Bonjour,
Lorsque je tank, j'ai plusieurs problèmes de vue:
- Je suis souvent collé à un mur. Le jeu forçant la vue centrée sur mon personnage, je perds la moitié de l'écran à afficher un mur... quand la vue ne s'est pas rapprochée au point de ne me montrer que moi. Pour beaucoup de boss, donc, je ne vois rien. Ou je perds beaucoup de temps à y arriver. Exemple: "le Bivouac de Brayflox", Boss final.
- Si je baisse l'angle de vue vers l'horizontale, je vois au loin. Comme je n'ai pas la 3D stéréoscopique sur la PS4, je n'ai aucune aide pour juger des distances. De toute façon, cette vue me fait passer par toutes les cibles possibles - même celles hors action - quand je navigue entre mes cibles. Je dois donc relever l'angle de vue. Exemple: "le Val d'aurum", première salle.
- Lorsque je relève l'angle de vue, je vois aussi loin derrière moi que devant moi. Je perds donc la moitié de l'affichage. Donc je mets la vue aussi lointaine que possible, pour voir ce qui se passe juste devant moi. Ce faisant, j'ai souvent un élément de décor qui s'interpose entre mon personnage et la caméra. Exemple: quêtes tribales des Sylphes.
J'aimerais que, lorsque j'ai une cible, la vue se centre sur l'espace entre l'ennemi et moi. L'action se passe souvent par là, moins derrière moi!
J'aimerais que, lorsque j'ai une cible près d'une limite du décor, la vue se décale de cette limite pour ne la montrer qu'au bord de l'écran. L'action se passe souvent dans la zone de jeu, moins souvent au-delà!
J'aimerais que, lorsque j'ai une cible, la vue "oublie" les éléments qui s'interpose entre mon personnage et la caméra. L'action se passe souvent entre mon personnage et la cible, moins souvent entre mon personnage et la caméra!
J'aime bien jouer Guerrier. Je ne fais pas les instances haut niveau à cause de, hum, la mentalité qui y règne, mais j'aime bien jouer Guerrier quand même. Je ne le fais pas si souvent pour autant parce que je sais que je vais lutter avec la vue plus qu'avec tout le reste.
- Si je joue DPS, je choisis Barde. Je gère ma/mes cible(s), je me place comme je veux.
- Si je joue Heal, je gère ma/mes cible(s), je me place comme je veux.
- Si je joue Tank, je dois gérer toutes les cibles, je me place comme je peux, je dois gérer la vue.
P.-S.: Je ne sais pas où poster cette requête alors je la refais ici.
Décentrer la vue, vue hack'n slash
modif gameplay: décentrer la vue
modif gameplay: décentrer la vue
La vue !!!