Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70

Tenues "mirages"... c'est une blague les prix ?

Alors voilà, je commence à me lassé de ma tenue de mage noir et songe donc à me faire une tenue "mirage" avec une vareuse de marin, des brailles de marin et des chaussures bateau de marin .

N'ayant pas le niveau de craft pour les faire moi-même ni de crafteur adapté dans ma CL, j'ai scruté du coté de l'hv. Sérieusement, c'est quoi c'est prix ? Le total pour les 3 pièces qu'il me faut me couterais 290000 gils et là, faut qu'on m'explique 2 choses.

Primo, ces tenues (marin, printanière, etc...) sont clairement prévus pour l'esthétique (niv.1, aucune vrai stat) alors pourquoi sont-elles aussi chère ? Est-ce dû à la rareté des compo servant au craft ? Si oui, ça justifie vraiment un tel prix ? (une vareuse de marin = 100000 gils)

Deuzio, y'a que du HQ mais à quoi ça sert ? A ma connaissance, le HQ augmente les stat mais n'a aucune utilité sur un mirage. Alors à part gonflé artificiellement le prix, ça sert à rien.

Je trouve ça étonnant que des objet purement cosmétiques soit vendus à de telle prix, alors que chacun devrait pouvoir en profiter. C'est vraiment dommage.

Attention, ceci n'est pas un coup de gueule. j’essaie simplement de comprendre le pourquoi du comment.

Donc pour résumer :

1) Pourquoi les tenues "mirages" sont aussi chères ? Les compos y sont pour quelque chose ?

2) Pourquoi y'a que des pièces HQ en vente ?

3) Quelqu'un peut me craft les pièces précédemment citées à un prix raisonnable ?

(J'économise actuellement pour les montures tribales donc j'ai un certain budget )
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    RagingSmezer's Avatar
    Character
    Raging Smezer
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 56
    Oui, c'est du a la rareté des composant servant au craft. Le hq n'a pas d'interet, sauf pour carglasse, parce que pour carglasse faut que ça brille.
    (1)
    Raging Smezer
    Auto-proclamé roi de la chasse et exemple du parfait déchet.
    GM de la section ffxiv chez Metatrone.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Les compos sont ultras rares.
    Les étoffes de robes ne tombent que dans les cartes aux trésors et pas a coup sur.
    C'est du farming de carte, et à coup d'une carte par personnes toutes les 18 heures...
    Ca explique les prix élevés.

Pour le HQ je pense qu'ils sont fait pour s'entrainer pour les autres crafts plus important. C'est assez chiant de trouver les cycles pour faire des HQ sur des 3 étoiles.

Après ne te plaint pas, 100k pour la vareuse c'est raisonnable. Sur Cerberus la dernière fois que j'avais regardé c'était encore au dessus de 500k de mémoire ^^ (bon après ca fait un moment aussi, je checkerais ce soir pour voir)
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Aokan View Post
    1) Pourquoi les tenues "mirages" sont aussi chères ? Les compos y sont pour quelque chose ?
    Effectivement les compos sont assez rares et aussi très chère à hv. Sans compter que c'est du 2 ou 3 étoiles ce qui nécessite de grosses stats, donc des équipements adaptés au craft

2) Pourquoi y'a que des pièces HQ en vente ?
    Pourquoi pas, j'ai envie de dire. Si le mec fait un HQ, il va pas le garder pour lui si à la base il était destiné à la vente. En plus (sur ragnarok en tout cas) les prix ne varient pas tellement entre le nq et le hq

3) Quelqu'un peut me craft les pièces précédemment citées à un prix raisonnable ?
    Mon couturier est hélas trop bas niveau et je ne suis pas sur Moogle. Essaie de comparer le prix des compos avec le prix final et vois si c'est assez raisonnable à ton gout

Edith : les autres ont donné les réponses pendant que je tapais mon message -_-
    (0)
    Last edited by Mylee; 05-27-2014 at 09:39 PM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Thaliss's Avatar
    Character
    Andros Dyrstwyrn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Salut,

Le prix des tenues marin, les manteaux de fourrures etc... est bien dû à la rareté des composants.
    Soit obtenus avec des cartes au trésor ou par les suivants (les deux étant aléatoires)

Vu le niveau de craft demandé le faire en HQ est tout aussi "facile" pour l'artisan.

Je te conseille pour faire baisser les prix de te renseigner sur les besoins pour faire un élément

ex : vareuse de marin lien xivdb

- 2 Cristal de vent
    - 3 Cristal de foudre
    - 1 Cuir de sanglier:
    4 éclat de terre
    1 Peau de sanglier
    1 Alun

- 1 étoffe de veloutine:
    2 éclat de foudre
    1 Fil de coton:

1 éclat de foudre
    2 Fleur de coton
    1 Fil de la rosée:
    2 éclat de foudre
    2 Toile d'acarus

- 1 Fil de saturnie:
    3 Cristal de foudre
    2 Cocon de chenille
    1 Eau effervescente

- 2 étoffe de coton imperméable

Regarde à l'HV et additionne tout ça
    Si tu achètes/récltes tous les ingrédients un artisan te fera pour beaucoup moins cher que le prix de vente.
    (2)
    Last edited by Thaliss; 05-27-2014 at 09:41 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Si on me file les ingrédients, tous (éclat/cristaux/agrégats compris), je fais les craft pour rien (mais j'accepte les dons^^). Sinon, bah je suis pas forcément moins cher que l'hv si faut sortir des trucs de ma poche.
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Sur Balmung le total des prix des compos coûtent plus chers que l'item fini...

Et pour être honnête, c'est pas comme si l'argent était maintenant dur à faire dans ce jeu. Je dois tourner à minimum 150k/jour sans trop forcer.
    (0)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Merci pour vos réponses
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Sur Balmung le total des prix des compos coûtent plus chers que l'item fini...

Et pour être honnête, c'est pas comme si l'argent était maintenant dur à faire dans ce jeu. Je dois tourner à minimum 150k/jour sans trop forcer.
    Explique moi comment tu fais parce que moi je dois tourner à 10k max par jour xD

J'ai honte T.T
    *part se cacher dans un trou*
    (1)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    1. Be a hot lalafell
    2. ???
    3. Profit
    (1)