Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Cookievore's Avatar
    Character
    Rodion Edaryd
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 70

Arrivée des Mirages.

Bonjour,

avec l'annonce de la possibilité d'utiliser le système de Mirage, je suggèrerais, si les concepteurs n'y ont pas déjà pensé, à créer sur Lodestone voire dans le jeu, un système de cabine d'essayage. Quelque chose de simple évidemment.
    J'entends par là d'offrir la possibilité de voir ce que donnerait telle ou telle combinaison d’équipements entre eux. Bien sûr le pannel serait complet et comprendrait absolument toutes les pièces du jeu.
    Cela éviterait d'avoir à acheter ou aller chercher pendant des heures dans un donjon, une pièce d'équipement pour se rendre compte qu'au final le design déplait.

Qu'en pensez-vous ? Des suggestions à ajouter sur le concept ?

Je pense la chose tout à fait réalisable en tout cas et très utile.
    (9)

Player
    Crystallis's Avatar
    Character
    Crystallis Drakhen
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 77
    Les essayages je suis pour, que ça soit sur Lodestone, ou aussi IG.

D'ailleurs à propos des mirages, je trouve ça dommage qu'on ne puisse les utiliser qu'une fois lvl 50.
    Je sais bien que tout est faisable sur un même personnage.
    Mais certaines personnes comme moi, aiment avoir un personnage différent pour chaque spé, et alternent entre chaque perso selon leur envie, bien avant qu'ils soient 50. (puis on paie pour, faut pas l'oublier)
    Surtout qu'on a des skin classe dès le lvl 15, pourquoi se trainer des trucs affreux de quête jusqu'au lvl 50, ou normalement tous les stuff sont classieux ?
    (3)

3. 03-23-2014 03:07 AM

Player
    Cookievore's Avatar
    Character
    Rodion Edaryd
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je ne pense pas que ce soit utile de débloquer cette possibilité avant au moins le niveau, disons, 45 (obtention du stuff de job).
    Si, comme tu le dis, tu aimes faire un personnage par classe, tu dois aussi savoir qu'on passe très vite du niveau 1 au 40 en suivant les quêtes et que le stuff change au moins une fois par jour.
    De plus le mirage ne s'applique que dans le sens : stats du stuff fort sur apparence stuff égal ou plus faible. Ce qui reviendrait à passer son temps à faire des transferts pour chaque nouvelle pièce de stuff obtenue. Intérêt très limité qui sera forcément sous utilisé de par sa grande répétition (et son coût).
    (0)

Player
    Crystallis's Avatar
    Character
    Crystallis Drakhen
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 77
    Quand tu joue sans arrêt avec un perso jusqu'à le faire up 50 le stuff change vite oui. ^^
    Quand tu joue un peu avec 8 persos, nan. ( J'ai qu'une 50, les sept autres sont entre lvl 20 et 46, rerollite aigue mais pas hardcore gameuse ;D )
    Mais si on parle de la vitesse de changement de stuff et de coût, les teintures sont inutiles aussi, et pourtant accessibles assez vite. Le coût engendré ne regarde que les personnes qui les utilisent et ça ne dérange pas les autres je pense.
    Donc je trouve ça juste dommage de limiter une feature intéressante pour les fashionista d'Eorzéa ^^

J'avoue que dans l'idéal j'aurais préféré un système comme dans Rift, ou tu peux constituer une tenue avec des pièces de stuff ou vêtements, et l'avoir par-dessus ton armure. Mais chaque mmo est différent ^^
    (0)
    Last edited by Crystallis; 03-23-2014 at 04:14 AM.

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oh j'aime bien l'idée de pouvoir prévisualiser les équipements qu'on voudrait porter, même si, techniquement, ça peut être fait dans le jeu. On ne peut équiper que du stuff qu'on a obtenu, n'est-ce pas ? Même en mirage, il faut que le stuff nous appartienne, je crois bien.
    Eh bien il nous suffit de l'équiper In Game. On peut mettre un équipement à volonté sans forcément le lier, ça nous permet justement de le visualiser. Évidemment, ça ne permet d'équiper que des items de notre niveau ou moins ... ce qui ne dérange pas, dans une certaine mesure, puisqu'on ne peut pas mettre en "mirage" des items plus haut niveau que celui de notre perso.
    Et c'est justement dans ce sens que j'aime beaucoup l'idée de Cookievore. En effet, ça nous permettrait d'aller à la "chasse aux équipements" qu'on aurait préalablement visualisé et choisi d'attribuer à nos personnages. Après, j'imagine que je n'en mourrai pas si cette fonctionnalité n'est pas mise en place. Je m'amuserai simplement à découvrir les styles au fur et à mesure ... comme je le fais aujourd'hui. ^^

Sinon, comme Crystallis, ouvrir l'accès plus tôt que le niveau 50 pourrait être sympa. Comme elle le dit très bien, le goût engendré pour l'achat des catalyseurs ne regarde finalement que le consommateur ^^ Au même titre que les teintures, je suis assez d'accord.
    Et puis, j'aurais aussi préféré un système nous permettant de nous constituer une tenue et de s'y tenir ... mais je m'adapterai aussi bien, finalement. Ça nous fera un petit challenge supplémentaire, de trimer pour obtenir des catalyseurs et de les utiliser judicieusement. =D C'est p't'être pas plus mal.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Crystallis View Post
    Quand tu joue sans arrêt avec un perso jusqu'à le faire up 50 le stuff change vite oui. ^^
    Quand tu joue un peu avec 8 persos, nan. ( J'ai qu'une 50, les sept autres sont entre lvl 20 et 46, rerollite aigue mais pas hardcore gameuse ;D )
    Mais si on parle de la vitesse de changement de stuff et de coût, les teintures sont inutiles aussi, et pourtant accessibles assez vite. Le coût engendré ne regarde que les personnes qui les utilisent et ça ne dérange pas les autres je pense.
    Donc je trouve ça juste dommage de limiter une feature intéressante pour les fashionista d'Eorzéa ^^
    En temps de jeu, ça revient à peu près au même. Que tu fasse 2h de jeu en 2h ou en 3 jours, ça fera que 2h de jeu.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Il y avait un site qui permettait de prévisualiser les skins mais il ne marche plus -_-
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Cookievore's Avatar
    Character
    Rodion Edaryd
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je suppose qu'au final les débloquer plus tôt ne serait pas une mauvaise chose en effet. J'imagine que SE a une raison pour cela mais Crystallis marque un point ahah ^^

Quant au site que tu donnes Erasilia et bien... disons que c'est loin d'être abouti comme système à l'évidence Merci pour le partage en tout cas J'espère juste que SE se motivera à nous en fournir un officiel et bien comme il faut ¤o¤
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

L’équipe en charge de l’interface a confirmé qu’elle étudiait actuellement la fonctionnalité de prévisualisation d'équipement pour la mise à jour 2.3.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast