. 0 est mauvais tout le temps sauf près d'un mur où c'est le moins pire.
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    je pense que le problème viens du centrage de la camera.
    Car je n ai pas se problème ils ont du garder les mêmes réglage de base de la camera pour les 4 race si cela ne pose pas vraiment de problème sur les autre vu que las différence de taille n est pas très importante.
    Cela se voit très vite sur un lalafell
    (0)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Hum..... Le seul truc qui me vient en tête serait une manip un peu farfelue mais... Ça pourrai marcher;
    Activer le target lock et profiter de l'effet pour décaler la caméra sur le côté (donnant un effet FF XIII esque) et le désactiver (une pression sur le joystick droit l'active/désactive si je me souviens bien) uniquement quand tu a besoins de bouger.

Néanmoins c'est plutôt étrange, ça m'est arrivé de tanker à plusieurs reprise et en effet j'avais des soucis de caméra mais pas à ce point O.o
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'ai réessayé le target lock. Bah je suis vraiment trop mauvais pour réussir à délock-relock à chaque fois que je veux scruter les environs ou bouger!

Mais c'est pas trop grave: j'ai arrêté de jouer et je ne fais plus que du farm/craft! J'ai encore du temps avant de définitivement être à l'arrêt! C'est fou ce qu'on gagne comme place de stockage quand on supprime tout l'équipement en attente que les retainers gardent!
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Page 1 of 2 1 2 LastLast